filetca Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, pour la première fois l'année dernière, je n'ai pas utilisé de fichier en maths. J'ai pas mal tâtonné. Au final j'ai réussi à boucler le programme, mais je me rends compte que pour certains élèves, la représentation des nombres n'était pas évidente et ils n'ont jamais réussi à se détacher de leurs doigts par exemple pour additionner ou soustraire. J'ai lu les explications de Jean-Luc Bregeon sur le principe des cartes à points. Cela semble constituer une approche intéressante du nombre et du calcul. Je vois bien comment cela fonctionne, mais j'ai encore du mal à voir concrètement comment introduire cela en classe et comment l'utiliser au quotidien. Est-ce que certains d'entre vous travaillent de cette manière? Et si oui comment? Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant