Aller au contenu

Questions posées par le jury et connaissance du programme


sellyne

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je tente également l'aventure CRPE 2016.

J'ai une formation juridique à la base, donc totale reconversion pour moi.

Mes soeurs et plusieurs membres de ma famille sont profs et je n'ai pas voulu tenter ma chance dans cette voie pour ne pas faire comme tout le monde (ado rebelle que j'étais).

Mais aujourd'hui...

Le problème pour moi, comme beaucoup d'entre vous, sera les révisions avec boulot à temps plein (+ les heures supp...).

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pour l'oral de mise en situation professionnelle, vu ma formation je devrais plutôt choisir le domaine enseignement moral et civique. Seulement voilà, ça ne me tente pas plus que ça, pour ne pas dire pas du tout.

Du coup si je choisi science par exemple (alors que je n'y connais rien, soyons hônnete), je prend le thème de la reproduction, est ce que le jury me posera uniquement des question sur la reproduction, ou peut il me poser des questions sur TOOOUUUUT le programme de science (circulation sanguine, animaux, cycle de l'eau...)?

Est ce que cela dépend aussi des jury?

Merci beaucoup et bon courage à tous!

Modifié par sellyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je choisi science par exemple (alors que je n'y connais rien, soyons hônnete), je prend le thème de la reproduction, est ce que le jury me posera uniquement des question sur la reproduction, ou peut il me poser des questions sur TOOOUUUUT le programme de science (circulation sanguine, animaux, cycle de l'eau...)?

Oui, on peut t'interroger sur tout le programme (ou plus probablement tout le programme de bio, en l'occurrence).

Est ce que cela dépend aussi des jury?

Un peu, mais ça dépend surtout de ta prestation. Si tu donnes l'impression de maîtriser ton affaire, le jury donnera probablement quelques coups de sonde, aussi bien sur ton sujet particulier qu'un peu autour, pour voir où tu te situes, puis, une fois satisfait, se concentrera sur des questions d'ordre pédagogique. En revanche, si tu laisses à deviner des faiblesses significatives sur le fond, ou si tu balances un contresens, il peut être tenté d'évaluer plus précisément ta maîtrise du programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...