Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

V

Il y a 2 heures, mollyprkr a dit :

Oui avez vu le mail du snuipp?? C un vrai scandale ce mouvement des TRS cette année. Je vais faire une fiche CHSCT et pas que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier groupe de travail pour l'affectation des titulaires remplaçants de secteur : un fiasco...

Oui, depuis des années, nous réclamions un groupe de travail départemental pour l’affectation des TRS afin d’assurer l’équité et d’avoir un regard sur ces affectations parfois opaques.
Oui, nous demandons que le barème soit le critère prioritaire (ancienneté générale, stabilité dans le poste,…).
 
Non, nous ne sommes pas responsables des choix de l’administration et de l’organisation tardive de ce GT :
         fiche de vœux simplifiée sans possibilité de choisir des écoles ou de laisser des remarques : nous l’avons découverte en même temps que vous !
         création de supports spécifiques par les IEN pour les collègues TRS à 50 et 75% qui ont rarement permis de respecter les vœux car en nombre trop restreint.
         attribution des postes par la DSDEN sans regard des circonscriptions qui maîtrisent pourtant mieux leur secteur géographique.
         attribution des postes selon l’ordre alphabétique en cas d’égalité de barème !!!
 
Lors de ce groupe de travail, notre marge de manœuvre a été réduite d’office : aucune possibilité de « casser » les regroupements de postes pour modifier les supports, seules des situations d’échange à la marge, en cas de barème plus élevé désavantagé, ont été acceptées (9 pour 870 collègues), soit 1% !
 
Les modalités précises de traitement des fiches de vœux nous ont été expliquées en séance, aucune possibilité pour nous de vous les communiquer en amont :
         première priorité retenue : le niveau ou le secteur géographique. Autrement dit un choix priorité niveau maternelle pouvait vous emmener loin de vos vœux de communes qui n’étaient regardés que dans un second temps.
         un poste plein (100% dans la même classe) est considéré comme préférable aux postes rompus et donc donné aux plus gros barèmes si personne n’a demandé explicitement de poste plein.
         dans la même idée, si plusieurs supports sont possibles sur une même commune, les plus gros barèmes se voient affectés sur le moins de compléments possibles (2 mi-temps plutôt que 4 quarts temps).
         pour la commune de Grenoble, les écoles ont été classées par attractivité (les plus demandées au mouvement ont été données aux plus gros barèmes).
       les vœux géographiques ont été respectés en fonction des supports restants : soit l’une des communes du support correspondait aux vœux, soit aucune commune ne correspondait et le choix a été fait en regardant Mappy (choix de la plus proche géographiquement par rapport aux vœux de la fiche).
 
Sur la majorité des circonscriptions, le nombre de supports était insuffisant et de nombreux TRS restent pour l’instant sans affectation ! À l’opposé, certains postes ont été donnés 2 fois et des collègues sont nommés dans des écoles où parfois il n’y a pas de temps partiels à compléter. Nous avons reçu les documents au mieux 2 jours avant et certains seulement quelques heures avant, il était donc impossible pour nous de préparer ce GT dans de bonnes conditions. Nous n’avons pu que contrôler que les règles dictées par l’administration ont été respectées pour les 870 collègues.
Nous ne sommes pas responsables des erreurs de l’administration et de leur refus de prendre en compte les situations familiales ou sociales en dehors de celles ciblées par le médecin de prévention et/ou l’assistante sociale.
 
Les conséquences, pour vous comme pour nous, sont criantes : les mails et les appels pleuvent, l’incompréhension et la colère explosent. Les demandes de recours sont nombreuses, mais comme pour celles faites à la suite du mouvement, l’administration ne compte pas donner suite.
 
Nous n’aurons pas de GT de rentrée, seulement une CAPD en septembre sans doute la seconde semaine, autrement dit pas de possibilité de vous tenir informés de quoi que ce soit.
 
Il aurait été tout à fait possible de confier comme d’habitude aux circonscriptions l’affectation des TRS avec : une fiche de vœux départementale harmonisée, la possibilité d’ajouter des remarques et la prise en compte du barème. Ces résultats auraient pu nous être envoyés en amont afin que nous vérifiions que l’équité était respectée et que nous puissions intervenir si besoin en GT.
 
