Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

normalement oui... mon nom commence par A

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Almeria

30

• vinnie83

21

• chriiisss

21

• hideout

18

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

A priori oui c'est par ordre alphabétique pour l'oral de CSE et d'EPS. J'ai une copine dont le nom commence par A, elle est convoquée le 01 à 7h05 ! 

Pour le dossier en comparant avec ma classe de M1 ca a l'air d'être regroupé par option du dossier. Moi je suis en histoire le 09

Posté(e)

et moi le 1er juin pour un nom de famille commençant en B et le 10 juin pour l'EMC.

Posté(e)

à quelle heure pour toi ? oui c'est normal puisqu'on est par vague d'une dizaine.... donc on arrive surement aux B en fin de matinée ou l'aprem...

Posté(e)

le 1er à 13h05 et le 10à 15h.

j'aurai préféré le matin mais tant pis. Ils vont être légèrement épuisés en fin de journée !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis également de l'Académie d'Aix Marseille et j'ai un petit doute sur les convocations : je suis convoquée le 15 juin à 11H35 pour l'épreuve sur dossier (durée 1h15). Il s'agit bien de l'heure à laquelle on doit y être et non l'heure de passage? Je trouvais ça bizarre puisque ça tombe pile poil à l'heure du déjeuner.

Posté(e)

on s'en fiche du déjeuner lol... c'est écrit en bas de la convoc : l'horaire de convocation correspond à l'heure d'entrée en préparation et non celle d'interrogation...

et il faut savoir qu'il n'y a ni déjeuner, ni sommeil, ni fatigue.... c'est le CONCOURS!!!!!! j'ai déjà vu des convoc à 7h00 ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 
Je passe aussi les oraux à Aix.
J'ai deux questions concernant les APSA pour l'épreuve de sport : 

-Les jeux de luttes et les jeux de raquettes sont-ils compris dans l'APSA "activités de jeux et sports collectifs" ? ou seuls les jeux traditionnels et sportifs collectifs sont inclus?

Enfin, les activités athlétiques et la natation étant deux APSA de "réaliser une performance" cela signifie qu'il n'y a aucune APSA pour "adapter ses déplacements à différents environnements"? 

En espérant que vous ayez des informations à ce sujet.. 
Bon courage pour la suite :)

Modifié par may29
Posté(e)

en fait, la natation correspond aussi à l'APSA 'adapter ses déplacements à différents environnements' notamment quand les élèves sont débutants.

Une fois qu'ils ont acquis certaines compétences et qu'ils ont découvert le milieu aquatique, on passe à l'APSA 1 qui est réaliser une performance.

Sinon  les jeux de raquettes et lutte ne sont pas compris dans jeux collectifs (confirmer par une étudiante à l'ESPE).

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Du coup pour toi il faut bosser la natation dans ses deux aspects ? (réaliser une perf + adapater son environnement?)

C'est encore peut-être la meilleure solution :)

Posté(e)

oui de tte façon, pour la validation des paliers, les deux sont travaillés : faire 15 ou 30 mètres c'est en apsa 1 et passer en immersion, plonger et surplace c'est apsa 2

Posté(e)

Est-ce que vous savez s'il y aura une liste complémentaire cette année ? je ne trouve aucune info.

Il n'y a rien non plus sur la répartition des postes par départements :/