Aller au contenu

Statut auto-entrepreneur


Thursday

Messages recommandés

Chez nous le temps partiel n est plus de droit pour création d entreprise. 

Et dans mon département les temps partiels sur autorisation sont systématiquement refusés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou a tous !

la situation ne s arrange guère ici!j avais enfin décidé  de prendre un 50% pour créer mon auto entreprise mais la aussi l inspectrice refuse...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel type de projet ?

De mon côté je m'oriente plutôt vers le statut d'auteur, peut-être qu'il peut convenir à certains d'entre vous...

Après, en bossant à temps plein, je n'y crois pas trop et je n'entrevois pas vraiment de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thursday

c'était pour la création d'auto entreprise...non en effet pas beaucoup de solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ici tout roule, immatriculée depuis 6 mois et je viens de faire ma demande de renouvellement de dispo ainsi que celle d'autorisation d'exercer mon activité.
Je travaille peu par choix mais j'ai une relation de qualité avec mes clients et je m'éclate.
J'ai du temps pour mes enfants ET pour moi.

Bref le rêve quoi :D

:clover: pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je rejoins cette conversation : je viens d'obtenir l'autorisation de temps partiel (78,13%) pour création d'entreprise.

Je vais donc être micro-entrepreneur, c'est une nouvelle aventure qui s'offre à moi, c'est excitant et effrayant à la fois.

Comme certaines ici sont déjà passées par là, je voulais savoir si vous aviez des conseils (ce qu'il faut faire ou ne surtout pas faire) à me communiquer. Je suis preneur pour tout.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Justement, j'ai eu la secrétaire de l'IEN qui est en charge de la mobilité des enseignants de mon académie au téléphone aujourd'hui. Elle m'a dit que l'autorisation pour la création d'entreprise ne pouvait être donnée que pour des mi temps (ou des dispos). Cela dépendrait des académies ?

Bon courage et bonne chance maxew. Dans quoi te lances-tu si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre de chaque académie, ici, ils n'acceptent que les 3/4 temps pour création d'entreprise.

Au départ, j'avais demandé un 80% (80% payé 87%, c'est pas mal :)), j'ai eu un appel de la secrétaire qui m'a fait comprendre que c'était un 3/4 temps ou un refus. J'ai donc demandé un 3/4 temps et comme la ville où je serai l'an prochain est restée au 4,5 jours, j'ai un 78,13 %.

Quant à ce que je veux faire, ce n'est pas indiscret du tout, je vais être webmaster, continuer de développer mon site (zamimots), me perfectionner dans la programmation et essayer d'utiliser d'autre plate-forme (j'ai beaucoup d'idées, d'envies mais je n'aurai pas le temps pour tout).

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, c'est vraiment la grande inconnue.

Modifié par maxew
Correction des fautes d'orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2018 at 10:44 PM, maxew said:

Ça doit dépendre de chaque académie, ici, il n'accepte que les 3/4 temps pour les création d'entreprise.

Au départ, j'avais demandé un 80% (80% payé 87%, c'est pas mal :)), j'ai eu un appel de la secrétaire qui m'a fait comprendre que c'était un 3/4 temps ou un refus. J'ai donc demandé un 3/4 temps et comme la ville où je serai l'an prochain est restée au 4,5 jours, j'ai un 78,13 %.

Quant à ce que je veux faire, ce n'est pas indiscret du tout, je vais être webmaster, continuer de développer mon site (zamimots), me perfectionner dans la programmation et essayer d'utiliser d'autre plate-forme (j'ai beaucoup d'idée, d'envie mais je n'aurai pas le temps pour tout).

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, c'est vraiment la grande inconnue.

Merci pour ta réponse. 

Et bonne chance pour ton projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je viens de lire les 3 pages du post, les personnes qui étaient concernées peuvent-elles donner des petites nouvelles ?? Ce serait super d'avoir la suite ! Je suis moi-même en plein questionnement pour passer à mi-temps (je suis à 75%). J'aimerais donner des cours de piano en complément. J'ai fait 10 ans de conservatoire, j'ai été 10 ans ergothérapeute et cela fait 11 ans que je suis PE. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...