audrey62710 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour, Je voulais connaître votre avis là-dessus. Je colle dans un cahier 24x32 des feuilles représentant mon emploi du temps. Cet emploi du temps ( cahier journal ) ,je le remplis au crayon gris. Pensez-vous que ce soit gênant ? Merci de votre réponse Audrey
krisl Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 àmon avis non! tu peux même écrire en vert fluo si ça te dit, l'important c'est le contenu! :P
lilie2fr Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 je pense qu'elle veut dire qu'elle ecrit au crayon de papier ou crayon de bois moi je ne pense pas que cela pose un quelconque problème
Nath Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Si cela te permet d'ajuster ton cahier journal en fonction de ce qui se fait réellemment dan la classe : pourquoi pas !
Yzaza Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Je ne pense pas effectivement que cela soit gênant.. En revanche, ce qui est pas mal à faire c'est de le faire de 2 couleurs: le prévisionnel et l'effectif à côté, cela permet de voir les décalages et ça sert énormémemnt pour préparer les journées suivantes... Yzaza
IsaG Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Le mien aussi je le fais au crayon de mine, ça me permet de réajuster sans tout recopier.
drey Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 moi aussi au crayon à papier, j'arrête pas de gommer! et puis tant que c'est suffisamment lisible pour un éventuel remplaçant c'est l'essentiel!
Lolita Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 moi, ça fait presque 20 ans que je le fais au crayon à papier : ça me permet de noter des choses en avance, d'une semaine sur l'autre et de modifier si ça ne me va plus ! J'ai été inspectée au moins 4 fois (pas beaucoup ?) et aucun des inspecteurs ne m'a dit quoi que ce soit ! A+
--anonyme-- Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Perso, je pense que c'est tout à fait acceptable... Moi mon cahier journal ressemble à un vrai sapin de Noël, je mets des tonnes de couleurs partout... Chacun son truc, si ce que tu écris veux dire quelquechose : peu importe la forme, c'est le fond qui compte non ? En plus mes couleurs veulent dire quelquechose : rose = discipline/ matière, vert = matériel, orange = consignes, bleu = horaires... Ok le bleu à paillettes c'est loin d'être indispensable mais je vois la vie en couleurs ! Je ne me referai pas !
Michel Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 (juste entre parenthèses : C'est drôle la différence Crayon mine, crayon de bois, crayon gris , crayon de papier, crayon à papier... Chez mes parents dans l'Aisne, on dit crayon de Bois mais dans le Nord, donc à 10 km de chez mes parents, on dit crayon Gris ... Dur dur les différences .. et puis, nous avec la Belgique, juste à côté (au bout de la rue pour moi!!) et bien les mots changent aussi .... allez qund on a en classe des petits Belges, faut jongler !!) voilà je referme la parenthèse ) Michel
Sofsof Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Autre parenthèse : chez moi on dit "crayon noir" Moi je tape mon cahier journal à l'ordinateur (chaque feuille est ensuite mise dans un gros classeur) et je prévoie une rubrique "observations" dans laquelle j'écris (au crayon noir :P !) ce que je n'ai pas eu le temps de faire, ce qui a marché ou non, etc. Il n'y a pas UN cahier journal type, chacun fait le sien en fonction de son tempérament. Depuis la rentrée il y a 3 semaines, le mien a déjà été modifié 3 fois : format portrait puis format paysage, "observations" globales en bas de la feuille puis "observations" plus détaillées (par matière) en colonne. Le tout c'est qu'on s'y retrouve et qu'une autre personne le comprenne
Yzaza Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Moi j'utilise soit crayon gris soit crayon de papier et les gamins souvent me disent: "ah oui! au crayon à papier???" :P Yzaza
Messages recommandés