Aller au contenu

Elles ont donné le manteau de ma fille à Emmaüs....


Roddes

Messages recommandés

Dans quel coin es-tu ?

Ca me surprend que l'on mette des manteaux quelque part en France au mois de juillet... :scratch:

Dans mon école (élémentaire), il y a encore 3 sacs poublles de 100 litres remplis de vêtements de l'année dernière qui doivent aller à Emaus mais personne ne s'en est occupé cet été et je ne pense pas que quelqu'un va aller se plonger dans la recherche de noms sur ces vêtements... On avait mis un mot aux parents pour qu'ils viennent regarder en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais en Normandie en été, je vous assure que le matin à 8h, il vaut mieux avoir une bonne veste sur le dos :lol:

Je ne trouve pas ça correct non plus Roddes. Dans mon école, les vêtements trouvés sont :

- dans une caisse dans le hall toute l'année ;

- exposés sur une table en fin d'année avec un petit rappel aux parents dans les cahiers (quoique je suis en train de me dire qu'on n'a pas dû le faire cette année, oups) ;

- gardés une année entière à l'école si jamais des parents viennent les réclamer.

- Au bout d'un an, la mairie les donne.

Ça laisse le temps d'y penser... ou d'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, c'est certainement une maladresse de la part de quelqu'un qui ne savait pas forcément que cet oubli datait du dernier jour... et surtout effectivement s'il y avait le nom.

Mais bon, si vous saviez le nombre de pulls et gilets bleu marine et blousons en jeans (entre autres) que j'ai donnés au secours populaire !

On faisait TOUT ce qui a été dit, on passait dans les classes, on étalait, on donnait même à l'enfant dont le nom était inscrit sur l'étiquette (et qui disait que ce n'était pas à lui :heat: )...

Je pense qu'une fois que tu as signalé le souci, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Il me semble qu'il y a des combats plus importants que ça à mener, surtout en conseil d'école. Ce n'est pas le lieu où traiter ce genre de souci personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois que tu as signalé le souci, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Il me semble qu'il y a des combats plus importants que ça à mener, surtout en conseil d'école. Ce n'est pas le lieu où traiter ce genre de souci personnel.

Si, le conseil d'école est aussi là pour ce genre de "petits" problèmes, qui n'est pas personnel puisqu'il concerne plusieurs familles (et ça ne me semble pas relever du "caprice"). En effet, il n'y a pas de quoi en parler pendant 20 minutes, mais il suffit d'informer l'équipe de ce problème pour que ce dernier soit aussitôt régler (la solution étant assez simple pour l'équipe). A dénigrer les choses simples, on se met les familles à dos. Une ligne dans le PV du conseil d'école permet de communiquer aux familles qu'on a bien pris en compte la remarque et qu'on y fera attention. Pourquoi ne pas le faire :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que vous ayez attendu 2 mois pour récupérer ce manteau qui, semble-t-il, a une si grande importance à vos yeux.

Le soir même, voire le lendemain, auraient été des moments plus judicieux pour essayer de le récupérer.

Si les écoles se mettaient à garder "au cas où" tout ce qui est oublié ... il manquerait des pièces !

Nous chaque année nous donnons plus d'une dizaine de sacs poubelle 100 litres DEUX FOIS PAR ANNEE (on est une très grosse école).

Chaque mois les gentils surveillants regardent les prénoms, nous mettent les affaires en question dans nos casiers et comme le dit Lolita quand on rend l'affaire en question à l'enfant il dit que ce n'est pas à lui, on insiste pour qu'il l'emmène quand même à la maison et le soir on voit la même affaire traîner dans la cour car l'enfant n'en a pas voulu !
Les parents sont avertis et s'ils ne viennent pas, tant pis. On a des chaussures, UNE botte et plein d'autres choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin es-tu ?

