Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la méthode de lecture Taoki et compagnie, un petit dragon apparaît dans notre monde. Durant toute l'année scolaire, il vit avec Lili et/ou Hugo et découvre la vie des hommes. En partant de là, nous allons faire découvrir à notre mascotte de classe, Taoki, notre village. Ce sera sera le point de départ du travail sur l'espace dans notre classe de CP.


Ma collègue fonctionne avec un monde à lire, c'est Kimamila qui voyagerait pour sa classe.



De manière à s'éloigner de l'espace proche, nous recherchons quelques classes (ou familles) de France ou d'ailleurs qui accepteraient de prendre quelques photos avec notre Taoki/ Kimamila (figurine de papier introduite via la lecture du début de Clément aplati) :


- intérieur d'une classe


- vue générale de l'école


- vue générale d'habitations individuelles


- vue générale d'habitations collectives


- rue principale


- quartier périphérique


- un paysage typique de la région


- près d'un arbre courant dans la région (ou plusieurs) avec son nom.


- édifice important pour le village/la ville (avec son nom)


Les photos seraient légendées puis envoyées. Il y aurait un envoi par période.



En échange, nous pourrions faire voyager votre mascotte (Kimamila, Pipoli et Zigomar, Clément aplati ou autre) sur le même principe dans notre village en périphérie de Marseille.



Les échanges de documents se feraient de préférence par mail en cours d'année (hors envoi de la mascotte de papier) Seules les photos légendées seraient à envoyer, le travail d'analyse et de synthèse se ferait dans chaque classe.



Qui serait tenté ?


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...