Jubillyn Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour J'ai 18 ans, je suis étudiante en licence d'anglais (je vais commencer ma deuxième année) et j'aimerais devenir professeur des écoles en faisant un master métiers de l'enseignement après ma licence. En faisant des recherches, j'ai découvert que l'on pouvait passer le concours de professeur des écoles après avoir travaillé en tant qu'AVS pendant 6 ans. J'hésite à arrêter mes études et à devenir AVS pour ensuite passer le concours de professeur des écoles car j'ai des difficultés financières en tant qu'étudiante et je ne m'imagine pas vivre de cette manière pendant encore 4 ans. Je voulais savoir si des personnes sur ce forum avaient suivi ce parcours professionnel ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce plus difficile de réussir le concours si l'on a pas fait bac+5 ? Ou au contraire est-ce qu'avoir de l'expérience dans le domaine de l'école primaire nous facilite l'obtention du concours ? Merci.
finger Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 AVS AVS ou AESH... C'est 600 par mois, un emploi assez précaire et instable avec une formation de droit, soit, mais rien de comparable à ce que tu imagines. personnellement je pense que ce n'est pas le bon choix. Cet accès n'est pas " une voie parallèle" pour échapper au cursus Master, mais une opportunité/ouverture pour ceux qui depuis des années galerent dans ces emplois précaires. 1
Chansonnette Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Renseigne toi bien car les AVS qu'on a à l'école on ne renouvelle pas leur contrat après 2 ans (même si c'est le milieu de l'année).
3caille Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Fais tes études AVS c'est un contrat très précaire et rien ne dit que le dispositif actuel restera tel quel en l'état.......
cerielle Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 A mon sens, une très mauvaise idée. Si tu veux vraiment faire ce métier, continue en licence. Le M1 te préparera bien au concours et le M2 lui est rémunéré. Il te reste donc 3 ans à ce rythme. Bon courage
Messages recommandés