Ca me surprend que l'on mette des manteaux quelque part en France au mois de juillet... :scratch:

Dans mon école (élémentaire), il y a encore 3 sacs poublles de 100 litres remplis de vêtements de l'année dernière qui doivent aller à Emaus mais personne ne s'en est occupé cet été et je ne pense pas que quelqu'un va aller se plonger dans la recherche de noms sur ces vêtements... On avait mis un mot aux parents pour qu'ils viennent regarder en juin.

Peu importe le coin où j'habite, ni la température début juillet... Là n'est pas pas le problème...

Perso, oui je regarde s'il y a des prénoms avant de donner les vêtements qui ont été oublié à l'école... Sinon à quoi bon demander aux parents d'y marquer le prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que vous ayez attendu 2 mois pour récupérer ce manteau qui, semble-t-il, a une si grande importance à vos yeux.

Le soir même, voire le lendemain, auraient été des moments plus judicieux pour essayer de le récupérer.

Si les écoles se mettaient à garder "au cas où" tout ce qui est oublié ... il manquerait des pièces !

Nous chaque année nous donnons plus d'une dizaine de sacs poubelle 100 litres DEUX FOIS PAR ANNEE (on est une très grosse école).

Chaque mois les gentils surveillants regardent les prénoms, nous mettent les affaires en question dans nos casiers et comme le dit Lolita quand on rend l'affaire en question à l'enfant il dit que ce n'est pas à lui, on insiste pour qu'il l'emmène quand même à la maison et le soir on voit la même affaire traîner dans la cour car l'enfant n'en a pas voulu !

Les parents sont avertis et s'ils ne viennent pas, tant pis. On a des chaussures, UNE botte et plein d'autres choses ...

2 mois oui, deux mois de vacances oui... Pour moi l'école était fermée...Et pour moi, un manteau oui ça a son importance, comme tout autre vêtement... Je n'ai pas une bourse extensible et je n'ai pas les moyens d'acheter à mes enfants un manteau tous les deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois que tu as signalé le souci, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Il me semble qu'il y a des combats plus importants que ça à mener, surtout en conseil d'école. Ce n'est pas le lieu où traiter ce genre de souci personnel.

Si, le conseil d'école est aussi là pour ce genre de "petits" problèmes, qui n'est pas personnel puisqu'il concerne plusieurs familles (et ça ne me semble pas relever du "caprice"). En effet, il n'y a pas de quoi en parler pendant 20 minutes, mais il suffit d'informer l'équipe de ce problème pour que ce dernier soit aussitôt régler (la solution étant assez simple pour l'équipe). A dénigrer les choses simples, on se met les familles à dos. Une ligne dans le PV du conseil d'école permet de communiquer aux familles qu'on a bien pris en compte la remarque et qu'on y fera attention. Pourquoi ne pas le faire :) ?

Il me semble effectivement que c'est justement le lieu où en parler... Car c'est loin d'être un problème personnel. Personnellement je n'en fait pas une affaire d'état mais certain parents en colère demande à l'école de rembourser leurs vêtements... Un petit mot permettra certainement que cette erreur ne se reproduise plus. Car les vêtements oubliés ne sont propriété de l'école qu'au bout d'un an d'oubli, sans réclamation....Avant cela ils n'auraient jamais du être donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manteau a été donné par une ATSEM, il faut alors s'adresser à la mairie

C'est une décision des enseignantes, et ce sont elles qui ont déposé les sacs à Emmaüs.... Les ATSEM n'étaient d'ailleurs pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi vous êtes venue poser une question si vous ne prenez pas la peine d'entendre les réponses et que vous sautez au cou des personnes ayant pris la peine de vous lire et de vous répondre... :idontno:

:applause::thumbsup:

A peine mon message posté, j'ai pensé la même chose.

D'habitude, je ne réponds pas sur ce genre de sujet, mais je me suis laissé emporter :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manteau a été donné par une ATSEM, il faut alors s'adresser à la mairie

C'est une décision des enseignantes, et ce sont elles qui ont déposé les sacs à Emmaüs.... Les ATSEM n'étaient d'ailleurs pas d'accord...

d'accord, j'ai raté une partie de la discussion. "elles" dans le titre m'aura peut-être déroutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...