mojo Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je ne sais pas si cela peut apporter à la discussion. Je pensais partir de plusieurs albums qui mettraient en scène une émotion. Par exemple : -grosse colère pour la colère ;-) -le doudou de Siyabou pour la tristesse -Dodo les monstres pour la peur -Les mots doux pour la joie et prendre l'image où on voit les héros de ces albums dans l'expression la plus significative de l'émotion pour illustrer l'émomètre. D'autres albums qui parlent des émotions Aujourd'hui je suis (j'adore, dessins aux pastels et beaucoup de vocabulaire et la phrase "aujourd'hui je suis") J'ai réservé A l'intérieur de moi à la bibliothèque et aussi Des larmes aux rires
flojdm63 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 si tu veux des monstres et des émotions, certes il est en anglais mais bon... Glad monster, sad monster, qui est le complément de va t en grand monstre vert...
flojdm63 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 ah apparemment il existe une version française sous l'intitulé monstre qui rit monstre qui pleure... en tout cas si tu tapes sous google image glad monster sad monster tu as pleins de jolis petits monstres colorés et émotifs...
flojdm63 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 J'ai essayé de faire un affichage pour les émotions où les élèves peuvent venir mettre leur photo ou leur étiquette prénom (selon le niveau) sur l'affiche sentiment correspondant à leur ressenti...Après j'ai trouvé moi même difficile de trouver le bon intitulé pour l'affichage parce qu'il y a un sacré nombre d'émotions variées, je n'en voulait pas beaucoup mais quand même plus que les traditionnels tristesse, joie, colère... si vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneuse.... Le doc est trop lourd, je mets le lien vers l'article de mon blog: http://lamaterdeflo.eklablog.com/le-tableau-des-emotions-a118573264
Messages recommandés