Aller au contenu

Rallye cartes postales 2015-2016 VAGUE 12!!


profdeb

Messages recommandés

Moi je crois que je suis prête :

j'ai récolté les cartes postales

j'ai rédigé la fiche de présentation

j'ai photocopié sur papier couleur la région en 200 % est-ce que je dois la découper ??? plasitifier ???

Je remets la liste des adresses mises à jour (en esperant n'avoir pas fait d'erreur !) et mes enveloppes partent la semaine prochaine normalement

adresses (3).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • profdeb

    25

  • elodie211

    20

  • Kekyelo

    11

  • manounou

    9

Chouette!! Nous se sera pour bientôt . Les élèves sont très impliqués et très impatients . Nous avons déjà de nombreuses cartes postales , il va falloir choisir!!! Et pour la fiche de présentation, qu'as-tu choisi de dire (dans les grandes lignes) Elodie ? C'est la première fois et je ne voudrais pas être hors sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait très très simple car j'ai des cp ce1. J'ai décidé d'envoyer la trace écrite qu'ils vont avoir dans leur classeur. C'est pas très developpé du coup.

J'ai essayé de la mettre en pièce jointe mais ça ne passe pas. Je voulais essayer de leur faire rajouter au verso des spécificités de notre région mais le côté "montagne" a déjà été dur à trouver pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pret. les enfants ont écrit les adresses sur les enveloppes (.... j'espère que ça arrivera vu l'écriture de certains....). Il ne reste plus qu'à timbrer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'école de  Savoie!!! Les enfants étaient ravis de recevoir le premier courrier. Cela a motivé mes élèves qui n'étaient pas très emballés!!!!! Nous avons ouvert le courrier à 11h30 et à 11h45 nous rêvions tous d'une bonne tartiflette!!!! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, les enveloppes sont prêtes avec : la "région puzzle", une carte postale de Bretagne, un descriptif de la région sous forme de schéma heuristique réalisé en A3 par mes élèves de CM1. Le temps que je vérifie chaque enveloppe et je poste ça lundi ....

Maintenant nous attendons vos courriers avec impatience !

Leignelan (région : Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recap des adresses, elle reste identique à la première avec l'adresse de la Bretagne en plus! Personne n'a lâché l'affaire, je suis rassurée!

Les enveloppes partiront mi février! Les élèves sont ravis!

Merci Elodie de m'avoir aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux élèves de Savoie pour leur enveloppe, tout le monde était ravi de voir se concrétiser ce projet! J'ai tout envoyé mercredi,nous sommes maintenant en vacances,en attendant la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

A notre retour de vacances, 3 enveloppes nous attendait à Marseille : région Aquitaine, Bretagne et Rhône-Alpes. Les petits CP étaient ravis de recevoir leurs premiers courriers ! Merci !!

Nous sommes en train de remplir nos enveloppes qui partiront surement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...