Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Bon ben moi je viens juste pour l'apéro tous les soirs pour encore 2.5 semaines parce que bon, les vacances ce n'est pas encore pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fanny_ a dit :

Metazic il y a un super étang privé à côté du Mans où il y a des carpes et esturgeon. Si ton fils se met à la pêche ça peut être sympa! Il est entouré par une sorte de forêt et je crois qu'il y a un truc de l'armée à côté. C'est l'étang de la lande. 

En tout cas j'avais bien aimé :)

Merci pour l'info, en effet ça a l'air pas mal. Pour l'instant on est plutôt truites. Ca se mange les carpes et les esturgeons (comme quoi je n'y connais vraiment rien!!!)? Parce qu'on est plutôt pour une pêche qui se mange nous.


Citation

Oups, je me suis avancée ; j'ai bu un rosé pamplemousse !!! Et Metazic... Je viens de percuter et de comprendre que tu n'étais pas une fille... :sort:

Ne t'inquiète pas Catherine, c'est vrai qu'on n'est pas vraiment majoritaires sur le forum...

Bon aujourd'hui j'ai réussi à changer les plaquettes de frein. Reste du planning : TAP en musique (ils font un RAP) avec mes CP et CE1/CE2, puis cours de guitare avec 2 élèves et enfin repos le soir avec la petite famille.

Ce week-end, plein de trucs à faire au Mans, surtout récupérer notre nouveau matelas tout neuf (VITE!!! j'en ai marre d'avoir mal au dos) et puis surement une sortie car il y a pas mal de concerts gratuits avec l'approche de la fête de la musique et dimanche, kermesse de l'école.

De quoi bien s'occuper...

Mais je vais sûrement harceler ma touche F5 dès lundi 14h00!!!!!! C'est pas bien mais tant pis, j'assume.

Bon j'irais bien à la plage aussi mais ça fait un peu loin ........... j'irai à la pêche peut-être.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé les oraux, et notamment le dernier où ils ont bien insisté, ils ont dit que les résultats seraient publiés tard. Donc si ça se trouve, même 17h ça sera trop tôt. 

Me concernant, j'ai l'accès depuis mon tel, donc.... même si je ne suis pas à la maison, je pense que je ne résisterai pas à regarder !

WE compétition de gym pour ma tite grumeau, dimanche. ça va un peu me changer les idées, mais vrai que la journée de lundi va être loooooooongue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castille85 a dit :

Cette année est celle où je suis la plus stressée dans l'attente des résultats parce que les 2 années précédentes j'étais certaine d'avoir raté les oraux mais là je suis dans le doute d'avoir réussi et si j'échoue je ne le repasserai pas donc enjeu important... pppffff fichu concours ! ils pourraient nous donner nos notes au fur et à mesure qu'on se prépare psychologiquement ! zut alors !!!

Bonjour tout le monde :)

Je partage ton stress Castille ..... depuis hier la pression monte drôlement, surement parce qu'ici aussi tout le monde a passé ses oraux et que nous partageons cette attente bien pénible.... et puis parce que c'est mon dernier concours, cela représente 3 années de travail... 3 ans !! peut-être pour "rien". Ma mère est persuadée qu'avec un master MEEF, en plus de mon parcours, je peux trouver un emploi qui me permettrait de relier tout mes compétences mais je ne vois pas beaucoup d'offres d'emploi dans ce sens, moi ! L'idée de repartir à la "conquête" du marché du travail, avec un "trou" de 3 ans dans mon CV... me fait froid dans le dos !

Une amie qui a eu son concours en 2014 (dans le privé) m'a confirmé que les choix se faisaient bien par secteurs (et non par école), par contre il y a des "bruits de couloirs" comme quoi la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) a du mal à caser tout le monde..... Je me demande si je ne préfère pas ne PAS avoir mon concours plutôt que de devoir m'expatrier à pétaouchnoc.... Mon compagnon a une activité indépendante ici et il s'est fait "un nom", nous avons nos amis, nous aimons le coin, les bords de Loire... bref on est BIEN quoi ! On se voit mal bouger d'endroit (perso j'ai passé 10 ans à être à droite à gauche en France ou ailleurs, jamais plus longtemps qu'une petite année donc j'apprécie de me poser enfin !!). Le concours à la condition d'un "hors 49" sera un succès bien amer !! 

Bref... demain je bosse ! (service dans un bar), dimanche les 30 ans de ma cousine qui habite pas loin de la mer, mouton à la broche, apero apero apero :hug::yahoo:.... je ne sais pas ce que je vais faire lundi, m'enterrer dans mon potager sans doute, courir pendant 2 heures, me perdre dans une forêt, je ne sais pas encore !

Car oui les résultats se feront attendre......

Castille tu as bien raison d'accompagner tes enfants coûte que coûte... quel que soit notre résultat (et surtout s'il est négatif), "la vie continue" et on doit s'accrocher à elle, coûte que coûte ;) (j'espère que tu vois ce que je veux dire !).

Bonne journée les amis invisibles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, des copains du coin !! ;);) comment vouloir partir d'ici avec une ambiance pareille !! ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metazic non ça ne se mange pas il faut les relâcher ? Après même sans pêcher si tu as l'occasion de voir un esturgeon "en vrai" c'est impressionnant! Et il y en a de très beaux!  La truite ça se mange c'est sur et lors des lâchers tu es presque sur d'en avoir alors que la carpe je trouve ça long ? mais bon j'accompagne quand même de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins votre stress, j'ai rêvé cette nuit que je ne l'avais pas à peu de chose.. Heureusement ce matin réunion pour le boulot cet été donc ça m'a occupée la matinée! Ensuite j'ai déposé ma sœur pour son BAC et cet aprem goûter entre copines! Après ça j'ai encore 1h de route donc je vais décrocher. Mais samedi, dimanche et lundi je n'ai rien prévu alors ça va être long... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cissool a dit :

tiens, des copains du coin !! ;);) comment vouloir partir d'ici avec une ambiance pareille !! ;);)

 

En tout cas, moi, je les connais très très bien! ;) Mon cher et tendre a joué 4 ans dans le même groupe qu'eux (le groupe d'avant d'avant et encore avant). Ils étaient boooo!

Afficher l'image d'origine

Bref. Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher, je repars... :secret:

Cela dit, pour lundi, quoiqu'il se passe, mieux vaut que vous vous occupiez la tête jusqu'à 17h! Je penserai en tout cas à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, du coup ça me laisserait sans doute une chance de l'avoir :D

Mais ils avaient pris plus de personnes à l'oral l'an dernier, non ? Plus de candidats pour un nombre de postes moins important que cette année. Déjà ça, ça nous laisse un peu plus de marge. 

Pfff, de toute façon, les dés sont jetés...mais vrai que le coup de la liste complémentaire, ils en ont parlé dans leur speach avant les épreuves, et ça permettrait d'élargir les chances d'avoir un poste à la rentrée. 

Rhaaaaa, vivement lundi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne lundi, je travaille au collège ça m'évitera de regarder l'ordinateur ou le téléphone. Pour ma part, je sens que c'est acté. De plus, ayant appris au retour de Nantes que ma maman avait un cancer, je me dis que si je ne l'ai pas c'est pas grave. Je souhaite juste qu'elle s'en sorte. Et je ne pense pas que je le referais. C'est bon j'ai passé l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...