Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Le 02/04/2020 à 22:59, zigou93 a dit :

Bonjour, un syndicat m a confirmé que les trs seront bien affectés par les circonscriptions. 

;)

ben dis donc c'est TOP ça!

Je suis curieuse, quel est le syndicat qui t'as donné cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nounou38 a dit :

Bonjour @mawiie et bienvenue en Isère.

Concernant la liste des postes, il faudra a minima attendre les décisions de mesures de cartes scolaires qui auront lieu cette semaine (le 16 avril si je ne me trompe pas).

Par rapport à tes voeux, je pense que tu n'auras aucune difficulté pour obtenir un poste de TR dans la zone de Vienne quel que soit ton barême. C'est une zone où les postes partent avec les plus faibles barêmes. L'année dernière dernier poste de TR obtenu avec 0.333 pts!! L'intitulé des postes de TR:  TR INDIFF

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 09:00, Nounou38 a dit :

Pour info, une FAQ sur le mouvement intra a été mise en ligne sur PIA (au même endroit que la circulaire).

Malheureusement, elle ne répond pas à une de mes questions concernant les bonifications pour fermeture de poste. Je m'explique: il est possible que je subisse une fermeture  et je voulais connaitre les bonifications dans ce cas. Je me rappelle qu'il y a une histoire de 100 points et 20 points mais je ne sais pas sur quels postes ces points sont appliqués (la seule chose dont je me souvienne c'est que pour en bénéficier il faut placer en 1er voeu le support sur lequel on est actuellement).

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit pour la CTSD du 7 avril car voici ce que j'ai lu dans un message de syndicat:

image.thumb.png.61e93b3af19960c63b40e8c1219b2900.png

Bonjour

Je suis moi aussi dans le cas d'une fermeture (j'attends la lettre de confirmation mais un syndicat à envoyer un mail à ma directrice)

Si j'ai bien compris, nous bénéficions de 100 points supplémentaires pour les vœux appartenant à la même commune que celle que nous quittons et de 20 points pour le reste du département. 

Avec les circonstances exceptionnelles de cette année, peu de collègues vont avoir ces points de bonifications. C'est finalement peut-être la bonne année pour avoir une fermeture...

Tu es d'où ? Tu vas demander où ?

Moi je suis vers la Côte-Saint-André. 

 

Est-ce qu'il y a des personnes dans le coin qui ont connaissance de postes vacants? C'est long d'attendre le 27 avril...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de fermeture de poste pour moi!

J'avais trouvé l'info: oui effectivement 100 points pour les voeux sur la même circo ( tu parles de commune, il me semble que c'était sur la circo) et 20 pts pour le reste.

Je suis d'accord avec toi, c'est long d'attendre la liste des postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais appris que les affectations de trs seront faites par la circo. Pour ma part je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle car l'an dernier, affectation part l'IA, sur un poste plein à 10min de chez moi. Alors que l'année précédente, affectation par l'ien sur 4 écoles différentes... Pourtant ça fait maintenant 8 ans que je suis trs sur cette circo. Et aucun espoir d'obtenir le poste que j'avais en provisoire cette année (ouverture de classe en juin dernier) car commune très demandée...

Je voulais aller voir la liste des postes sur pia vu que le serveur est sensé être ouvert, mais sans surprise, ça ne marche pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des postes sur le PIA

Et ben, pas grand chose vers chez moi... Je sais que tout poste est susceptible d'être vacant, donc je vais postuler quand même... On verra bien, de toute façon pas le choix avec la fermeture de ma classe! (d'ailleurs je n'ai encore rien reçu de la DASEN, j'ai envoyé une demande et on m'a répondu (rapidement) que les papiers étaient encore sur son bureau pour signature!!! Envoie demain, par mail je crois du coup...

liste postes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, elle est sortie la carte scolaire ? On dirait bien que la liste des postes ne prend pas en compte les ouvertures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollyprkr a dit :

Dîtes, elle est sortie la carte scolaire ? On dirait bien que la liste des postes ne prend pas en compte les ouvertures. 

Effectivement, je ne pense pas qu'elle prenne en compte la carte scolaire car il y a toujours marqué 5 classes pour mon école alors qu'on ferme et donc il restera 4 classes...

Bizarre! Ils ont quand même retardé le mvt pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'est pas du tout à jour cette liste? Dans l'école où je suis actuellement, il y a 10 classes car ouverture l'an dernier. Mais sur la liste il n'apparait que 9 classes dont 1 poste vacant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé savoir où ont eu lieu les ouvertures aussi!

 

A vous lire j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs.

Rien que sur mon école, il y a bien un poste vacant mais pas du tout le bon intitulé...

On a une ouverture maternelle  et un poste en elem ouvert en septembre dernier et....  C'est un poste Ce1 dedoublé qui apparaît...

Sachant qu'on est déjà  6 labellisés pour 5 posts CP/CE1 seulement cette année... Un de nous est déjà obligé de changer de niveau au moins pour un an...

Ça va lui faire un choc à la personne qui va obtenir le poste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, shreky38 a dit :

J'aurais bien aimé savoir où ont eu lieu les ouvertures aussi!

 

A vous lire j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs.

Rien que sur mon école, il y a bien un poste vacant mais pas du tout le bon intitulé...

On a une ouverture maternelle  et un poste en elem ouvert en septembre dernier et....  C'est un poste Ce1 dedoublé qui apparaît...

Sachant qu'on est déjà  6 labellisés pour 5 posts CP/CE1 seulement cette année... Un de nous est déjà obligé de changer de niveau au moins pour un an...

Ça va lui faire un choc à la personne qui va obtenir le poste !

 

Tu peux trouver la carte scolaire facilement sur les sites des syndicats, pour savoir pour les ouvertures.

Pour les postes mal intitulés, c'est toutes les années. Il ne faut pas postuler sur un poste en s'attendant à avoir le niveau voulu mais vraiment sur une école (à moins que ce soit école maternelle pure ou élémentaire pure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être nulle en recherche car je n'avais pas trouvé mais c'est maintenant chose faite !

Par contre du coup effectivement il y a des ouvertures qui n'apparaissent pas (même sous un autre intitulé)! Ça veut dire que personne ne avoir le poste non?

Et je m'interroge sur les ouvertures en dispositif CP/CE1 avec comme commentaire "au titre du cycle 3". Ça veut dire quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...