Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Mamankiwi il est bien ton plan pour les deux exposés, même si tu n'as tenu que 11 min tu as sorti plein de connaissances !!! 

Allez demain aymlee et Castille !!! On donne le Max !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mamankiwi a dit :

Mercredi à 12h...Et mon cerveau ne marche plus très bien....On va dire qu'il garde de la ressource pour le jour J !

 

Et au niveau du jury, c'était comment ?

Le jury = bienveillant mais avec vraiment des questions pointues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens encore plus nulle en lisant ce que tu as fait. J'ai l'impression d'être une moins que rien. Je ne me fais plus d'illusion pour mon oral d'arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis passée à 12h sur :

eps : progression pour développer les actions tourner, se renverser et sauter en CP

cse : liaison ecole collège.

 

Il y avait un absent et une personne qui est partie pendant la prépa. Par contre, public et privé sont mélangés. Donc on ne peut pas savoir pour quel concours il y a un absent.

jury bienveillant, énormément de questions et une questions bonus de la part de l'ien : mes motivations ! Malheureusement, la question ne rapporte pas de point au concours. Dommage ! :D

 

Bon courage à ceux qui passent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ah si vous saviez comme je stresse pour vous en lisant vos posts (pourtant je ne passe pas le concours cette année), alors je n'ose pas imaginer comment vous devez vous sentir !

Aymlee, je te remercie beaucoup pour ta réponse !

Je vais donc venir demain matin (avant la préparation de 3h) pour demander à assister à un oral, en espérant que quelqu'un veuille bien de moi ><''.

A celles et ceux qui passent demain, courage !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mulderette a dit :

Je me sens encore plus nulle en lisant ce que tu as fait. J'ai l'impression d'être une moins que rien. Je ne me fais plus d'illusion pour mon oral d'arts visuels.

Bonjour tout le monde !!!!

Pti Bout je trouve aussi que tes exposés sont complets, organisés, fournis... non franchement chapeau !!  franchement quand je "compare" ce que tu as fait en EPS et ce que j'ai sorti, je me dit que ce n'est pas là que je vais gagner des points !.... mais bon, ce qui est fait est fait. Nous avons tout donné, il n'y a pas de regret à avoir sur le travail et l'énergie fournis.

Alors Mulderette, je te le dis : ce n'est pas le moment de baisser les bras !! je suis bien placée pour le savoir, j'ai moi aussi traversé ce moment où tu as l'impression que tu es une crotte et que ce que tu as fait est nul. Et bien, non !!!! nous sommes en très mauvaise position pour s'auto-évaluer, par contre nous sommes les meilleur(e)s pour se juger durement, ça pas de soucis ! Quoique les résultats en disent : tu as donné le meilleur de toi-même et tout tes efforts doivent être reconnus comme tels : peu de monde pourraient traverser ce que nous vivons, une ou plusieurs fois !

Et ce forum atteste de la difficulté que nous traversons, des moments durs comme des moments plus réjouissants. Alors pleure un bon coup, crie, cours, casse une assiette, et repars du bon pied pour ton oral d'arts visuels : rien n'est encore joué, tout est possible, offre-toi cette chance !!!

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton dossier et je jouerai au jury en imaginant les questions qu'ils pourront te poser. Je suis à ta disposition Mulderette, tu me dis, ok ? allez, lâche rien !!!

COURAGE A VOUS LES AMIS !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à être efficace aujourd'hui, cela m'énerve !!!!! :devil:
Je passe dans deux jours, et je suis stressée déjà chez moi à m'entraîner !!!!

Je n'arrive pas à avoir un discours fluide ! rrrrrrrrrrr!!!

Qui passe le 3e concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin (à Poitiers mais identique à ceux de Nantes et Bordeaux !!!)

 

EPS : Course longue au CE1

CSE : Le numérique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fx974 a dit :

Je n'arrive pas à être efficace aujourd'hui, cela m'énerve !!!!! :devil:
Je passe dans deux jours, et je suis stressée déjà chez moi à m'entraîner !!!!

Je n'arrive pas à avoir un discours fluide ! rrrrrrrrrrr!!!

Qui passe le 3e concours?

C normal tout à fait normal ....devant le jury tu es dedans tu verras ça disparait comme les hésitations, les trous de mémoire...pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fx974 a dit :

Je n'arrive pas à être efficace aujourd'hui, cela m'énerve !!!!! :devil:
Je passe dans deux jours, et je suis stressée déjà chez moi à m'entraîner !!!!

Je n'arrive pas à avoir un discours fluide ! rrrrrrrrrrr!!!

Qui passe le 3e concours?

Moi je passe en 3 ème concours. Dis toi que tu as une certaine expérience et crois moi ça t'aidera face au jury, pas pour les connaissances mais pour l'aisance et pour répondre à certaines questions.

Alors moi c'est peut être plus dur pour nous pour certains notions didactiques ou pédagogiques mais bon, il faut y croire. Et puis on est 57 pour 33 postes, donc environ 58% de chances!! Je suis confiant. Fais toi confiance,  crois en tes capacités, et reste ouverte,  attentive aux questions du jury,  mais ne tiens pas comme de leurs réactions lors de l'exposé, ton interprétation peut être totalement erronée à cause du contexte. Je dirais simplement: sois toi-même, avec très qualités et très défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, metazic a dit :

Moi je passe en 3 ème concours. Dis toi que tu as une certaine expérience et crois moi ça t'aidera face au jury, pas pour les connaissances mais pour l'aisance et pour répondre à certaines questions.

Alors moi c'est peut être plus dur pour nous pour certains notions didactiques ou pédagogiques mais bon, il faut y croire. Et puis on est 57 pour 33 postes, donc environ 58% de chances!! Je suis confiant. Fais toi confiance,  crois en tes capacités, et reste ouverte,  attentive aux questions du jury,  mais ne tiens pas comme de leurs réactions lors de l'exposé, ton interprétation peut être totalement erronée à cause du contexte. Je dirais simplement: sois toi-même, avec très qualités et très défauts. 

Merci!

c'est la première fois que tu le passes?

 

Hier matin, aucun absent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...