Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Pffff... vivement les résultats. Je me dis que je risque trop d'être déçue mais je n'arrive pas à m'empêcher d'espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, abel27 a dit :

Pffff... vivement les résultats. Je me dis que je risque trop d'être déçue mais je n'arrive pas à m'empêcher d'espérer.

Pareil... j'attends tellement que je crains de tomber de très haut... Mais en ces moments difficiles, c'est la seule chose qui me motive.

Ca me tue de voir sur les réseaux sociaux tous les PE qui demande des conseils pour leurs commandes, leurs manuels... et de ne pas savoir mon école, mon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maitressedu38 a dit :

Pareil... j'attends tellement que je crains de tomber de très haut... Mais en ces moments difficiles, c'est la seule chose qui me motive.

Ca me tue de voir sur les réseaux sociaux tous les PE qui demande des conseils pour leurs commandes, leurs manuels... et de ne pas savoir mon école, mon niveau...

Tu as une fermeture si j'ai bien compris ?

Pareil, je suis vraiment pas dedans en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abel27 a dit :

Tu as une fermeture si j'ai bien compris ?

Pareil, je suis vraiment pas dedans en ce moment...

oui fermeture après 9 ans dans l'école. Et ce qui fait encore plus chier, c'est que je suis dans une petite commune, donc on aurait pu garder la classe (encore 1 an) et avoir des supers conditions... D'un autre côté, j'ai pas mal de points du coup (126 sur la même circo mais 46 sur la majorité de mes voeux. Mon école actuelle et ma commune ne sont qu'à 15min mais sur 2 circo différentes) alors qu'il y aura peu de PE avec des points de fermeture dans mon secteur (enfin normalement car j'ai regardé, pas de fermeture vers chez moi, secteur Bièvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Maitressedu38 a dit :

oui fermeture après 9 ans dans l'école. Et ce qui fait encore plus chier, c'est que je suis dans une petite commune, donc on aurait pu garder la classe (encore 1 an) et avoir des supers conditions... D'un autre côté, j'ai pas mal de points du coup (126 sur la même circo mais 46 sur la majorité de mes voeux. Mon école actuelle et ma commune ne sont qu'à 15min mais sur 2 circo différentes) alors qu'il y aura peu de PE avec des points de fermeture dans mon secteur (enfin normalement car j'ai regardé, pas de fermeture vers chez moi, secteur Bièvre)

Sur ta circo, tu ne devrais pas avoir beaucoup de concurrence s'il n'y a pas eu d'autres fermetures. Il y avait des postes vacants ? J'ai un bon souvenir de mes quelques passages en Bièvre, il y a fort fort longtemps.

Je comprends la désillusion de la fermeture, surtout si c'est pour avoir des effectifs super lourds par la suite (c'est le cas de l'école des mes enfants, j'en suis écoeurée, surtout quand ça ouvre à 10 minutes avec des effectifs plus bas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de postes marqués vacants mais bon, je me dis qu'ils peuvent l'être quand même...

Les collègues vont se retrouver avec des effectifs de 29 en triple niveau maternelle et 25 en CP-CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2. Ce n'est pas énorme mais quand même... Surtout qu'il y a des "cas" dans chacun des niveaux, voire plusieurs... On a des dossiers MDPH en attente.

L'IEN a convaincu le maire d'accepter la fermeture pour que les autres communes puissent avoir des effectifs corrects... Celui-ci a écrit une lettre aux parents pour expliquer sa décision et assurent que l'équipe enseignante assurera (merci pour la confiance vu comment il se comporte avec nous...) et qu'il faut penser aux écoles difficiles d'autant qu'il n'y a pas de grosses difficultés chez nous (depuis quand est-il instit??? comment peut-il le savoir vu qu'il ne met jamais un pied dans l'école et nous parle que quand il est obligé!!!) Bref, je vais regretter mes collègues mais pas la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais regretté une mairie :lol: (et là, t'as du lourd !).

D'ailleurs, j'ai trop hâte de faire le 3ème conseil d'école pour écouter l'adjoint nous dire qu'on a rien compris parce qu'on est juste des demoiselles écervelées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aussi d'y être pour qu'il explique en face aux parents d'élèves pourquoi leurs enfants vont être dans des classes doubles à 25/29 alors qu'on aurait pu faire des classes de 20....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats tombés, rien pour moi, je reste sur mon poste de TRS.

S'il y a des TRS qui passent dans le coin, savez-vous comment vont se passer les affectations des TRS cette année? J'ai eu des échos contradictoires: décision au niveau des circos ou de la DSDEN?? Y aura-t-il aussi une fiche de voeux à remplir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu affectation circos et ma directrice a fait confirmer en réunion de directeur. Moi aussi je rempile et je me tâte entre poste à l'année et fractionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...