Aller au contenu

CRPE 2016 Aix Marseille


Almeria

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Almeria

    30

  • vinnie83

    21

  • chriiisss

    21

  • hideout

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

A priori oui c'est par ordre alphabétique pour l'oral de CSE et d'EPS. J'ai une copine dont le nom commence par A, elle est convoquée le 01 à 7h05 ! 

Pour le dossier en comparant avec ma classe de M1 ca a l'air d'être regroupé par option du dossier. Moi je suis en histoire le 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle heure pour toi ? oui c'est normal puisqu'on est par vague d'une dizaine.... donc on arrive surement aux B en fin de matinée ou l'aprem...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er à 13h05 et le 10à 15h.

j'aurai préféré le matin mais tant pis. Ils vont être légèrement épuisés en fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également de l'Académie d'Aix Marseille et j'ai un petit doute sur les convocations : je suis convoquée le 15 juin à 11H35 pour l'épreuve sur dossier (durée 1h15). Il s'agit bien de l'heure à laquelle on doit y être et non l'heure de passage? Je trouvais ça bizarre puisque ça tombe pile poil à l'heure du déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fiche du déjeuner lol... c'est écrit en bas de la convoc : l'horaire de convocation correspond à l'heure d'entrée en préparation et non celle d'interrogation...

et il faut savoir qu'il n'y a ni déjeuner, ni sommeil, ni fatigue.... c'est le CONCOURS!!!!!! j'ai déjà vu des convoc à 7h00 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je passe aussi les oraux à Aix.
J'ai deux questions concernant les APSA pour l'épreuve de sport : 

-Les jeux de luttes et les jeux de raquettes sont-ils compris dans l'APSA "activités de jeux et sports collectifs" ? ou seuls les jeux traditionnels et sportifs collectifs sont inclus?

Enfin, les activités athlétiques et la natation étant deux APSA de "réaliser une performance" cela signifie qu'il n'y a aucune APSA pour "adapter ses déplacements à différents environnements"? 

En espérant que vous ayez des informations à ce sujet.. 
Bon courage pour la suite :)

Modifié par may29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la natation correspond aussi à l'APSA 'adapter ses déplacements à différents environnements' notamment quand les élèves sont débutants.

Une fois qu'ils ont acquis certaines compétences et qu'ils ont découvert le milieu aquatique, on passe à l'APSA 1 qui est réaliser une performance.

Sinon  les jeux de raquettes et lutte ne sont pas compris dans jeux collectifs (confirmer par une étudiante à l'ESPE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Du coup pour toi il faut bosser la natation dans ses deux aspects ? (réaliser une perf + adapater son environnement?)

C'est encore peut-être la meilleure solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de tte façon, pour la validation des paliers, les deux sont travaillés : faire 15 ou 30 mètres c'est en apsa 1 et passer en immersion, plonger et surplace c'est apsa 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez s'il y aura une liste complémentaire cette année ? je ne trouve aucune info.

Il n'y a rien non plus sur la répartition des postes par départements :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...