Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

En plus, ils le font exprès de publier les résultats à l'heure de l'apéro... soit pour faire péter le champagne, soit pour....se murger et oublier. 

Long d'attendre !!! et moi aussi peur de cliquer sur ma lettre et de ne pas voir mon nom. Nous sommes tous dans ce cas je pense, vu toute l'énergie qu'on y a mis. 

Et il y aura un peu moins de 300 recalés, vu que certains ne se sont pas présentés à l'oral, et que, j'ai entendu aussi, certains n'ont pas rendu leur dossier à temps. 

Allez....441 admis et 150 sur liste complémentaire, ça le fait non ? on est sûrs d'avoir une tite place !! (je me rassure comme je peux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qui n'ont pas rendu leur dossier à temps ? 

Forcément je travaille à partir du 30 juin erf je ne sais pas trop comment négocier pour la réunion du 1er juillet si je suis admise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par exemple la soeur d'un ami. Elle pensait avoir réellement raté l'écrit, et du coup elle a laissé tomber le dossier qui était pas totalement fait. Et elle a pas eu le temps de le boucler pour le 17. Certes, elle passait le concours cette année pour avoir un aperçu de ce que c'était vu qu'elle est encore à la fac et comptait le passer plus sérieusement l'an prochain. 

Pour les postes en plus, tout dépendra des ouvertures/fermetures de classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, catherine22 a dit :

C'est assez terrible de miser ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier, ne se sont pas présentés aux oraux, qui ne sont pas venus au 2ème oral pensant avoir loupé le 1er : que de conjectures !! Ah le concours nous rend "vautours"...

C'est clair ! Bon déjà je sais qu'une amie ne s'est pas présentée aux oraux + la sœur de l'ami de Chris49 on peut espérer qu'il y en ait eu d'autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):):) ah vous me faites rire :):) est-ce que vous vous imaginez maintenant que je suis dans cette position depuis déjà 15 jours !!!!! Magnifiques montagnes russes, j'ai mon concours / nan j'ai foiré j'ai pas mon concours / anticiper les 2 résultats / j'ai mon concours !/ oh la la ça va faire mal si j'ai pas mon concours/ j'ai raté mon oral d'option,.. je n'ai pas mon concours!/ bon, allez on était 160, il y a 100 places, quand même, je vais bien avoir réussi à me faufiler là-dedans !/ qu'est-ce que je fais si je n'ai pas mon concours ?/ etc etc etc /

Bref, perso, je commence à saturer d'impatience !!!!

ah le terrible moment en perspective .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Castille85 a dit :

Oui ça y est nous te rejoignons dans ces montagnes russes," j'ai réussi, mais non .... " Aller il faut qu'on trouve des occupations, ici ça sera jardinage parce que je dois avouer que je ne me suis pas occupé du jardin pendant 15 jours et entre le soleil et la pluie je ne le reconnais plus, tout a poussé, le potager mais les fichues mauvaises herbes aussi...

Et c'est pas fini le stress pour celles et ceux qui seront admis, "où est ce que je vais tomber ? sur quel niveau(x) ? comment seront les collègues ? l'organisation avec les enfants (pour ceux qui en ont...) ?....

Cissool, je n'ai aucun doute pour toi, tu vas avoir le crpe cette année. :biggrinthumb:

ROOOOO merci Castille :):) j'aimerai tant te croire !!!

C'est vrai que je suis aussi inquiète sur mon département d'affectation si je suis admise : dès l'inscription au concours les candidats du public priorisent les départements, mais dans le privé, jusqu'à présent, l'inscription au concours se liait à un seul département.... Pourtant cette année les admissibles ont reçu un mail leur demandant de choisir leurs départements de préférence car "le nombre de postes disponibles dans chaque département pour les affectations ne correspondra pas nécessairement au nombre de lauréats demandant chaque département."

Donc je croise tout ce que je peux pour le concours ET pour le 49 ;)

Mais tu as raison Castille d'évoquer déjà la suite : le niveau, les collègues, etc.... Je sais que l'organisation dans le privé est plutôt efficace et que les admis connaissent très vite leur lieu d'affectation (dès début/mi juillet), donc contact possible avec le/la PE qui est sur l'autre mi-temps.....Ce qui m'effraye le plus pour l'instant, c'est d'organiser ma PROGRAMMATION !!!! de prévoir des séquences.. sur du long-terme et pas pour 15 jours de remplacement !.. et aussi la route.. si l'école devait se trouver loin !

