launi209 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour à tous, Mon compagnon est professeur des écoles dans les Hautes-Pyrénées.Je travaille en CDD à Paris. Mon compagnon souhaiterait être muté à Paris l'an prochain. Il a eu son concours en 2012. Il entame donc sa 3ème rentrée de titulaire.Mais nous ne connaissons pas le fonctionnement.Le syndicat nous renseignera mais selon nous cela peut être intéressant d'avoir des avis et expériences... Quels sont vos conseils? Comment cela fonctionne? La mutation Sud/paris semble plus accessible mais Paris n'est-il pas un département très demandé (plus que les départements de banlieues ?) ? Merci pour vos conseils et retours.
Lolipop64 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 le 65 étant très demandé, il aura de très fortes chances d'avoir sa mut pour Paris par contre, il sera très très très difficile de faire le chemin en sens inverse... Donc réfléchissez bien. Tu as un CDD, ne pourrais-tu pas plutôt essayer de venir travailler dans le 65?
launi209 Posté(e) 10 août 2015 Auteur Posté(e) 10 août 2015 Merci pour cette réponse !! Il est très difficile pour moi de trouver du travail dans le Sud, en Midi-pyrénées et encore plus en Hautes-Pyrénées. Paris est plus demandé que les autres départements (92,93...) ? Est-il possible de consulter des statistiques à ce sujet ?
Lolipop64 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Merci pour cette réponse !! Il est très difficile pour moi de trouver du travail dans le Sud, en Midi-pyrénées et encore plus en Hautes-Pyrénées. Paris est plus demandé que les autres départements (92,93...) ? Est-il possible de consulter des statistiques à ce sujet ? Et en Aquitaine, vers Bordeaux? c'est une grande ville, tu pourrais largement y trouver du boulot si vous quittez le sud, très difficile après de pouvoir y retourner. Donc pèse bien le pour et le contre.... tu devrais mettre ton post dans la rubrique "mutation", tu aurais davantage de réponses
midjie Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Paris est plus demandé que les autres départements d'Ile-de-France. Mais surtout parce qu'il est très demandé par les PE d'île-de-France: 93, 94, 95 qui cherchent à quitter leur département et qui n'y parviennent pas car leur département sont peu demandés. En venant du 65, il n'aura pas trop de mal à obtenir Paris du 1er coup ou au bout de 2 ans. Je suis d'accord avec Lollipop64, faites très attention, il devient de plus en plus compliqué de quitter Paris, surtout pour le Sud ou pour les département de l'Ouest. Il faudra patienter de longues années avant de pouvoir repartir, en passant par une séparation géographique, parfois.
launi209 Posté(e) 11 août 2015 Auteur Posté(e) 11 août 2015 Merci pour toutes vos réponses.Je vais donc déplacer ce sujet. Comment procéder pour l'amener dans "mutation" ?
Lolipop64 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 je crois qu'il faut que tu demandes à un modérateur pour qu'il te le déplace au bon endroit
emmah Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Si il a peu de points, il peut demander à faire un échange via les syndicats, dans ce sens il y a sûrement des possibilités!...mais comme ont dit les autres après ça peut être très très long si vous souhaitez redescendre....
emmah Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Dans le sens où ils peuvent connaître les échanges possibles.Bien entendu cela doit passer en capd.
Messages recommandés