Pour beaucoup d’entre vous, vos conditions de travail vont être dégradées dès la rentrée, nous vous proposons de faire appel au CHSCT départemental en remplissant une fiche SST dès septembre (procédure et  documents sur notre site : http://38.snuipp.fr/spip.php?article1391). Seul un retour massif de fiches (plus de 200) nous permettra d’obliger l’administration à se saisir de cette problématique en commission, et à réfléchir concrètement à d’autres choix. N’oubliez pas de nous en envoyer une copie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tif38 a dit :

Nous n’aurons pas de GT de rentrée, seulement une CAPD en septembre sans doute la seconde semaine, autrement dit pas de possibilité de vous tenir informés de quoi que ce soit.

Vous comprenez comment cette phrase dans le mail du SNu? Ca veut dire que ceux qui n'ont aucune nouvelle pour leur poste de TS (comme moi) ne seront affectés que la 2è semaine de septembre :dry:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les TRS sans affectation sont les anciens TR qui n avaient leur affectation a l année qu'à la pré rentrée ou à la rentrée :( et qui ralaient au sujet de la perte de leurs issr ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on postule sur des postes de TS et on se retrouve TR, Magnifique!!

Donc, en gros, moi qui souhaitais un support fractionné, je vais me retrouver avec une affectation à l'année et en plus le savoir au dernier moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nounou38 a dit :

Donc on postule sur des postes de TS et on se retrouve TR, Magnifique!!

Donc, en gros, moi qui souhaitais un support fractionné, je vais me retrouver avec une affectation à l'année et en plus le savoir au dernier moment ...

Oui c'est ça...

Vu le nombre de postes de trs attribués au mouvement, ce ne m'étonne pas. En fait ils ont l'intention de ne mettre les tr que sur les remplacements courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais TR depuis 5 ans et les deux dernières années nous n'avions plus du tout accès aux postes à l'année. Ceux-ci étaient réservés aux TR pro (pour provisoire), et nous ,TR à titre définitif, étions sur les remplacement de formation en priorité, c'est à dire du très court. Visiblement ça va continuer puisque ce sont les TRS qui récupèrent les postes à l'année. Et c'est vrai que ces postes à l'année, parfois, n'étaient donnés qu'en veille de rentrée ! Dur quand ça se produit, et si ça promet d'être comme ça tous les ans, ça fait flipper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est une volonté d'en haut : TR à titre définitif sur du court/ultra court et les TR à titre provisoire sur du long … mais il arrive qu'un congé court s'éternise ;) Je connais des TR qui se sont retrouvés sur du moyen-long (1 période voire plus) alors qu'ils rêvaient de faire du court ! 

donc quand j'ai lu que les TRS récupéraient les postes à l'année, ça confirme le statut des TR … 

Bon, en soi, je suis moyennement concernée vu que rattachée en REP+, c'est toujours de l'ultra court depuis 4 ans … ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j' m en sors bien car j ai mon affectation, dans mon secteur, 4quarts temps. 

Mais je sais que d autres auraient souhaité mon poste .. du coup situation un peu délicate,moi j n ai rien demandé et j prends la place d autre. 

J espère que l année prochaine l affection des trs sera mieux gérée.

C est n importe quoi le fait de regrouper les temps partiels au détriment des barèmes. Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une amie TRS sur BJ1 qui est montée à l'IA hier avec d autres collegues. Elles voulaient voir le DRH qui était apparemment en réunion avec les IEN. Elles ont réussi à avoir un rdv lundi

 Elle me disait également que d autres TRS sont montés également pour le rencontrer 

Apparemment ça gronde beaucoup.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les TRS de St Marcellin sont montés à l'IA mardi et ont réussi à obtenir une révision des affectations.

J'ai donc eu une nouvelle affectation hier. Je passe d'une classe à l'année (qui n'existait pas), à quatre quarts en gardant deux de mes 3 classes de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il y a eu des révisions d'affectation, ça signifie forcément que la plupart des affectations de la circo actés au cours du GT ont changé par effet dominos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...