Aller au contenu

CRPE 2016 Aix Marseille


Almeria

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Almeria

    30

  • vinnie83

    21

  • chriiisss

    21

  • hideout

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

petite question à celles et ceux qui ont déjà passé le concours l'an dernier. Pour l'oral sur le dossier, j'ai lu dans le rapport de jury ceci " Le questionnement peut s’ouvrir à d’autres niveaux d’enseignement de l’école primaire. Il peut également approfondir le thème abordé uniquement dans le domaine choisi par le candidat. "  concernant l'entretien qui suit l'exposé. d'où ma question : peut on nous poser des questions sur des connaissances (théoriques) dans le domaine du dossier mais sur un autre sujet. Par exemple j'ai choisi de traité l'égalité filles garçons en ECM, peut on me poser des questions, disons sur " Les valeurs de l'Union européenne. " (au programme du cycle 3) ?

et pour ceux qui sont déjà passés l'an dernier, qq soit le domaine, quel type de questions vous a t on posées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut te poser toutes les questions en ECM sur tous les niveaux... il faut connaître son propre dossier ainsi que son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/5/2016 à 20:18, hideout a dit :

le 1er à 13h05 et le 10à 15h.

j'aurai préféré le matin mais tant pis. Ils vont être légèrement épuisés en fin de journée !

 

Le 12/5/2016 à 21:12, hideout a dit :

et moi le 1er juin pour un nom de famille commençant en B et le 10 juin pour l'EMC.

 

Le 12/5/2016 à 15:09, vinnie83 a dit :

alors vous passez quand??? pour moi ce sera le 1er et le 14... à 8h45

Alors comment ca c'est passé ? vous avez eu quoi comme sujet ? allez plus qu'un et vous pourrez souffler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danse au CP, j'ai trouvé le sujet compliqué et surtout pas clair du tout, donc moyen.

et le numérique, je suis assez mitigée, j'aurais pu faire beaucoup mieux, je ne suis pas sure d'avoir été claire tout le temps mais j'ai tout de même fait attention à ma posture. Je pense que c'est moyen dans l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hideout a dit :

Danse au CP, j'ai trouvé le sujet compliqué et surtout pas clair du tout, donc moyen.

et le numérique, je suis assez mitigée, j'aurais pu faire beaucoup mieux, je ne suis pas sure d'avoir été claire tout le temps mais j'ai tout de même fait attention à ma posture. Je pense que c'est moyen dans l'ensemble.

 

Ne te décourages pas pour la suite ! 

le numérique ... pas cool du tout ! quel genre de questions (sur le numérique) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il être utile à la différenciation ? En maternelle ? Pour un élève handicapé ? En quoi peut il aidé un élève de CM2 qui ne sait pas lire ou peu? En quoi ça modifie les pratiques de l'enseignant ? Qui s'occupe de la réparation du matériel informatique ? Différence entre le numérique en tant qu'outil ou objet d'apprentissage ?

Des questions plutôt pratiques en général. Comme quoi, ça ne sert pas à grand chose d'apprendre les programmes et circulaires par cœur :/ 

apres le jury était souriant et sympa mais je doute de leur bienveillance. L'année dernière, ils m'avaient vraiment poussé vers les réponses attendues, là pas du tout. On. Erra bien, faut se concentrer sur le 2eme oral. En tout cas, ça soulage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les postes offerts pour Les bouches du Rhône sont de 440.

le Vaucluse autour de 110 (je ne me souviens plus le nombre exact).

pour les deux autres départements c'est autour de 20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ... tu le sens mieux / moins bien que l'an dernier ? comme tu le dis, quand on est passé, c'est une bonne chose de faite ! maintenant faut te concentrer sur le 2em oral !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eps moins bien et asp un peu mieux. Mais j'avais eu un jury bienveillant l'an dernier même si en sortant je pensais l'avoir complètement foiré et en fait pas du tout. Et le deuxième oral que je pensais avoir réussi, je me suis retrouvée bien bête suite aux résultats. C'est vraiment très difficile de savoir à moins d'être sur de ses réponses ou de n'avoir rien répondu.

 Tu le passes quand ? Bon courage en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe dans les derniers ... 13 et 16. Que c'est long d'attendre !!

c'est vrai que c'est dur de s'auto évaluer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...