Aller au contenu

Elles ont donné le manteau de ma fille à Emmaüs....


Roddes

Messages recommandés

Je réitère ce que j'ai dit : pour moi écrire le prénom de son enfant sur le vêtement, ça aide à l'enfant et au parent à retrouver le vêtement. 

L'enseignant a autre chose à faire que de courir après chaque enfant de l'école pour lui donner un vêtement. 

Je suis dans une école à 40 classes, vous imaginez le temps que ça prendrait !!

 

Et quand bien même, quelquefois on retrouve un vêtement, on le donne à l'enfant qui dit "Non ce n'est pas le mien !!" (effectivement AUJOURD'HUI tu n'as pas ça mais la semaine dernière oui !), on insiste et le soir on retrouve le même vêtement par terre dans le couloir parce que l'enfant n'a pas voulu l'emmener chez lui ... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime avoir le temps de regarder si un vêtement oublié a une étiquette, même avec mes 28 élèves. Et, 40 classes ou pas, chaque instit s'occupe de sa propre  classe. Mais, à ce sujet, chacun fait bien comme il veut !

 

Ceci étant, après réflexion, je pense que Bornéo n'a pas tort. Il peut effectivement avoir été n'importe où sauf à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois qu'on a retourné toute l'école pour retrouver un sac de piscine, qui au bout du compte était dans la voiture - chez la mamie - chez la nounou - à la maison (rayer les mentions inutiles) :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime avoir le temps de regarder si un vêtement oublié a une étiquette, même avec mes 28 élèves. Et, 40 classes ou pas, chaque instit s'occupe de sa propre  classe. Mais, à ce sujet, chacun fait bien comme il veut !

 

Ceci étant, après réflexion, je pense que Bornéo n'a pas tort. Il peut effectivement avoir été n'importe où sauf à l'école...

C'est sûr que quand un pull traine par terre dans ma classe ou devant je regarde à qui il est (je le sais même avant de regarder) mais quand un élève oublie ses affaires à la bibliothèque, dans la cour ou à la cantine là ça part direct dans les bac des objets trouvés.

Avant chaques vacances les parents recoivent un mail comme quoi ils peuvent rentrer venir chercher les vêtements (ils ont le droit de venir avant mais c'est pour ceux qui ont oublié) et qu'ensuite les objets trouvés seront donnés à une association.

L' année derniere en juin on avait plus d'une centaine de paires de chaussures non réclamées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 06/09/2015 à 20:47, Roddes a dit :

Il me semble effectivement que c'est justement le lieu où en parler... Car c'est loin d'être un problème personnel. Personnellement je n'en fait pas une affaire d'état mais certain parents en colère demande à l'école de rembourser leurs vêtements... Un petit mot permettra certainement que cette erreur ne se reproduise plus. Car les vêtements oubliés ne sont propriété de l'école qu'au bout d'un an d'oubli, sans réclamation....Avant cela ils n'auraient jamais du être donné...

le conseil d'école parle de tout ce qui est général, de toute la vie des enfants, périscolaire compris donc oui, il faut en parler au conseil d'école. 
Moi-même, alors que nous travaillons tous les 2, ça me ferait bien suer de repayer un manteau 50/60€ ...
l'initiative de ces enseignantes est très louable: c'est bien pour emmaüs, ça dégorge l'école, elles prennent sur leur temps perso...
mais pour faire cela il faut auparavant que l'on aie laisser une chance aux parents, par exemple: 

Le 05/01/2016 à 18:46, celine1405 a dit :

Dans mon école, nous avons mis un mot en début d'année pour dire que les vêtements abandonnés sans nom seraient donnés à une oeuvre de charité à chaque trimestre. Nous n'avons aucun problème.

Quand un parent au portail se plaint que son enfant n'a pas sa veste, nous l'envoyons regarder dans le grand bac dans lequel nous mettons ces vêtements. Ils se débrouillent, ce n'est plus notre problème mais le leur !

Voilà une belle organisation, d'ailleurs, c'est drôle car j'ai une école difficile mais à la lecture de ce post je me rends compte que je n'ai pas à me plaindre là-dessus, j'ai assez peu de textile qui restent et nous ne nous en occupons pas du tout, nous n'exposons pas, nous ne donnons pas... je vais en parler à mon prochain CM car on a un peu qui trainent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, donné un manteau, qui plus est, noté au nom de l'enfant! et ben on s'embête pas dans l'école!

Arf depuis que je suis enseignante, je suis scandalisée par certaines manières de faire! et depuis que je suis maman, il y en a des écoles dans lesquelles je n'aimerais pas voir mon enfant! honteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les parents disent toujours qu'il y avait le nom de l'enfant quand on donne à Emmaüs ou à la croix rouge, peu importe.

MAIS : un parent est venu râler dans notre école parce que la doudoune fourrée, très chère, avait soit disant été perdue par chéridamour. Bien sûr, le parent avait noté soigneusement le nom de l'enfant à l'intérieur ! C'était le soir, juste après la sortie et j'ai donc gentiment proposé à la maman de chercher avec elle et chéridamour la dite doudoune. Elle n'était pas au crochet, on a donc regardé dans le carton des affaires oubliées. Je l'ai trouvée et après une recherche sur toutes les étiquettes de la doudoune... je n'ai trouvé aucun nom ! La maman m'avait pourtant soutenu que "Bien sûr, je marque toutes les affaires de mes enfants !".

Voilà, juste pour illustrer le fait que ce que dit un parent n'est pas toujours la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question peut être abordée au CE, par contre il faut qu'elle soit soumise au préalable à la directrice, qui la fera paraître à l'ordre du jour. De plus, elle doit être posée comme une question d'ordre général et non comme une question personnelle.

Sinon, oui, les enseignantes sont quasi toutes dans leurs écoles le lendemain du dernier jour de classe, pour ranger leurs classes, l'école ... et un simple coup de fil ce jour là, de la part des parents des enfants concernés par des oublis de vêtements aurait évité d'en arriver là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...