Aller au contenu

rallye photo 2015/2016

jeuxdecole

Messages recommandés

J'adorerai aussi avoir accès au résultat pour voir ce que ça a donné. Mais je comprends tout à fait si vous ne souhaitez pas multiplier les accès. Est ce que certaines seraient partantes pour ce projet en 2016 2017 ?

il y a 47 minutes, Just_Summer a dit :

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce projet et mes élèves aussi (j'ai des ados, je travaille en IME).

Je ne suis donc pas très représentative car avec des groupes de 4 ou 6 c'est évidemment faisable! ;)

Je ne changerai rien et je garderai le principe de Pinterest!

Merci pour ton retour c'est top top top ? !!

il y a 39 minutes, delph56 a dit :

J'adorerai aussi avoir accès au résultat pour voir ce que ça a donné. Mais je comprends tout à fait si vous ne souhaitez pas multiplier les accès. Est ce que certaines seraient partantes pour ce projet en 2016 2017 ?

Perso il me tente vraiment ce projet !! A voir ce que ça donne, quel temps ça vous a pris et si c'est réalisable avec les autres projets en cours ? !!

Comme Just_Summer ce projet a très bien fonctionné aussi pour ma classe. J'étais à mi-temps dans une classe de 32 CM donc un profil de classe tout à fait différent et ça a été plutôt simple à réaliser. Pour les prises de vue, je constituais souvent des petits groupes, les autres restaient en autonomie sur une production d'arts visuels sous la surveillance de l'AVS. C'est un projet qui ne demande pas trop de temps, je trouve. Pour chaque période, j'y ai consacré environ 3 séances (1 séance plus longue de prise de vue, 1 séance pour le visionnage et le choix des photos à poster sur Pinterest, et une autre séance pour voir les autres photos et les commenter. Il m'est arrivé aussi de faire une séance préalable sur le portrait par exemple ou sur le mouvement dans les photos.

Je vous joins une capture d'écran de notre dernier tableau sur le thème de la nature (on ne voit pas nos élèves donc pas de soucis de droit à l'image !). ça vous donnera un petit aperçu!

rallye photo 1.PNG

Merci beaucoup pour ces retours très positifs ! Je vais essayer de me lancer cette année :-D

Je vais créer un post spécifique (pour ceux/celles que ça intéressent)

Le 25/07/2016 à 14:08, jeuxdecole a dit :

Comme Just_Summer ce projet a très bien fonctionné aussi pour ma classe. J'étais à mi-temps dans une classe de 32 CM donc un profil de classe tout à fait différent et ça a été plutôt simple à réaliser. Pour les prises de vue, je constituais souvent des petits groupes, les autres restaient en autonomie sur une production d'arts visuels sous la surveillance de l'AVS. C'est un projet qui ne demande pas trop de temps, je trouve. Pour chaque période, j'y ai consacré environ 3 séances (1 séance plus longue de prise de vue, 1 séance pour le visionnage et le choix des photos à poster sur Pinterest, et une autre séance pour voir les autres photos et les commenter. Il m'est arrivé aussi de faire une séance préalable sur le portrait par exemple ou sur le mouvement dans les photos.

Je vous joins une capture d'écran de notre dernier tableau sur le thème de la nature (on ne voit pas nos élèves donc pas de soucis de droit à l'image !). ça vous donnera un petit aperçu!

rallye photo 1.PNG

Magnifique !! Merci pour ton retour, cela donne envie !!! 

• 2 mois plus tard...

Est-ce que certaines participantes de l'an dernier seraient partantes pour participer cette année. Il y a un post pour 2016-2017 mais pas ça n'a pas encore démarré, il n'y a pas grand monde.

Je suis déjà lancée dans plusieurs projets alors je passe mon tour cette année ;) J'espère que vous serez nombreuses, c'est un chouette projet! :)

Même réponse que Just_Summer... J'espère que vous mènerez quand même ce projet à son terme (pas besoin d'être nombreux pour que ça fonctionne !).