zigou93 Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 il y a une heure, turquoise a dit : Les syndicats ont bien dit que cette année il n'y aurait pas de pré-projet. Lu sur le site ou /et dans un courriel du Snuipp et sur le compte rendu du groupe de travail (GT) du 11 juin établi par l'unsa-se. Comme c'est susceptible de subir des modifications, ça créerait de fausses joies à certains et inversement. Ok mais ça veut dire que même après la capd ça risque de retourner si des personnes sont victimes d erreurs? Non?
flops Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 L'année dernière, Il y avait eu une erreur de barème et une quarantaine de PE avaient été impactés. Les syndicats ont un pré projet mais ne le communiquent pas parce que depuis pls années il y a bcp d erreurs et le logiciel tourne plusieurs fois avant que les résultats officiels ne soient communiqués.
De Mantinée Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 il y a une heure, flops a dit : L'année dernière, Il y avait eu une erreur de barème et une quarantaine de PE avaient été impactés. Les syndicats ont un pré projet mais ne le communiquent pas parce que depuis pls années il y a bcp d erreurs et le logiciel tourne plusieurs fois avant que les résultats officiels ne soient communiqués. C'est le cas dans les autres départements. Mais en communiquant un pré-projet, ça permet à TOUTES les erreurs d'être connue AVANT les résultats officiels. Alors que là, s'il persiste des erreurs, ça sera après, ce qui fera qu'il faudra encore attendre derrière pour savoir si c'est définitif (et il me semble que c'est bien ce qui s'est passé pour vous l'année dernière dans l'Isère). Donc c'est une drôle d'idée des syndicats dans l'Isère (et franchement, ailleurs aussi les erreurs existent et ils communiquent et ça permet d'éviter les erreurs sur les résultats officiels...).
turquoise Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Oui je me suis mal exprimée, le pré-projet existe mais n'est pas communiqué. Pour ce qui est des raisons, je ne pourrais pas en débattre, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux ou non. L'Isère c'est particulier, en effet, et quand je lis que tous les exeat ont été acceptés par exemple cette année, c'est du jamais vu !!!
De Mantinée Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 J'avoue que pour arriver dans ce département, je suis atterrée par le manque de communication à tous les niveaux, à commencer par les syndicats ! C'est la première fois que je vois ça et franchement, ça ne fait rien gagner à personne, bien au contraire. Et ça ne donne pas envie de se bouger pour des gens qui sont censés représenter les personnels mais gardent les infos pour eux.
zigou93 Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Il y a 4 heures, turquoise a dit : L'Isère c'est particulier, en effet, et quand je lis que tous les exeat ont été acceptés par exemple cette année, c'est du jamais vu !!! Oui pour avoir demandé plusieurs x mon ineat.... Je savais que Isère tous les ibeats étaient acceptés, apparemment cette année c est l inverse.
turquoise Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Il y a 5 heures, De Mantinée a dit : J'avoue que pour arriver dans ce département, je suis atterrée par le manque de communication à tous les niveaux, à commencer par les syndicats ! C'est la première fois que je vois ça et franchement, ça ne fait rien gagner à personne, bien au contraire. Et ça ne donne pas envie de se bouger pour des gens qui sont censés représenter les personnels mais gardent les infos pour eux. Je n'ai pas expérimenté d'autres départements, alors je suis "habituée" peut-être, même si je ne trouve pas normal cette non communication. Pour ce qui est des syndicats j'ai envoyé mon accusé de réception à l'un d'eux, ils m'ont répondu le soir-même, tard, qu'ils suivraient mon dossier. Un autre syndicat communique par compte-rendus des CAPD mais c'est vrai qu'on sait un peu au dernier moment les choses. Je pense vraiment qu'ils ont peu de représentants actifs.
Nounou38 Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Il y a 8 heures, De Mantinée a dit : C'est le cas dans les autres départements. Mais en communiquant un pré-projet, ça permet à TOUTES les erreurs d'être connue AVANT les résultats officiels. Alors que là, s'il persiste des erreurs, ça sera après, ce qui fera qu'il faudra encore attendre derrière pour savoir si c'est définitif (et il me semble que c'est bien ce qui s'est passé pour vous l'année dernière dans l'Isère). Donc c'est une drôle d'idée des syndicats dans l'Isère (et franchement, ailleurs aussi les erreurs existent et ils communiquent et ça permet d'éviter les erreurs sur les résultats officiels...). Peux-tu m'expliquer comment repérer des erreurs avec le projet puisqu'à priori chacun n'a accès qu'à sa propre affectation?
zigou93 Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Il y a 3 heures, Nounou38 a dit : Peux-tu m'expliquer comment repérer des erreurs avec le projet puisqu'à priori chacun n'a accès qu'à sa propre affectation? Regarde le site des syndicats de l Ain par exemple. Ils publient un document pdf par ville ou barème avec les résultats. Ça te permet de voir les écoles que tu as demandé, si c est un plus petit barème que toi...ce n' est pas normal. Forcément le logiciel tourne plusieurs fois avant la capd, il peut y avoir 3/4 projets provisoires différents ( des mises à jour).
zigou93 Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Dans le 77, on joignait les syndicats, et ils verifiaient pour nous. Dans le 93 , sur le snuipp on pouvait voir par ville les postes et barèmes il me semble...
De Mantinée Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 8 heures, zigou93 a dit : Regarde le site des syndicats de l Ain par exemple. Ils publient un document pdf par ville ou barème avec les résultats. Ça te permet de voir les écoles que tu as demandé, si c est un plus petit barème que toi...ce n' est pas normal. Forcément le logiciel tourne plusieurs fois avant la capd, il peut y avoir 3/4 projets provisoires différents ( des mises à jour). Voilà, c'est exactement ça. Dans le Rhône, ils publient en plus les initiales de la personne avec le barème, dans le 95 on peut voir par ville et par barême. Ça n'en reste pas moins anonyme mais du coup, dès qu'on voit que quelqu'un qui a un plus petit barème obtient à notre place un poste, il est facile de faire remonter l'erreur. Que les syndicats vérifient je n'en doute pas, mais ça n'empêche pas les erreurs. Donc s'ils publiaient comme le font la plupart des départements le projet à l'avance, il n'y aurait plus le problème en bout de course, une fois que les affectations définitives sortent.
Nounou38 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Voilà pourquoi je ne comprenais comment on pouvait trouver des erreurs sur le projet! Dans l'Isère, le projet a toujours consisté (il me semble!) à ne donner que ton résultat individuel (pas le projet collectif). On avait accès à une liste collective seulement suite à la CAPD et là effectivement comme tu le disais @zigou93 on pouvait déceler d'éventuelles erreurs. 1
Messages recommandés