Aller au contenu

Messages recommandés

En ce qui concerne ton taux horaire, il est facile à calculer, et il faudra compter les mercredis (ou samedis) que tu feras dans l'une ou l'autre ecole.

Tu feras un mercredi toutes les 4 semaines sur les postes à 25% et un mercredi toutes les 2 semaines sur le poste à 50%.

Normalement, ton taux horaire est calculé juste, pour les 24h par semaine.

Ensuite, il faudra repartir les APC : 25, 25 et 50%.

Tu n'as malheureusement pas de recours, tu es formé(e) pour enseigner en maternelle comme en elementaire.

Tu aurais aussi pu te retrouver sur des postes dont tu ne voulais absolument pas.

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alichipie

    4

  • HappyPomme

    2

  • Mallicia

    2

Pareil... affectée à 70 km de chez moi. 1h20 de trajet selon mappy. Plus de 2heures avec les bouchons...

J ai demandé une révision d affectation mais on me l a refusée...

Par contre le coup de " on est tous passé par la" c est bon quoi!

Ya quand même pas beaucoup de collègues qui se lèvent à 5heures et qui rentrent à 19h chez elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kari707 bon courage pour l'année à venir parce que là c'est vraiment très long. L'année dernière j'avais 60km mais je ne dois pas être dans la même région parce que moi c'était 45min à 1h seulement (essentiellement de la 4 voies).

Pour ma part je rentrais souvent à 19h mais c'était parce que je faisais absolument toutes mes corrections sur place (à mi-temps on n'a pas trop le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^ c était l année dernière. Cette année pour compenser, j ai eu un poste plus près.

J ai failli me tuer plusieurs fois sur l autoroute alors j ai fini par prendre le train...entre les annulations et lds retards quotidiens , je ne rentrais qu à 19h minimum... mais mieux vaut rentrer tard que pas du tout...

Et oui dans ma région il y a beaucoup beaucoup de bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai obtenu un recours en T1... je raconte à nouveau ou pas les circonstances ? :secret::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^ c était l année dernière. Cette année pour compenser, j ai eu un poste plus près.

J ai failli me tuer plusieurs fois sur l autoroute alors j ai fini par prendre le train...entre les annulations et lds retards quotidiens , je ne rentrais qu à 19h minimum... mais mieux vaut rentrer tard que pas du tout...

Et oui dans ma région il y a beaucoup beaucoup de bouchons...

Ah oui j'ai vu dans ta signature que c'était l'an dernier finalement. C'est clair qu'en multipliant les heures de trajet on multiplie les risques. L'avantage du train c'est que tu pouvais peut-être faire quelques petites corrections dedans et en tout cas mieux te reposer que prendre le volant de 1h à 2h.

Au moins cette année tu vas apprécier.

J'ai la chance d'être un peu en campagne mais avec des 4 voies qui relient les grands axes donc les bouchons sont vraiment limités (et encore coincée 15 minutes je grognais déjà :blush: )

Moi, j'ai obtenu un recours en T1... je raconte à nouveau ou pas les circonstances ? :secret::sleeping:

Oui on veut savoir ( ;) curiosité...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans mon département, on a non seulement des problèmes de bouchons mais en plus on a des problèmes avec la sncf... :cry:

Mais oui au moins dans le train, je pouvais dormir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste fractionné en ASH : 3 établissements différents (ULIS, IMPRO, IEM), deux options différentes (D et C), des élèves de 11 à 20 ans, aux quatre coins du département (dont le mi-temps particulièrement loin "mais vous habitez au milieu" qu'on m'a dit... :getlost: )... et l'obtention de la réaffectation s'est fait dans la douleur (arrêts maladie ++) et après une longue, très longue bataille (nouveau poste en mars...).

Je détaille pas plus, faut tourner la page, mais bon...

Alors oui, une réaffectation juste parce qu'on a un poste un peu loin (même si ça soule, je le comprends sans aucun problème), ben... c'est quasiment mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à demander une révision d'affectation, en expliquant tes difficultés. Au pire, ça ne changera rien, au mieux ils te trouveront autre chose. Une fois dans mon département, ils avaient affectée une PE au nord alors qu'elle habitait le sud. Elle a réclamé et ils se sont soudain aperçue d'une autre PE faisait exactement l'inverse. Ils ont acceptés de permuter les affectations.

Après c'est plutôt rare, l'année passée pour moi: 4 1/4 temps dont un REP CM2, GS/CP et ZIL le reste du temps avec 2h de route quotidienne à 3 mois de grossesse à risque...j'ai demandé une révision, ils n'ont rien voulu entendre donc obligée d'être en arrêt maladie toute l'année...

Conclusion: tente la demande de révision, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu "cette année ya de gros besoin dans l est, vous n êtes pas la seule"

J ai appelé l'IA, j ai eu une dame bien à l abri dans son bureau qui m'a répondu avec le petit rire qui va bien "et oui c est le début de carrière"

Et quand j ai appelé les syndicats en leur disant que j avais quand même des petits soucis de santé qui font que la route risque d être difficile. On m'a répondu " ya pire que vous"

J ai fini chez le médecin du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tou(te)s pour vos réponses et vos points de vue, ça me permet d'y voir plus clair dans cette situation qui est nouvelle pour moi sur certains aspects :)



Je n'ai pas encore réussi à joindre les écoles et le rectorat donc j'ignore encore quels horaires je vais faire dans quelles écoles ainsi que mes niveaux de classe. Je pense que tout cela va se débloquer lorsque j'aurai un contact avec les collègues que je décharge au niveau de la répartition horaire hebdomadaire. Toutefois, grâce à vous, je vois mieux les différentes possibilités qui pourraient se présenter à moi concernant l'agencement des horaires.



J'ai eu également des retours des syndicats. Sachant qu'il y a une nouvelle CAPD le 27 août, il m'a aussi été vivement conseillé de faire une demande de révision d'affectation. Même si je sais bien qu'il y a peu d'espoir, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Et au pire je reste dans la situation actuelle qui certes ne sera pas évidente mais bon je me dis que ce ne sera "que" pour un an :)



Quant au fait que je sois majoritairement dans l'élém et non la mater comme j'avais demandé, je précise que cela ne me dérange pas dans le fond. Je sais bien qu'on a été formé pour enseigner de la PS au CM2 ! Mais malgré tout, je pensais innocemment qu'ils prenaient en compte un minimum nos vœux pour les affectations ^^



Bon courage aux collègues qui sont dans le même cas que moi (ou pire comme j'ai pu lire !!) Même si l'administration ne fait parfois pas grand cas de nos demandes, heureusement que ce forum existe, on se sent moins seuls :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...