Japet Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 bonjour d'après vous quelle est le meilleur créneau pour l'eps? je serai à mi-temps, je travaille un mercredi matin sur 2 (mais pas trop envie de mettre l'eps le mercredi), le jeudi c'est 9h 12h et 13h30 16h30, et le vendredi 9h 12h et 13h30 15h. Je ne vais pas au gymnase, le créneau est le mardi, donc c'est dans la cour, quand je veux (peut-être je verrai avec les collègues). A ma place, à quel moment mettriez-vous l'eps? Merci
Melle Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Moi je mets en fin de journée car : > la salle de motricité est aussi la salle de sieste donc la 1ère partie de l'après-midi les maternelles dorment et en cas de pluie je préfère avoir cette (toute petite) salle dispo, > les enfants sont souvent bien excités après donc je préfère ne pas avoir à travailler ensuite.
André Jorge Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonjour. En élémentaire, je faisais français et maths le matin et les autres matières, dont l'EPS, l'après-midi.
Nadikaah Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Je le mets en début d'après-midi par petits créneaux de 30 min, juste après la cantine alors qu'ils sont bien énervés. Ca les calme avant d'aller retourner travailler.
sophsoph Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 L'avantage du début d'après-midi, c'est que ça évite le "coup de mou" ou l'excitation en classe au retour de la cantine et tu es sûre de ne pas zapper ce créneau. (de mon côté c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, je mets eps en fin d'aprèm )
fred301 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 EPS en fin de journée je n'aime pas, souvent ça saute car plus de temps, plus envie... J'aime bien l'EPS le matin, surtout en mai juin quand il fait trop chaud l'après-midi. Ou début d'après-midi, ou juste avant la récré...
lilie2fr Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Avec mes CM2 le meilleur créneau c'est le vendredi de 14h à 15h (je termine à 15h).
Juperlau2 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Alors cette année j'ai tenté le lundi matin à 9h, c'était vraiment chouette, ça les réveillait bien et après une bonne matinée de boulot (on a des matinées de 3h30). Je retenterai cette année pour voir si c'était particulier avec cette classe là (assez motivée pour l'eps)... ou pas.
carrie62 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Il est vrai que le vendredi après-midi pour finir la semaine c'est cool. Moi, je dois attendre la pré-rentrée pour voir les créneaux de l'école (on partage les installations avec les 3 autres écoles de la ville) et les arrangements entre collègues (je suis la nouvelle de l'école alors je risque d'avoir les restes!!!).
Melle Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 EPS en fin de journée je n'aime pas, souvent ça saute car plus de temps, plus envie... Ca dépend, je mets après la récré (on ne fait que ça après la récré), comme ça je sais qu'à la récré la journée en classe est terminée, d'ailleurs le plus souvent ils vont mettre leur cartable sous le préau comme ça on ne rentre même pas en classe après!... Et là pas moyen de sauter!... J'aime bien l'EPS le matin, surtout en mai juin quand il fait trop chaud l'après-midi. Ou début d'après-midi, ou juste avant la récré...
Japet Posté(e) 16 août 2015 Auteur Posté(e) 16 août 2015 merci pour vos réponses je vais sûrement le mettre le jeudi en début d'après-midi.
coravre Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Plus je vieillis (hum hum) et plus je deviens adepte du l'EPS le matin, ça réveille tout le monde (même moi) et les créneaux ne sautent plus.
Messages recommandés