Aller au contenu

Rallye cartes postales 2015-2016 VAGUE 12!!


profdeb

Messages recommandés

Bonsoir,

Enseignante en CM1/CM2 en Aquitaine, reste-t-il de la place pour ce projet? (par contre,j'aurais besoin de détails sur le fonctionnement précis, une collègue m'a conviée via un autre site)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • profdeb

    25

  • elodie211

    20

  • Kekyelo

    11

  • manounou

    9

SUPER! Je t'envoie un mp pour t'expliquer! Nous avions déjà quelqu'un représentante de votre région (le limousin) mais votre région est tellement grande que vous ne serez pas trop de deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tout le monde m'envoie en mp l'adresse de son école et sa classe, je vais faire un tableau récap et j'aimerais vous le transférer avant la rentrée!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouvelle sur le site car on m'a parlé de ce rallye!

Je suis en Bourgogne avec un double niveau CE2 CM1, est ce que cette région est prise? J'ai regardé les messages et il ne m'a pas semblé mais une confirmation est la bienvenue!

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Peux tu m'expliquer un peu comment ça se passe maintenant.

y a-t-il des documents particuliers ou autre... est-ce qu'on échange par mail? etc.

Merci Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profdeb (qui a lancé et gère ce topic) nous a demandé il y a quelques jours de lui envoyer un mp avec les coordonnées de notre école pour faire un tableau récapitulatif. Je ne sais pas si elle a tout reçu.

On devrait bientôt se mettre d'accord sur un agrandissement pour la carte (qui figure dans d'autres topics, en 141%? 200%?) qu'on affichera en classe (et donc sur l'agrandissement des pièces de puzzle à envoyer), ainsi que sur les périodes d'envoi (de la pièce de puzzle, de la carte postale et du petit dossier simplifié). Encore quelques régions à trouver et quelques trucs à finaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! une de plus! je n'ai pas encore toutes les adresses mais je ferai une recap ce week end!

Pour les dates j'ai pensé qu'on pourrait envoyer tous les dossiers en janvier et ensuite à nous de les donner d'un coup ou de faire durer le suspense en ouvrant qu'une lettre par semaine! Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envois en période 3, ça me paraît bien à moi aussi. Ça nous laisse le temps d'étudier notre région et de tout réaliser (carte postale, dossier...). Après, si on reçoit certains dossiers plus tard, ce n'est pas bien grave. Le principal c'est qu'on ai tout reçu avant la période 5 pour pouvoir avoir le temps de tout bien regarder.

Ce projet est génial si on le fait aboutir ;)

Concernant la carte, quel agrandissement selon vous? A3 ou 200%?

A3, c'est peut être un peu petit...

Il y en une avec les nouvelles régions dans la vague précédente, mais je ne sais pas comment ajouter un fichier dans ce commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...