Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kikie a dit :

Dans notre circo il nous a été indiqué que ce sont les titulaires qui devaient se mettre d'accord entre eux concernant les jours travaillés. 

Oui ici aussi. L'an dernier sur 4 écoles j'avais passé un temps fou à mettre d'accord tous les titulaires pour leur jour. La secrétaire m'avait dit clairement que ce n'était pas son problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit :

Quand j'avais ma classe, c'est le TRS qui me disait "Je suis dispo tel jour", quand je suis TRS, c'est le titulaire qui décide.  Je n'ai jamais rien demandé, 12 ans qu'on me balade et qu'on m'impose des choses, là pour une fois je n'ai pas le choix,  j'ai un TP pour m'occuper de mon bébé et je ne peux même pas le faire...

Quelle raison la titulaire te donne-t-elle pour avoir son vendredi ? A ta place je lui dirais clairement que le vendredi ce n'est pas possible pour toi puis c'est tout ! Ce n'est pas parce que ce sont des titulaires qu'ils doivent imposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gigi38000 a dit :

Quelle raison la titulaire te donne-t-elle pour avoir son vendredi ? A ta place je lui dirais clairement que le vendredi ce n'est pas possible pour toi puis c'est tout ! Ce n'est pas parce que ce sont des titulaires qu'ils doivent imposer. 

Son fils va chez l'orthophoniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yulunga38 a dit :

Son fils va chez l'orthophoniste...

Et ben je trouve que tu devrais passer en priorité ! La rentrée est dans 2 mois, elle peut se débrouiller pour trouver un autre jour pour son fils. C'est quand même moins compliqué pour elle que pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nounou38 a dit :

J'ai été deux fois TS et c'était les titulaires que je complétais qui se mettaient d'accord entre eux pour choisir leur jour. Moi, je n'avais pas mon mot à dire...

Ici je suis titulaire et nous avons eu un mail de la circonscription pour nous dire quel jour on bosse

Ni les titulaires ni les trs n'ont eu leur mot à dire. 

Avant quand j'étais trs, j arrivais àen discuter avec les titulaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vasilov a dit :

Ici je suis titulaire et nous avons eu un mail de la circonscription pour nous dire quel jour on bosse

Ni les titulaires ni les trs n'ont eu leur mot à dire. 

Avant quand j'étais trs, j arrivais àen discuter avec les titulaires. 

Tu es sur quelle circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tatili a dit :

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas affecté les TRS en fonction de leur barème mais d'abord en fonction de leur quotité de travail.

Une TS à temps plein qui a plus de 20 points n'a rien eu alors qu'une TS à 75% qui n'a que 12 points a eu un mi-temps (demandé par celle qui a 20 points) et un quart (demandé par un TS qui a plus de 30 points). Sachant que cette TS de 12 points souhaitais une classe à l'année contrairement à moi...

Enfin bref, il n'y a vraiment aucune logique et personnellement, je ne vais pas laisser passer.

Oui je pense que selon la quotité de service, ils ont affecté des personnes sur des associations de postes qui correspondaient. Je crois qu ils n ont pas pris en compte nos vœux et voir barème ? C est opaque leur système. 

Pour ma part j' ai eu mon secteur mais je sais qu une autre personne ayant un + fort barème le souhaitait... Alors que j avais mis priorité niveau. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yulunga38j,aurai pu écrire ton discours mot pour mot hier !

En 7 ans de TRS, je n’ai jamais eu de souci pour les désirs de chacun. J’ai toujours procédé ainsi : je récoltais les jours voulus par chacun ( voire parfois un jour de repli) et jamais eu aucun problème. Une année on avait fait une mini concertation.

Je vais accoucher dans quelques jours et je reprendrai à mi-temps. J’ai réservé mes jours de crèche en février déjà.

Je complète une nouvelle collègue l’an prochain, elle n’a rien voulu entendre et est passée directement par l’ien qui a tranché en sa faveur, en téléphonant à mes 4 compléments... je n’ai même pas eu un appel de l’ien pour me dire quoi que ce soit.

Alors pour certains collègues, on est déjà parfois le « bouche trou », mais venant de la hiérarchie c’est tout aussi méprisant... j’étais complètement dépitée hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zigou93 a dit :

Oui je pense que selon la quotité de service, ils ont affecté des personnes sur des associations de postes qui correspondaient. Je crois qu ils n ont pas pris en compte nos vœux et voir barème ? C est opaque leur système. 

Pour ma part j' ai eu mon secteur mais je sais qu une autre personne ayant un + fort barème le souhaitait... Alors que j avais mis priorité niveau. 🤔

C'est exactement ça. Ils ont regroupé des postes pour former des supports à 50% ou 75% ou 100%.

Arrivé à mon tour, il n'y avait plus d'assemblage à 100% mais il en restait encore à 50% ou 75%. Cependant, ils n'ont pas cassé ces association pour créer un 100%. Donc pas de poste pour moi alors qu'un plus bas barème à 75% a obtenu des postes.

Je trouve cela très injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il m'est arrivé la même chose que toi @tatili. Quotité 100%, rien obtenu non plus!

Je crains pour la suite, penses-tu qu'il reste des associations inférieures à 100% qui vont  cette fois être cassées pour reformer des 100%? Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne reste plus assez de compléments à pourvoir et d'être balancée sur un postes de TR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...