Aller au contenu

Les évaluations nationales ce2 sont en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Excuse-moi mais il me semble plus aisé d'argumenter sur le fait de ne pas vouloir faire passer deux fois de suite des évaluations diagnostiques que sur le fait de les faire passer conjointement coûte que coûte.

Comme tu le dis, tu es T1. Tu ne sais donc peut-être pas encore sous quelle forme les injonctions peuvent peser sur notre travail. Tu apprendras aussi que bien que supérieurs hiérarchiques, les IEN ne sont pas toujours de bons conseils. Certains même sont tout le contraire.

Quant à la note... Elle a encore un fort impact sur la carrière, surtout la première.

Posté(e)

dans ma circo, on a reçu un mail nous disant de ne pas faire passer les évaluations ce2 pour le moment car ils auraient trouvé des erreurs qui sont en train d être corrigées ....affaire à suivre

Posté(e)

Dans la mienne , ils se sont empressés de faire les photocopies du livret 1 ou 2 je ne sais plus : comme ça ils s'evitent du coup les raleries des collègues quant au nombre de photocopies à faire ... Par contre les erreurs elles sont restées en l'état ! Et injonction de faire remonter les résultats avant fin septembre !

Inutile de préciser que mes collègues de CE2 sont ravis !

Posté(e)

Autant, je peux comprendre que certains souhaitent faire passer ces évaluations-là pour avoir une idée du niveau de leurs élèves, autant je ne comprends pas que l'on accepte de faire remonter pour le bon plaisir de l'IEN. Ça vous sert à quoi? Là, c'est notre rôle de dire non!

S'il y a une chose qui est clair dans le texte c'est bien ça : "permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés et de mettre en place une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant (...) Elle permettra aux enseignants d’évaluer les élèves au moment choisi par eux au cours des premières semaines de l’année et en fonction des objectifs poursuivis au sein de la classe.".

Les besoins de l'IEN ou du DASEN ne sont invoqués nulle part!

• J'adhère 1
Posté(e)

L'inspectrice ne nous a pas laissé le choix et a fait photocopier directement le livret 1 à la mairie , par contre elle n'a pas du mettre le nez dedans parce qu'en effet c'est truffé d'erreurs ! c'est honteux ! on ne peut même pas se "consoler" en disant qu'au moins on n'a pas les 400 items à ouvrir et choisir ! il faut repasser systématiquement avant / pendant / après pour être sur que nos élèves aient le bon énoncé! c'est vraiment nous prendre pour des c*** !

Posté(e)

L'inspectrice ne nous a pas laissé le choix et a fait photocopier directement le livret 1 à la mairie , par contre elle n'a pas du mettre le nez dedans parce qu'en effet c'est truffé d'erreurs ! c'est honteux ! on ne peut même pas se "consoler" en disant qu'au moins on n'a pas les 400 items à ouvrir et choisir ! il faut repasser systématiquement avant / pendant / après pour être sur que nos élèves aient le bon énoncé! c'est vraiment nous prendre pour des c*** !

Préviens tes représentants syndicaux.

Même notre DASEN a reconnu que nous imposer quoique ce soit concernant ces évaluations relevait de l'abus de pouvoir, vu le manque de précision du texte!

Posté(e)

Je viens de l'ouvrir, j'ai peur ... parce qu'il va falloir en plus la modifier pour faire sauter les codes qui ne servent à rien , les items non évalués pour cause d'erreurs etc... J'avoue ce matin j'ai eu envie de tout arrêter et tout envoyer balader après une énième erreur . Je pense que nous n'allons pas remplir la fiche excel , trop c'est trop !

Posté(e)

Parce qu'il faut remplir un fichier excel? un bon vieux tableau word avec les items regroupés, coché à la main...et encore...

Posté(e)

Notre IEN nous demande de faire passer "au moins " le livret 1...Info du jour... Bon WE!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

A y est ! Mon IEN se réveille et exige la passation ainsi que la remontée des stats.

Ma collègue de CE2 et moi sommes ok :" Au cu - Au cu - Aucune hésitation ! Non, non, non, aux injonctions bidons !"