Maîtresse du 37 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 J'adore celui-ci https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/cd/ef/51/cdef51395b13f54991eb8cf320abdee3.jpg
marie38 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 J'ai acheté un panneau en tissu pour faire la date avec les jours, mois, années,météo ... Il y a aussi un endroit pour mettre son humeur (content, triste, en colère ou fâché!). Le matin à l'accueil, l'élève désigné remplissait le panneau avec moi et il expliquait ensuite au regroupement le pourquoi de l'humeur du jour!
Gianna Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Je travaillerai sur les émotions en deuxième période (ou après, ça dépendra des élèves et de leurs manières de s'exprimer) du coup, ça m'intéresse pas mal tout ça ! Il faudrait que je trouve comment l'utiliser tous les jours, peut-être comme Lucie ... A réfléchir !
Mélisse Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci BEAUCOUP Maîtresse pour l'idée ! Je vais essayer d'en faire un sur le même modèle en prenant mes élèves en photos !
Mélisse Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Qu'est-ce que vous choisiriez comme adjectifs ? Pour l'instant j'ai : - heureux (mais je trouve ça un peu fort) - triste - inquiet - en colère - malade - fatigué
Maïs Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 J'ai pris ceux de l'album "la couleur des émotions" sur lequel je vais travailler : je me sens joyeux, triste , en colère, serein me paraissant difficile je l'ai remplacé par bien , j'ai peur et j'ai rajouté fatigué
Mélisse Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Oui, heureux / content / bien sont ceux auxquels j'ai pensé... Bien, c'est celui qui correspond le plus, mais je trouve que ça ne leur apporte pas de vocabulaire... Maïs, je n'arrive pas à ouvrir ton image. En fouillant sur le net, je suis tombée sur le principe de l'émomètre, c'est super aussi pour les situations de colère par exemple.
Maïs Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Doc1.doc c'est un document du net que j'ai bidouillé à ma sauce
Mélisse Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci Maïs ! Voilà ce que j'ai fait. Je vais prendre mes élèves en photos par 4 pour faire comme sur la photo de Maîtresse. affichage EDP.docx
Mélisse Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bon, j'ai fait 2 émomètres mais je ne pense pas pouvoir les mettre ici car j'ai repris celui que j'ai trouvé sur le net...
Maïs Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci Maïs ! Voilà ce que j'ai fait. Je vais prendre mes élèves en photos par 4 pour faire comme sur la photo de Maîtresse. impossible à ouvrir pour moi décidément !!
Messages recommandés