Aller au contenu

Est-ce que le Master MEEF est obligatoire pour passer le CRPE ?


EléaFlora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année, je pense tenter le fameux CRPE, mais je voulais savoir si ce concours n'était pas seulement accessible avec un Master 1 MEEF. D'après le site de l'éducation national, le concours est accessible au détenteur d'un Master 1 ou d'un Master 2. Pourtant, en consultant de nombreux forums et en discutant avec d'autres étudiants, j'ai cru comprendre que ce Master MEEF n'était pas conseillé, mais obligatoire pour le CRPE. Le problème, c'est que j'aimerais m'inscrire dans un autre Master, par sécurité si jamais je ne réussis pas à avoir le concours.

C'est pour cette raison que je publie ce sujet, pour savoir si effectivement, je dois m'inscrire dans un Master MEEF si je veux passer ce concours.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé le concours en ayant un autre master.

Tu peux passer le CRPE en ayant un master de n'importe quel domaine.

J'avais choisi de faire un master FLE (français langue étrangère), et je n'ai eu aucun problème!

Le master MEEF est le plus adapté, mais c'est vrai que sans le concours, il est difficile à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux, BobbyWatson et hijadelparis, pour vos réponses.

Bonjour,

j'ai passé le concours en ayant un autre master.

Tu peux passer le CRPE en ayant un master de n'importe quel domaine.

J'avais choisi de faire un master FLE (français langue étrangère), et je n'ai eu aucun problème!

Le master MEEF est le plus adapté, mais c'est vrai que sans le concours, il est difficile à utiliser

hijadelparis , tu dis que tu as passé le concours avec un autre master, donc en candidat libre. Est-ce que la préparation au concours a été très difficile ? Et est-ce que tu as effectué plusieurs stages dans des écoles pendant l'année du concours ? Désolée de te poser autant de questions, certains éléments concernant le concours me paraissent encore un peu obscurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux, BobbyWatson et hijadelparis, pour vos réponses.

Bonjour,

j'ai passé le concours en ayant un autre master.

Tu peux passer le CRPE en ayant un master de n'importe quel domaine.

J'avais choisi de faire un master FLE (français langue étrangère), et je n'ai eu aucun problème!

Le master MEEF est le plus adapté, mais c'est vrai que sans le concours, il est difficile à utiliser

hijadelparis , tu dis que tu as passé le concours avec un autre master, donc en candidat libre. Est-ce que la préparation au concours a été très difficile ? Et est-ce que tu as effectué plusieurs stages dans des écoles pendant l'année du concours ? Désolée de te poser autant de questions, certains éléments concernant le concours me paraissent encore un peu obscurs.

en fait j'avais fait l'iufm quelques années auparavant j'avais gardé les mêmes cours et je passais le candidat libre chaque année, (je l'ai passé 3 fois)

je travaillais à côté, et j'ai meme été contractuel dans l'éducation nationale pendant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...