Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je viens de recevoir mon affectation pour la rentrée prochaine et je dois dire que je suis plutôt déconcertée… Je suis affectée sur 3 écoles différentes, situées dans deux villes différentes, avec de l'élémentaire et de la maternelle. Je suis à 25% + 25% + 50% (je fais donc des décharges j'imagine).


Je suis un peu perdue car cela ne correspond en rien avec les lieux que j'avais demandés dans mes vœux car j'ai 1h de transport avec plusieurs correspondances pour me rendre dans chacune des écoles. De même, je n'avais demandé que de la maternelle et on me met dans l'élémentaire majoritairement.


Et la cerise sur le gâteau : les différentes écoles, étant sur des communes différentes, n'ont pas les mêmes horaires suite à la réforme des rythmes ! Dans l'une on ne travaille pas le vendredi après-midi mais on termine à 16h30 les autres jours alors que dans les deux autres on travaille le vendredi après-midi mais on termine à 15h45 les autres jours. Et moi dans tout ça, je fais comment pour rester dans mon taux horaire hebdomadaire ?!


Je me demande sérieusement à quoi ça sert de se casser la tête à faire des vœux si aucun n'est pris en compte en tout point que ce soit le niveau, la situation géographique ou les écoles !!



Est-ce que l'un/e d'entre vous se retrouve également dans le même cas ?


Auriez-vous des conseils à me donner ? J'essaie de contacter les personnes référentes mais je n'ai pas de retour avec les vacances…



Merci par avance,


Mallicia


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alichipie

    4

  • HappyPomme

    2

  • Mallicia

    2

Je veux pas te démoraliser, mais à mon avis, tu n'as aucun recours possible.

Les DSDEN ont tous les droits pour les affectations, les mouvements ne sont même pas obligatoires (selon les textes hein...)

Nous sommes enseignants du primaire, donc ils peuvent nous mettre sur de la mater ou de l'élém.

Par contre, il faut que tu vois comment ça va s'arranger pour les horaires, car effectivement tu n'as pas à faire plus d'heures que les autres PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme marie je pense que pour les affectations il n'y a pas grand chose à faire. Par contre, pour les horaires, il faut que tu vois car en effet tu ne peux pas en faire plus.

Pour le non respect de tes voeux ça n'est pas si étonnant car passée la phase de mouvement à TD, ils continuent à prendre par ordre de points puis ancienneté... Et moins on en a plus on est mal placé et moins il reste de possibilités (surtout en ce qui concerne la maternelle, c'est souvent ce qui est très demandé donc peu de chances d'avoir un poste en mater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mallicia,

J'avoue être un peu du même avis que marie87 mais peut-être peux-tu voir avec les syndicats pour leur demander leur avis et s'ils pensent que tu peux tenter un recours.

Concernant tes horaires, tu feras peut-être comme moi c'est à dire que tu feras tes 24 heures sur 4 jours et auras peut-être ainsi ton mercredi de libéré. Ou peut-être ne travailleras-tu pas tous les mercredis?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mallicia,

Je suis d'accord avec les autres, il n'y a pas vraiment grand chose à faire pour les postes. Ils peuvent tout nous donner (maternelle & élémentaire) et dans toutes les villes de notre département. Si tu n'as pas bcp de points, c'est assez normal de ne pas avoir ses vœux.

Concernant tes jours de travail, tu auras surement des mercredis de libérés ou alors des semaines de libre.

Quels horaires fais-tu exactement dans chaque école (et quel % dans chaque école) pour qu'on voit avec toi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon affectation pour la rentrée prochaine et je dois dire que je suis plutôt déconcertée… Je suis affectée sur 3 écoles différentes, situées dans deux villes différentes, avec de l'élémentaire et de la maternelle. Je suis à 25% + 25% + 50% (je fais donc des décharges j'imagine).

Je suis un peu perdue car cela ne correspond en rien avec les lieux que j'avais demandés dans mes vœux car j'ai 1h de transport avec plusieurs correspondances pour me rendre dans chacune des écoles. De même, je n'avais demandé que de la maternelle et on me met dans l'élémentaire majoritairement.

Je suis exactement dans le même cas que toi concernant les répartitions avec des niveaux complètement différents également. Toutefois j'ai la chance d'avoir des écoles plutôt proche de chez moi (pour le moment pour les 2 que j'ai reçues car j'attends encore la réponse pour mon affectation du lundi).

