blacknader Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Vous pensez quoi du niveau ? perso je les trouve bien simple, surtout en français non ? Quand je vois celles que je leur ai fait passer depuis hier, je n'y suis pas du tout (Sujet, verbe, conjuguer au présent, identifier les classes de mots : determinant, adjectif...)
boubiz Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Retour de l'ien ici: l'inspection va construire des évals à partir de celles d'eduscol pour toute la circo qui seront à faire passer et les résultats sont à faire remonter...
Frédo45 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Arrêtons de céder à leurs caprices zélés ! Et même si les remontées étaient exigées par le ministère, il ne faudrait pas obéir puisque ce n'est pas dans l'intérêt de l'Ecole Publique et de la Nation !
tiniouu Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Ouais, je suis bien d'accord... Mais là, j'arrive dans l'école, ça fait déjà l'emmerbêteuse de base qui refuse de faire les évals et fout la m.... Ceci dit, l'autre collègue (qur les 3 que nous sommes) a l'air de vouloir trier aussi... J'ai ouvert, par curiosité, un des 400 items...ben, ça fait peur...Un tiers de page à imprimer pour faire une dictée avec accord adj et verbe....faut pas pousser.... Bref, j'en ai imprimé 2 juste pour montrer un échantillon de leur bêtise.... (et j'ai aussi appelé un syndicat, qui a dit qu'il en parlerait demain en capd....tous les ien n'ont pas eu, heureusement, le même discours là dessus...) Ca m'enquiquine de faire des tableaux qui ne servent à rien, j'ai MON tableau à moi, où je pointe en fonction des exos des premiers jours...C'est assez rapide de voir qui écrit à peu près sans erreur, qui accorde les verbes, qui copie correctement, etc.... Pourquoi faire simple.....?
kassio Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 pfff je suis blasée, nous avons passé une semaine l'an passé à faire passer des évals normées à toutes nos classes, à rentrer tout ca ds des tableaux... ... pour recommencer en début d'année ? Ils nous prennent pour des billes, c'est vrai qu'on avait jamais pensé à évaluer nos gamins pour cibler leurs difficultés ... Heureusement qu'ils sont là pour nous suggérer cela, et au passage nous bouffer un tiers de notre budget photocop de l'année en une seule prise (NB penser à enseigner le développement durable)En même temps effectivement quand on est inspectable... (et dans le même temps on prendra un quart de point au lieu d'un demi ... alors ? ) La question reste en suspend mais moi ca m’énerve qu'on nous prenne pour des billes, et que le temps qu'on aurait pu passé avec nos élèves ou pour eux, sur des choses vraiment essentielles soit perdu pour rien !
tiniouu Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Punaise, on devrait aller manifester avec nos cartons d'évals nationales devant le ministère avec des pancartes sur le développement durable!!!
Meuhpet Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Arrêtons de céder à leurs caprices zélés ! Et même si les remontées étaient exigées par le ministère, il ne faudrait pas obéir puisque ce n'est pas dans l'intérêt de l'Ecole Publique et de la Nation ! Tout à fait d'accord! Cpette
Carli Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bon , on va devoir les faire passer aussi ... Et puis les mettre en ligne , là où tout le monde peut aller les chercher, là où les parents qui seront au courant pourront aller voir pour "préparer" leurs petits chéris ........
christellemars Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Je suis inspectable mais il n'est pas question que je perde une seconde avec des évaluations pas obligatoires. A l'école, mes collègues s'en fichent et considèrent que c'est ma liberté pédagogique. ça m'étonnerait que des parents me posent la question et si l'inspectrice vient me voir et m'en parle, j'assume tout à fait mon droit à ne pas appliquer ce qui n'est pas obligatoire.
tiniouu Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Ah, oui, je n'avais pas pensé au fait que les parents pouvaient préparer les évals! (Ceci dit, vu comme c'est compliqué, il faut avoir le cœur bien accroché!!!! )
calititi Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 La banque d exercices est a disposition ,cela veut bien dire que nous ne sommes pas obliges de l utiliser. J utilise mes propres supports ,ajustes au fil des annees.je refuse d en faire plus .
kassio Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 alors nous, notre directeur zélé nous a dit que les directives avaient et que sisi c'etait obligatoire, mais qu'on choisissait ce qu'on voulait évaluer... Ca me semble bien contradictoire tout ca.Et je ne sais pas si vous êtes allés jeter un coup d'oeil aux différentes fiches proposées, il nous a semblé que certains niveaux de difficulté avaient été inversés, et puis sur certains exercices avec des images sont de piètre qualité, à tel point qu'il faudrait tout redessiner Les consignes sont aussi parfois tordues et poussent l'élève à l'erreur... Certains exercices ne sont pertinents qu'en individuel comme la lecture oralisée. dans ce cas par ex il ne faut pas que les autres entendent ce que l'élève qui passe l'éval lit (sinon ca fausse) : on fait quoi du reste de la classe pendant qu'on évalue cela ? :yahoo:TOP tout ca !!!Bref on nous dit "débrouillez-vous" comme ca on nous fait croire qu'on nous laisse maîtres décisionnaires de ce qu'on va faire (tout en nous imposant de faire quelque chose, c'est machiavélique lol), et puis on fait l'économie du papier en déléguant l'impression aux mairies ou écoles ! Ils sont fort là haut !!!Nous avons choisi de n'évaluer que les domaines prioritaires déjà choisis ds notre école pour les interventions PMQC... Par contre il faut tout remettre en page une fois les exercices sélectionnés. 5 exos en français pour 2 domaines et probablement 2 pour les maths pour 1 domaine... Ca sera bien suffisant !
Messages recommandés