J'ai rencontré des PES qui avaient beaucoup de difficultés avec le/la PE de la classe : pas de communication, ou des PE qui déchargent leur responsabilité sur le PES, ou pire... qui décrédibilisent (j'ai eu vachement mal à écrire ce mot !! han! dé-cré-di-bi-li-ser !) le travail du PES aux yeux des parents etc... terrible ! Heureusement, les cas sont rares...

BREF !!! allez bon jardinage, bonne orga de fête d'anniversaire (trop bien!), bon tout ! :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON VA L'AVOIR ON VA L'AVOIR !!!! j'étais en train de flâner dans le forum et je suis tombée sur une discussion angoissante : les résultats de son académie (qu'elle ne mentionne pas) sont tombés, et elle s'est fait décimée à son oral d'option... sachant qu'elle est déjà enseignante depuis quelques années, .. ça me rappelle mon premier CRPE .. 76/100 à l'oral EPS/CSE que je pensais avoir échoué, et 23/60 à l'oral d'option que je pensais avoir réussi !!!

.. oh la.. ça y est je panique ! bon je file de là moi !!!!! JARDDDIIINNNNN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marion44 a dit :

Euh on fait comment si on ne peut pas venir à la réunion en juillet ?! ? (enfin si on est pris ?)

Je vous envie, je suis dans ma voiture à la fac de sciences en train de pique-niquer avant de me lancer pour ce dernier oral... 

ALLEZ MARION !!!!! FORCE ET HONNEUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marion44 a dit :

Euh on fait comment si on ne peut pas venir à la réunion en juillet ?! ? (enfin si on est pris ?)

Je vous envie, je suis dans ma voiture à la fac de sciences en train de pique-niquer avant de me lancer pour ce dernier oral... 

Je suis comme toi, ça risque d'être compliqué étant donné que je bosse juillet/août. En attendant ne pense pas à ça, priorité à l'oral que tu vas réussir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Cissool said:

N VA L'AVOIR ON VA L'AVOIR !!!! j'étais en train de flâner dans le forum et je suis tombée sur une discussion angoissante : les résultats de son académie (qu'elle ne mentionne pas) sont tombés, et elle s'est fait décimée à son oral d'option... sachant qu'elle est déjà enseignante depuis quelques années, .. ça me rappelle mon premier CRPE .. 76/100 à l'oral EPS/CSE que je pensais avoir échoué, et 23/60 à l'oral d'option que je pensais avoir réussi !!!

.. oh la.. ça y est je panique ! bon je file de là moi !!!!! JARDDDIIINNNNN !!!

Je suis aussi cette discussion. Ca fait peur ces propos. Attendons lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'espère que tout c'est bien passé aux oraux pour tout le monde.

Rappel : pour l'affectation des Lauréats, j'ai créé un formulaire sur le site du SE-Unsa pour celles et ceux qui souhaiteraient qu'on les suive dans les différentes commissions qui vont se tenir d'ici fin juillet. Si nous avons votre mail, nous pourrons vous informer au plus vite. 
Le formulaire est ici :http://sections.se-unsa.org/nantes/spip.php?article108 

Maintenant on attend les résultats ;) :  http://resultatsexam.ac-nantes.fr/publinet/resultats?previousIdBaseSession=pub_9&actionId=defaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castille85 a dit :

Est ce que quelqu'un connait la répartition des poste de PES sur les différents départements ?

Cissool, du coup comment ça se passe dans le privé ? comme nous ?

Pour le public, dites moi si je me trompe :

1/ résultats et département connu le soir même le 20 juin

2/ Notre département nous contacte la semaine suivante pour faire nos vœux dans celui-ci (choisit on les circonscriptions dans l'ordre de notre préférence ? ou directement des écoles ?)

3/ ils nous disent où nous sommes affectés

4/ réunion début juillet dans chaque département (est ce que c'est là qu'ils nous donnent l'affectation 3/ ? de quoi vont ils parler ?)

Pour le 2) pour le 44 il faut voir sur le lien qui a été mis plus haut ce sera sur un serveur informatique je crois pour les vœux. 
Pour le 4) Réunion le 1er Juillet pour le 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...