mgala2 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Je souhaite commander sur le site Lire c Partir le roman 20 000 lieues sous les mers (version simplifiée) pour mes CM2. Cependant, il est classé dans la rubrique COLLEGE, et je n'ai jamais eu l'occasion de lire cette version. Quelqu'un a-t-il déjà lu cette version, et si oui, peut-il me dire si elle est adaptée à des CM2 svp ? Merci d'avance pour votre réponse !
El Popo Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Chouette roman, mais peut-être ardu pour des CM2. S'ils ont coupé les passages de descriptions marines (-_-'), ça doit pouvoir le faire... à vérifier cependant que l'édition ne comporte pas trop de coquilles, c'est très souvent le cas dans cette collection (quand les passages ne sont pas carrément réécrits, avec + ou - de bonheur parfois).
mgala2 Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 Merci pour la réponse. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des coquilles dans les ouvrages de cette édition, et justement que les passages n'étaient pas réécrits...
edukely Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 je ne sais pas si c'est la version abrégée par Yves-Marie Clément (très bien faite) mais au cas où voici une aide. Si ce n'est pas cette version, peux-tu me donner un lien?
mgala2 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Posté(e) 19 août 2015 Merci pour les lien. Non il ne s'agit pas de cette version, je n'ai pas réussi à trouver qui fait l'adaptation... Voici le lien http://www.boutique-lirecestpartir.com/vingt-mille-lieues-sous-les-mers-jules-verne,fr,4,9038.cfm
edukely Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 ok merci, en tout cas le prix défie toute concurrence! si tu commandes, u nous diras ce que vaut la version j'aime beaucoup celle de Nathan réécrite par Yves Marie Clément mais malheureusement elles est épuisée et je n'ai plus la série depuis que j'ai changé d'école!
Messages recommandés