kirimilia Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour Je suis en train de construire ma sequence de musique pour la rentree et j aimerais que mes futurs CE1 gardent une trace du rythme et des pulsations frappes en classe pour pouvoir se rememorer seuls la difference. Dans ma sequence je les fait travailler sur une souris verte. Penser vous que ce genre de document soit correct ( bon il sera dans un tableau donc plus propre mais le principe est le même) Chant: u- ne sou- ris ver- te qui cou-rait ds l'her- be Rythme: ___ ___ ___ ___ ______ ___ ___ ___ ___ ___ ______ ___ Pulsation | | | | | | | | | Merci de votre aide!
kirimilia Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 Euh la ligne pulsation est toute deformee... Pfff Ca faisait un truc regulier du genre: |une |souris|ver|te|qui cou|rait dans | l'her|be
kirimilia Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 merci de m'avoir répondu en fait je ne pensais pas leur faire suivre le document, juste garder une trace de l'exercice donc donner le document après, en leur disant voilà comment on pourrait écrire en musique ce que l'on a fait. Une façon de "matérialiser" la différence entre rythme et pulsation mais j'hésitais, d'où ma question...
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Déjà moi qui suis nulle en musique, j'ai bien du mal entre rythme et pulsation alors au ce1 ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant