Aller au contenu

accueil des enfants le matin


Messages recommandés

Tu n'as absolument pas à être de service à la porte,tu dois être dans ta classe. Elle ne peut rien t'imposer. Sinon vois avec l'IEN.

ce n'est pas tout à fait vrai: plan vigipirate renforcé, les enseignants filtrent les entrées (du moins dans ma circo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • i.rose

    9

  • Just_Summer

    4

  • steph50

    3

  • oussouye

    2

Tu n'as absolument pas à être de service à la porte,tu dois être dans ta classe. Elle ne peut rien t'imposer. Sinon vois avec l'IEN.

ce n'est pas tout à fait vrai: plan vigipirate renforcé, les enseignants filtrent les entrées (du moins dans ma circo)

Ah oui ! c'est vrai .... C'est surement le cas dans ma circo aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le règlement départemental des écoles maternelle et la note vigiepirate. Le règlement départemental stipule que l'accueil a lieu dix minutes avant de début de la classe, mais il n'en fournir pas les modalités.

Le plan vigiepirate toujours chez moi recommande qu'un adulte surveille le portail, ça peut être une atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 minutes c'est long! J'avais des ps/ms à la rentrée dernière et ça aurait été très compliqué de gérer cette attente!

Et puis ça auraient été toujours les mêmes qui attendent et toujours les mêmes qui arrivent et jouent tout de suite.

Parce que passé 8h30 ils ont quand même le droit de jouer ou non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 minutes c'est long! J'avais des ps/ms à la rentrée dernière et ça aurait été très compliqué de gérer cette attente!

Et puis ça auraient été toujours les mêmes qui attendent et toujours les mêmes qui arrivent et jouent tout de suite.

Parce que passé 8h30 ils ont quand même le droit de jouer ou non?!

Je l'ignore !!!!!!!!!!!

Regarde le règlement départemental des écoles maternelle et la note vigiepirate. Le règlement départemental stipule que l'accueil a lieu dix minutes avant de début de la classe, mais il n'en fournir pas les modalités.

Le plan vigiepirate toujours chez moi recommande qu'un adulte surveille le portail, ça peut être une atsem.

merci , je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Parce que passé 8h30 ils ont quand même le droit de jouer ou non?!

C'est une question ou une affirmation ironique ?

Si c'est une question... encore heureux que des gamins puissent jouer en dehors de ce moment d'accueil.

Accueil de 8h35 à 8h45, accès aux jeux libres jusqu'à 8h55 environ, pendant ce temps prise en charge d'un ou deux enfants à part, pour finir un truc, faire une remédiation rapide, vérifier un truc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ironique bien sûr! :)

Déjà qu'ils doivent rester assis 10min alors si en plus dès 8h30 c'est regroupement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pris ainsi au premier abord, mais la réponse "je l'ignore" m'a fait douter. Cela dit c'était peut-être aussi du second degré, va savoir...

J'ai l'esprit assez "primaire" en ce moment ;) mais je vais me soigner... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Parce que passé 8h30 ils ont quand même le droit de jouer ou non?!

C'est une question ou une affirmation ironique ?

Si c'est une question... encore heureux que des gamins puissent jouer en dehors de ce moment d'accueil.

Accueil de 8h35 à 8h45, accès aux jeux libres jusqu'à 8h55 environ, pendant ce temps prise en charge d'un ou deux enfants à part, pour finir un truc, faire une remédiation rapide, vérifier un truc, etc...

Je l'avais pris ainsi au premier abord, mais la réponse "je l'ignore" m'a fait douter. Cela dit c'était peut-être aussi du second degré, va savoir...

J'ai l'esprit assez "primaire" en ce moment ;) mais je vais me soigner... :wacko:

bien sûr que de ma part c'était ironique aussi...... Seulement j'ai tellement l'impression que les enfants devront marcher à la baguette que je me pose des questions...

Bon !!!! Je changerai peut-etre d'avis au fil des semaines, mais j'en doute. Je n'ai toujours pas la liste de mes élèves alors qu'elle est établie depuis début juillet....Je n'ai pas pu préparer d'étiques de présences ni pour les porte-manteaux d'abord parce que je n'ai pas ma liste mais aussi parce que toutes les enseignantes doivent avoir les mêmes établies avec la même police qui se trouve sur l'ordi de direction..... Pas pratique, tout cela !!!!!!

Bref ..... ce n'est pas que je m'inquiète, mais un peu quand même..... :blink::blink::blink:

Je sais bien qu'on doit travailler en équipe mais il y a des limites !

quoiqu'il en soit, je sais que l'accueil ne changera pas : il sera toujours de 8h20 à 8h30 mais il est hors de question que les enfants restent assis.... Et je prolongerai de ce temps de mise en train jusqu'à 8h50 afin de pouvoir favoriser la relation duelle avec les enfants. Sauf, bien sur quand c'est moi qui serais de service à la porte et que pour le coup, les enfants devront retser patienter dans la salle de motricité.....

en tout cas, merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh le coup des étiquettes de porte-manteaux! Je n'avais jamais entendu un truc comme ça.

Et je serais curieuse de connaitre la justification d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh le coup des étiquettes de porte-manteaux! Je n'avais jamais entendu un truc comme ça.

Et je serais curieuse de connaitre la justification d'ailleurs

là est la question.....

Je suppose que c'est par choix pédagogique afin que tous les enfants soient confrontés à la même graphie durant toute leur scolarité en maternelle......

N'empêche que tout cela me paralyse pas mal.... je me demande ce que je vais encore découvrir dans ce genre....

où seront mes choix pégagogiques ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends... ça me stresserait aussi.

Mais bon attends de voir, de toute façon là tout de suite tu ne peux pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...