Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

J'ai eu des questions sur la scolarisation des moins de 3 ans vu que dans le Corpus dédié au redoublement, il y avait un texte sur les REP+/REP et la scolarisation des moins de 3.

Je sais pas si Azeline a été interrogée là-dessus aussi, vu qu'on avait les mêmes sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujets "inattendus", l'année dernière je suis tombée sur le développement durable avec les établissements et le label E3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels étaient les sujets aujourd'hui ? Je parie sur Gym et athlétisme ! 

Dernière ligne droite ce soir il ne restera plus que l'oral d'option pour tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castille85 a dit :

c'est vrai, je me rappelle, comme quoi, on peut réussir même avec un sujet qu'on n'a pas préparé.

Ton année s'est bien passée ? pas trop surchargée entre l'espe, la classe et la famille ?

Après l'année de PES, est ce qu'on reste dans la même circo où on peut être muté n'importe où dans le département ? comment ça se passe ? fais tu des choix ? merci pour tes réponses

Et le pire c'est que je pensais m'en être pas très bien sortie alors que j'ai eu 70/100 contrairement au dossier où j'avais trouvé ça vraiment bien alors que j'ai eu moins! Comme quoi!

Mon année se termine (enfin) j'ai passé ma soutenance d'écrit réfléxif + mise en situation professionnelle hier! et les cours à l'espe sont terminés depuis le 25 mai.

Et oui car sachez que si vous avez déjà le master et écrit un mémoire, vous serez considérés comme parcours adapté passant un DU avec 2 fois moins d'heures de formation que les masters mais avec le beau cadeau de faire quand même un écrit réflexif dont le suivi par un tuteur sera parfois très approximatif. J'ai eu la chance malgré avoir commencé à rédiger tard d'avoir été très bien suivie par ma tutrice mais j'ai trouvé cela très dur à rédiger.

L'année est très éprouvante mais satisfaisante d'avoir une classe et surtout de rencontrer des collègues stagiaires super, de faire des stages chez des pemf (pas assez) qui vous apprennent beaucoup.

Il y a beaucoup de visites de votre pemf (une dizaine dont 2 à 3 visites croisées avec un CPC) ...

L'écrit de 4 pages MSP + soutenance MSP ne sera pas reconduit l'année prochaine! une chance pour vous! :)

Pour l'année de T1 on a fait des voeux (30) d'écoles dont au moins 1 voeu géographique. Je n'ai pas obtenu de poste à la 1ere phase du mouvement le 12 mai. LLa 2ème phase sera le 23 et 24 mai et la 3ème fin aout, je ne sais pas encore à quelle sauce je serai mangé à la rentrée!

Peut-être un poste ASH car j'ai postulé sur des appels à candidature sur Angers mais en ulis collège, segpa ou EREA pour être proche de mon domicile. Sinon ce sera quelque part dans le département d'affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 

 

EPS : Gym en CM1 avec des élèves qui en pratiquent tous les ans

CSE : Plus de maître que de classe 

 

voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vivante !!

je fais vite, c'est l'heure de l'apéro ;-)

 

EPS : course en longue en CE2, ils partent trop vite

CSE : la réforme des horaires scolaires

 

A demain tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jade_g a dit :

Ce matin 

 

EPS : Gym en CM1 avec des élèves qui en pratiquent tous les ans

CSE : Plus de maître que de classe 

 

voila :) 

Moi aussi,

activités gymniques en CM1 en EPS. Plus de maîtres que de classes en CSE. Jury bienveillant et souriant, ça m'a aidé.

J'ai fait de mon mieux malgré la fatigue...

La suite mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voilà CE2 course durée et rythmes scolaires..comme vous, on ne peut pas savoir..j'ai géré correctement le temps et répondu aux questions.

Le jury était agréable.

Je suis tellement content que cet oral soit soit fini..maintenant il faut bosser pour le prochain en éducation musicale.

Merci pour  les infos malgré ce concours...ça permet de savoir à quoi on s'attend

Courage à tous pour la dernière ligne droite. On aura tout donné!

Bière à la main..gâteau apéro..ça fait du bien..ce soir..cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Chris49 said:

J'ai eu des questions sur la scolarisation des moins de 3 ans vu que dans le Corpus dédié au redoublement, il y avait un texte sur les REP+/REP et la scolarisation des moins de 3.

Je sais pas si Azeline a été interrogée là-dessus aussi, vu qu'on avait les mêmes sujets.

Non, je n'ai pas eu de questions sur les moins de 3 ans. Après réflexion, le jury est resté sur les éléments de différenciation pédagogique et sur le PPRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...