Aller au contenu

accueil des enfants le matin


Messages recommandés

Bonjour

Je débute en maternelle cette année et l'angoisse commence à monter car à part les progressions et quelques affichages, je n'ai rien de vraiment prêt... Je me suis un peu éparpillée et le fait d'avoir un double-niveau (PS/MS) me bloque pas mal mais j'écrirai un autre post à ce sujet.

J'ai une question concernant l'accueil des enfants ce matin. Dans mon école, l'accueil des enfants dure 10 minutes et ils doivent restent assis en attendant la fermeture de la porte de l'école. Je sais bien que je suis novice en matière de maternelle, mais cela ne m'empêche pas de trouver cela un peu dur, surtout pour les PS. Je n'ai jamais vu un fonctionnement pareil dans les classes dans lesquelles sont allés mes enfants.

Ce qui m'amène à la question suivante : l'accueil du matin doit-il être le même pour toutes les classes d'une même école ou bien relève t'il d'un choix pédagogique ?

Je me vois mal fonctionner avec ce type d'accueil.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • i.rose

    9

  • Just_Summer

    4

  • steph50

    3

  • oussouye

    2

Qui impose de rester à sa place? car si c'est toi la titulaire il me semble que c'est toi qui dis ce qu'ils peuvent faire ou non...

Quand j'avais des PS les enfants jouaient pendant l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui impose de rester à sa place? car si c'est toi la titulaire il me semble que c'est toi qui dis ce qu'ils peuvent faire ou non...

Quand j'avais des PS les enfants jouaient pendant l'accueil.

Oui je suis titulaire de mon poste mais c'est semble-t-il la politique de l'école....

Je ne veux pas me mettre à dos mes nouvelles collègues en souhaitant un autre fonctionnement pour mes élèves.