beaprim Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Je vais avoir une classe de CE1 très hétérogène à la rentrée. J'hésite entre deux options : - faire passer des évaluations diagnostiques dès la rentrée ; - faire des révisions du CP en commençant doucement pour ne perdre personne et démarrer avec des exercices très simples. Qu'en pensez-vous ?
calista06 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Dans les petites classes en général on se fait rapidement une idée je trouve. L'année dernière à ec mes CM1 je n'en ai pas fait parce que pour mon fonctionnement je n'en avais pas besoin. Par contre cette année je vais commencer dès ateliers des la 2ème semaine donc je vais en faire passer. Pour répondre à ta question, s'il n'y a pas le feu, commence tranquillement et fais toi une opinion sur le tas. Tu auras moins de correction en plus de ça ! Puis les cycle 2 ça peut parfois être délicat avec l'écrit. Est-ce que tes évals vont refléter ce qu'ils connaissent ou savent faire pour ceux qui lisent ou écrivent lentement? Voilà mon avis, peut être pas pertinent, mais si ça soulève d'autres questions c'est déjà ça! ☺
dada92 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Moi je n'en fais plus depuis quelques années déjà : je démarre mes prog tout de suite (le 2ème jour) et je me fais une idée au fil du temps. Cette année, je vais commencer les APC dès la 2ème semaine en prenant tous mes élèves pour les tester en fluence, j'aurai comme ça une bonne base de travail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant