tipie5 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Bonjour à tous , Cette année, je reprends après 5 ans de congé parental - 3 enfants de 3,5 et 6 ans) ;j'ai demandé un mi temps sur autorisation qui a eu un avis favorable mais depuis pas d'écrit le confirmant. ...et une affectation à 100 déconcertante.. Mon affectation est regroupée à 95% sur la même école : 50% enseignement élémentaire 25% décharge directeur enseignement élémentaire 20% enseignement élémentaire anglais - alors que les enseignants ont l'habilitation dans l'école!) et 5% zil dans la circonscription.. Dans cette école, seule la décharge correspond à un poste ...concret dans l'école ( remplie d'enseignants à 75%). J'ai rencontré la directrice; nous avons d'ailleurs commencé à partager les disciplines...et j'ai donc commencé un peu à préparer. Cependant, espérant toujours une confirmation de mon mi-temps ...car cela est encore envisageable, je ne sais plus quoi préparer... car on pourrait me céder les 50 % ( 2 fois 25% ) ou d'autres combinaisons de niveaux possibles... Je ne sais pas si je vais approfondir les disciplines de la décharge - établir une progression ?! anticiper sur tous les autres niveaux ? Commencer simplement l'organisation cahier journal ? Je suis dans le flou et comme cela est vaste, je ne sais plus trop comment anticiper un minimum sans trop me disperser... Que prépareriez vous dans l'absolu à ma place ? Merci beaucoup pour vos avis
lutinkris Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Dans ton malheur tu as de la chance si on peut dire tu aurais pu avoir 3 écoles différentes ce qui arrive souvent... Regarde sur iprof quelle est ton affectation principale, si tu obtiens ton 50% il y a de fortes chances que tu conserves celle-là (pour des raisons administratives). En ce qui concerne le poste anglais, il existe encore des postes de ce type mais cela ne veut pas dire que tu dois faire l'anglais de toute l'école, mais le but était à une époque de favoriser le décloisonnement avec des enseignants ne maitrisant pas la langue. Les inspections ouvrent lundi normalement alors prends des renseignement ou appelle ta gestionnaire pour ce qui concerne ton 50%. en espérant que ce soit favorable pour toi. Courage pour la reprise
tipie5 Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 Dans ton malheur tu as de la chance si on peut dire tu aurais pu avoir 3 écoles différentes ce qui arrive souvent... Regarde sur iprof quelle est ton affectation principale, si tu obtiens ton 50% il y a de fortes chances que tu conserves celle-là (pour des raisons administratives). En ce qui concerne le poste anglais, il existe encore des postes de ce type mais cela ne veut pas dire que tu dois faire l'anglais de toute l'école, mais le but était à une époque de favoriser le décloisonnement avec des enseignants ne maitrisant pas la langue. Les inspections ouvrent lundi normalement alors prends des renseignement ou appelle ta gestionnaire pour ce qui concerne ton 50%. en espérant que ce soit favorable pour toi. Courage pour la reprise merci mais à vrai dire que faudrait-il préparer au minimum ?! tout est tellement variable et je suis assez consciencieuse donc si je m'étale, j'ai peur de bâcler ...
lutinkris Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 D'après ce que tu as précisé tu as partagé tes matières avec la directrice tu peux donc préparer les progressions programmations et bosser tes séquences. Pour les autres compléments tant que tu n'as pas vu tes autres collègues pour la répartition des matières tu ne peux pas préparer à l’aveuglette, prépare juste pour la première semaine un texte de rentrée, du calcul mental, un travail en art visuel... quelque chose de basique et de toute façon les premiers jours il y a le matériel à distribuer faire la mise en page des cahiers...
maikresse Caro Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 j'ajouterais qu'il est inutile de vouloir préparer quelque chose sans voir la collègue qu'on complète. Pour expérience: il y a un an, je remplaçais une TRS (compléments de service) pendant un mi-temps annualisé. Début juillet, nous avions vu ensemble tout ce que je devais préparer, en m'appuyant sur la répartition qu'elle faisait habituellement avec les collègues qu'elle complétait...résultat fin août: dans une école, on a changé de collègue donc tout à refaire, dans l'autre elle a changé ses programmations et la 3ème avait décidé de changer les matières qu'elle me laissait..résultat j'avais bossé pour rien!
Messages recommandés