Aller au contenu

Rallye cartes postales 2015-2016 VAGUE 12!!


profdeb

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • profdeb

    25

  • elodie211

    20

  • Kekyelo

    11

  • manounou

    9

Ça y est, nos d'enveloppes sont parties aujourd'hui!

Leur contenu est différent pour chaque région. Les enfants étaient par groupes de 2 ou 3 et ont fait des recherches sur les spécificités de notre région avant de les taper à l'ordinateur. Un peu de tice au passage ;)

Certains auront donc des histoires de madeleines, d'autre de mirabelles ou de quiche lorraine :)

Bonne lecture! On attend les vôtres!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes , je ne viens de voir vos réponses que maintenant!!!! Depuis mon messqge du 21 août !!! Je suis encore nouvelle sur le forum et pas habituée car je viens en pointillés .... 

Je surveillerai mieux les posts et ferai une nouvelle vague l'an prochain si le projet est reconduit ou si on peut faire une vague maternelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/8/2015 à 23:33, profdeb a dit :

Jamais testé avec des mater mais cela semble compliqué car il faut rédiger un document pour faire partager les caractéristiques de sa région.

Par contre si tu veux nous envoyer une carte postale et en recevoir une de chacune d'entre nous je pense que cela est possible. Qu'en dites vous les collègues?

 

Le 22/8/2015 à 08:09, elodie211 a dit :

Moi je trouve l'idée sympa même pour les maternelles.

Là ils t'ont envoyé une carte postale de leurs vacances. Tu les regardes à la rentrée et tu leur demande d'apporter maintenant une carte postale de leur ville/ région pour l'envoyer à des gens qui ne connaissent pas la région.

vous faites en dictée à l'adulte une liste des choses à voir, des grandes villes, des spécialités de votre région et voilà !

Si ça te tente ça me semble tout à fait faisable.

Oups ... j'étais toute nouvelle sur le forum et je ne vois vos réponses qu'aujourd'hui !!!!!!

Donc, ce sera pour l'année prochaine , ou peut-être même , pourquoi pas ? créer un rallye  cartes postales maternelle ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous sont partants pour refaire le projet l'année prochaine ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de s'inscrire sur une nouvelle vague, autant renouveller  l'expérience ensemble si on est assez nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

N'ayant reçu aucune réponse pour renouveler l'expérience l'année prochaine, je me suis inscrite sur une nouvelle vague. 

Bonne continuaton à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...