Aller au contenu

Crpe Paris 2016


delfe75

Messages recommandés

Quand vous aurez vos écoles d'affectation, tenez nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2 juin 2016 à 16:10, toquinha a dit :

Bon ça c'est fait. J'envie beaucoup les gens qui sont tombés sur des jurys bienveillants. Pour moi, c'est tout le contraire.

Les deux (!) membres de mon jury ne se sont pas présentés, n'ont pas levé les yeux une fois pendant mes exposés, se contentant d'écrire, Comble de l'impolitesse. J'ignorais que des membres à responsabilité de l'Education nationale s'attribuaient le droit de ne pas suivre les règles élémentaires de savoir vivre. Peut-être est-ce accepté par des étudiants mais à bientôt 40 ans, j'avais très envie de les rappeler aux règles premières de la politesse. Je ne sais pas ce que ces personnes ont écrit parce que dans certaines de leurs questions, j'ai compris qu'elle avaient fait des contre-sens.

Bon, je ne me suis pas laissé troubler par ça  mais ensuite je n'ai été interrogée que sur les nouveaux programmes alors qu'ils ne sont pas au programme officiel du concours ou à la marge, histoire de voir si on est au courant. De plus, le ton était condescendant, limite irrespectueux. Partout il est recommandé de demander des précisions quand on n'a pas compris une question mais (pardon Madame, je ne comprends pas ce que vous entendez par blablabla), je me suis entendu répondre : "ce n'est pas moi la candidate!" avec un sourire que je préfère ne pas qualifier.

J'ignore si d'autres personnes ont ce vécu mais j'imagine qu'il ne conduira pas à une note honorable.

Bon courage à tous !!

Mon dieu ce témoignage, me rappelle des souvenirs, je l'ai passé cette année aussi et j’ai été très mal menée durant l’entretien du dossier pro. Un membre de mon jury a fait preuve d'impolitesse et d'un manque de courtoisie à la limite de l'innommable.
J'étais malade (laryngite) ce membre de mon jury, m’a fait sous entendre que je simulais et que j’irais mieux de demain. Quand j’ai demandé à me moucher, elle m’a demandé de garder pour moi mes microbes. 

Elle ne posait pas de question, mais faisait des espèces d'insinuations très agressive pour me montrer mes incohérences ou erreurs. 

Bref une horreur. Je suis quand même admise avec une note de 33/60 pour le dossier pro. Mais mon dieu, aucune bienveillance dans son attitude et son entretien. J'espère que malgré cette épreuve, tu as réussi à décrocher ton concours. 

Bonne continuation pour la suite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 18:26, vavy001 a dit :

Mon dieu ce témoignage, me rappelle des souvenirs, je l'ai passé cette année aussi et j’ai été très mal menée durant l’entretien du dossier pro. Un membre de mon jury a fait preuve d'impolitesse et d'un manque de courtoisie à la limite de l'innommable.
J'étais malade (laryngite) ce membre de mon jury, m’a fait sous entendre que je simulais et que j’irais mieux de demain. Quand j’ai demandé à me moucher, elle m’a demandé de garder pour moi mes microbes. 

Elle ne posait pas de question, mais faisait des espèces d'insinuations très agressive pour me montrer mes incohérences ou erreurs. 

Bref une horreur. Je suis quand même admise avec une note de 33/60 pour le dossier pro. Mais mon dieu, aucune bienveillance dans son attitude et son entretien. J'espère que malgré cette épreuve, tu as réussi à décrocher ton concours. 

Bonne continuation pour la suite ;) .

Eh bien oui, j'ai aussi eu le concours ! Je crois qu'ils m'ont mis juste la moyenne en CSE et un peu moins en EPS mais j'avais vraiment assuré aux écrits. Cependant cet oral a pesé longtemps parce que je me suis demandé pendant plusieurs jours si j'avais vraiment envie de travailler avec des gens comme ça et si je n'avais pas meilleur compte d'aller faire de l'interim... Personne n'a compris que je sois contente sans plus du bénéfice du concours. J'ai relativisé et maintenant je suis très positive mais même si un oral doit mettre un peu à l'épreuve (ce qui ne présage rien de ce que donnera le candidat devant une classe, évidemment!), je me demande pourquoi on cherche à dégoûter les quelques courageux qui veulent faire ce métier quand on n'est autant en manque de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...