Et la cerise sur le gâteau : les différentes écoles, étant sur des communes différentes, n'ont pas les mêmes horaires suite à la réforme des rythmes ! Dans l'une on ne travaille pas le vendredi après-midi mais on termine à 16h30 les autres jours alors que dans les deux autres on travaille le vendredi après-midi mais on termine à 15h45 les autres jours. Et moi dans tout ça, je fais comment pour rester dans mon taux horaire hebdomadaire ?!

Je te donne ma méthode de calcul pour le 50%: pour ma part une des deux écoles, celle où je suis à 50%, c'est le même cas, le vendredi on termine à 14h30. Du coup c'était ma collègue qui aurait été lésée et aurait fait beaucoup plus d'heures que moi. Ce qu'on a fait c'est qu'on a calculé combien d'heures ça nous faisait chacune sur lundi/mardi (pour elle) et jeudi/ vendredi (moi) pour toute l'année. Du coup sur l'année elle faisait plus d'heures que moi sur ses deux jours que moi sur les miens. Puis comme il restait les mercredis à se répartir, j'ai pris 2 mercredis sur 3 pour rattraper cette différence d'heures. Au final on ne fait pas forcément toutes les semaines le même nombre d'heures, mais on a le même nombre à l'année. Est-ce que c'est clair?

Pour les 25% je pense qu'on peut faire de la même façon.

Parce que en effet ce n'est pas normal de faire plus que ton quota. On veut bien être gentil mais quand même... Surtout que tu risques de passer pas mal de temps dans les transports ma pauvre :scratch:

Je me demande sérieusement à quoi ça sert de se casser la tête à faire des vœux si aucun n'est pris en compte en tout point que ce soit le niveau, la situation géographique ou les écoles !!

Je pense comme les collègues, que malheureusement il n'y a pas de recours possible. C'est vrai que c'est rageant...

Est-ce que l'un/e d'entre vous se retrouve également dans le même cas ?

Auriez-vous des conseils à me donner ? J'essaie de contacter les personnes référentes mais je n'ai pas de retour avec les vacances…

Merci par avance,

Mallicia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, la personne qui complétait mon 80% avait une quotité de 25% sur Ma classe. Ce qui fait que certains mercredi elle devait être sur la classe en même temps que moi. Du coup, peut-être que toi aussi tu complète des 80% sans le savoir et tu auras effectivement des mercredi libérés pour compenser.

Pour ce qui est de tes vœux, malheureusement c'est souvent le cas en début de carrière...pense que c'est une chance de pouvoir évoluer dans différents niveaux, de voir différentes pratiques de classe.

Et une heure de trajet, c'est monnaie courante en région parisienne...ce n'est qu'un an, l'année prochaine tu auras plus de points donc plus de chance d'être affectée où tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les horaires, il faut que tu calcules combien ça te fait sur la semaine et si ça dépasse que tu avertisses l'inspection.

Il y a 2 ans, j'étais nommée à 50% sur un poste d'aide pédagogique (tous les matins) dans une écolee qui était passée à la semaine de 4 jours 1/2 (donc 5 matinées et des après-midi "courtes") et 25% + 25% (2 décharges de directeurs). Le hic, c'est que c'était des écoles restées à la semaine de 4 jours (4 matinées et des après-midi "longues"). Du coup, ça me faisait trop d'heures sur la semaine. Pour arranger ça, l'inspection m'a retiré une décharge et m'a laissé un après-midi par semaine dans l'école du matin. Ce qui me faisait : les 5 matinées + un après-midi dans une école, 2 après-midi dans une autre et mon lundi après-midi à la maison !
Bref, je sais pas si c'est clair, tout ça pour te dire qu'il faut faire du cas par cas et surtout pas te laisser faire. Calcule tes heures et râle si ça dépasse !

Par contre, pour ton affectation, aucun recours je pense. Quand on est nommé au 2d ou 3ème mouvement (ce qui doit être ton cas), la liste des voeux est "indicative". Si tu ne peux pas avoir tes voeurs (cf. ton barême), ils te mettent où il y a de la place (et où ça les arrange !).

J'espère t'avoir un peu aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut rien faire

l'année dernière j'ai été nommée à 100 km de chez moi (3 à 4 heures de route par jour) avec un barème médian

les syndicats n'ont rien pu faire

je suis désolée de donner si peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pov Lucette. On y passe tous et on est rarement nommés au coin de sa rue. Faut pas oublier aussi que certains feraient tout pour avoir notre place ou bossent à l'usine à la chaîne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau horaires ils n'ont pas le choix: tu as un temps d'enseignement, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...