Aller au contenu

Statut auto-entrepreneur


Thursday

Messages recommandés

Le 09/12/2016 à 08:36, aurrelli a dit :

Merci pour ta réponse Lenig :) Désolée de la naïveté de mes questions, c'est un monde tellement nouveau...  en faisant ce que tu dis, c'est à notre conjoint de demander un cumul d'activité alors ? Cela dit le mien est dans le privé, je ne sais même pas comment ça se passe de ce côté là... Quid de l'assurance, de la formation obligatoire à la chambre de commerce et de l'industrie ?

 

@Thursday as-tu déposé ta demande de cumul d'activité ? Tu as trouvé comment remplir le formulaire ? :)

Oui c'est au conjoint de faire les démarches du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/9/2016 at 5:54 PM, aurrelli said:

Ah d'accord, tu es à temps plein donc... Tu penses passer à temps partiel pour la rentrée 2017 du coup ? Tu envisages autre chose ?

Merci de ta réponse ! :)

Bonsoir.

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire.

Je suis en effet à plein temps. Et j'ai très peu de chances que l'on m'accorde un mi-temps car je suis dans le 93 et que l'on manque de monde...

Donc actuellement mes options sont :  1) prendre une dispo et ne plus avoir de salaire sûr.... avec le crédit et compagnie....  2) Me dire "tant pis, peut-être que mon projet aurait pu fonctionner mais je ne peux pas prendre le risque de ne pas avoir de salaire pendant un an ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un mi-temps pour création d'entreprise. Ca te permet d'avoir un salaire, certes bien entamé mais de pouvoir te lancer avec des filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, De Mantinée said:

Tu peux demander un mi-temps pour création d'entreprise. Ca te permet d'avoir un salaire, certes bien entamé mais de pouvoir te lancer avec des filets.

Oui, je peux demander. Mais on va très certainement me le refuser car comme je le disais, je suis dans le 93 et on manque de monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour création d'entreprise, c'est un temps partiel de droit. Ils ne peuvent pas te le refuser. Par contre, tu devras justifier de ta cration d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et bien je vois que la création d auto entreprise n est pas chose aisée!!!

Ou en êtes vous tous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, De Mantinée said:

Non, pour création d'entreprise, c'est un temps partiel de droit. Ils ne peuvent pas te le refuser. Par contre, tu devras justifier de ta cration d'entreprise.

D'après ce que j'ai compris, depuis avril 2016 il n'est plus de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ta circulaire, mais c'est un temps partiel de droit. Es-tu sûre que tu ne confonds pas avec la disponibilité pour création d'entreprise qui elle, est désormais sur autorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, les circulaires ne peuvent aller contre un droit. Si c'est de droit, c'est la même chose pour tous les personnels, quelque soit la région. Ce qui est sur autorisation dépend du bon vouloir des départements, mais ce qui est de droit, non. De ce fait, tu peux te faire appuyer pour les syndicats, car tu as le droit d'obtenir ce temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t'il une liste d'activités en auto entreprise qui ne seraient pas acceptées par le Dasen? Il me semble que une personne du forum avait vu sa demande de temps partiel rejetée pour cette raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...