Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Coucou à toutes !! 
Alors comment ça a été pour vous aujourd'hui ?

A Créteil ils viennent d'avoir leurs résultats, ça donne encore plus envie d'en finir !!

Je termine ma préparation d'oral cet aprem' --> plus qu'à l'apprendre par cœur pour vendredi même si je me doute que je vais devoir faire des réajustement pour ne pas dépasser le temps. Grosse mise au point également sur les connaissances scientifiques (ça ne fait pas de mal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ultime relecture CSE/EPS au soleil...je passe demain et bizarrement je ne suis pas stressée, juste fatiguée...On verra bien !

 

C'est l'heure de récupérer les enfants à l'école & chez la nounou, puis gouter au Parc, histoire que ce soit une journée normale pour eux, et que je déconnecte un peu...

 

Bonne révision/nuit/apéro/choses à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fx974 a dit :

Merci!

c'est la première fois que tu le passes?

 

Hier matin, aucun absent!

Et oui première fois, suite à un licenciement hyper violent et pas très net (mais les prud'hommes sont là!!), je me reconvertis de l'électronique vers l'enseignement, enfin ça fait bien 2 ans que j'y pense en fait ...

Après je me dis que c'est déjà pas mal d'avoir passé les écrits dès la première année sachant que je n'ai commencé à révisé réellement qu'en janvier. Mais je connais beaucoup de prof des écoles qui m'ont bien "coaché" pour le concours. Ce qui ressort des rapports de jury et de leur expérience (et celle des PES qu'ils connaissent du coup!!) c'est qu'en fait à l'oral, le jury ne cherche pas à savoir si tu es un bon prof des écoles, mais est-ce que tu as les aptitudes requises pour apprendre (en peu de temps!) à le devenir. C'est là que le 3eme concours apporte son intérêt grâce à l'expérience. Non, nous ne sommes pas meilleurs que les autres, loin de là, mais c'est justement la mixité des sources qui, correctement utilisée c'est à dire avec un vrai dialogue d'équipe enseignante, peut apporter un vrai plus.

Aller courage. De mon côté, je dois m'entrainer pour l'oral pro, pas de stress sur les connaissances mais il faut que j'arrive à bien gérer mon temps....

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Castille 85 et Aymelee? Vos retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous parler de l'après-concours ;).

Le Syndicat des Enseignants de l'UNSA commence à avoir des informations sur les supports de stage dans les départements et les modalités d'affectation des lauréats du CRPE.

J'ai créé un formulaire sur notre site pour celles et ceux qui souhaiteraient qu'on les suive dans les différentes commissions qui vont se tenir d'ici fin juillet. Si nous avons votre mail, nous pourrons vous informer au plus vite. 
Le formulaire est ici :http://sections.se-unsa.org/nantes/spip.php?article108 

Bon courage pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS : moyenne section, éleves en difficultés pour garder leurs rôles dans un jeu moteur collectif. Proposer situation d'apprentissage.

Je ne pense pas avoir fait le bon choix de jeu et du coup jme suis un peu embrouillé! 

Cse : élèves intellectuellement précoces.

Et baaah. Nop pas contente de moi. Pourtant pour une fois j'ai bien tenu le temps. Et le sujet etait interessant mais je n'avais pas vraiment de connaissance. Le jury (ed6p) me tirait les réponses du nez, j'étais un peu paumé... ah bah oui le ppre! Et pas tjrs ok avec eux;-) 

Grrr j'aurai préféré la laicité ou meme les relations parents!^^

L'annee derniere je pensais avoir bien reussi donc... lol.

M'enfin. Je dois assurer le dossier science mntnt.

Merdouiille aux suivants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'avoue ne pas m'être intéressée au sujet des élèves intellectuellement précoces, c'est bien si tu as tenu le temps déjà, moi je n'aurais pas eu matière à développer...

C'est vrai que la laïcité n'est pas encore tombée... c'est bizarre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai eu des questions dessus :

- un garçon qui pratique sa prière à l'école, les autres élèves se moquent de lui, comment réagissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fx974 a dit :

hier, j'ai eu des questions dessus :

- un garçon qui pratique sa prière à l'école, les autres élèves se moquent de lui, comment réagissez-vous?

Et alors, tu as répondu quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marion44 a dit :

Et alors, tu as répondu quoi ? ^^

Deux situations : l'une où l'enfant fait sa prière = Pas possible à l'école, interdiction loi de 2004 ....

Et l'autre où les enfants doivent accepter les différences des uns et des autres (j'ai eu une phrase qui est arrivée, la différence (opinions, croyances ..) des uns ne doit pas faire la force des autres. Je leur ai dit que j'expliquais ceci en classe en groupe qu'on ne peut pas à l'école avoir des pratiques religieuses ou de signes ostentatoires. On pouvait en parler mais pas le pratiquer et qu'il fallait que chacun respecte les opinions/croyances des uns et des autres tout en expliquant la laïcité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et castille 85, pas de nouvelles? Bon courage pour celles qui passent demain :

Lilableu , Dave44, Marion44 et Mamankiwi : M......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...