Mallicia Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour à tous, Je suis décharge d'une personne qui est à 80%, je la décharge un jour par semaine. Le syndicat ainsi que certains collègues nous ont indiqué que cette collègue doit faire un mois à temps complet sur sa classe. De ce fait, le jour où je la décharge, elle sera sur sa classe et moi je serai en renfort sur l'école le mois durant donc. Cf compte rendu de la CAPD du 27 août : "Les collègues étant à 80% débuteront l’année à temps plein et seront à 75 % le reste de l’année." Mais, hier, ma collègue a eu une info contradictoire de la part d'une conseillère péda et elle me dit que ce serait à elle d'être en renfort sur l'école et à moi d'être sur la classe. Savez-vous ce qu'il en est ? Pouvez-vous nous éclaircir à ce sujet ? Merci par avance, Mallicia
biscottinne Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 L'info donnée par la CPC me semblerait un peu étonnante, j'ai tjrs vu le contraire et ça semblerait plus logique que ce soit elle qui reste à 100% sur la classe, c'est elle la titulaire... Mais demande à ton IEN, les règles peuvent être différentes d'un département à l'autre.
biscottinne Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 De plus, ça m'étonnerait que l'une de vous se retrouve alors juste en "renfort" sur l'école... j'ai tjrs vu les collègues faire des remplacements durant cette période ;-)
Cécile56 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Oui appelle ton inspection. Déjà vu les deux cas. Toujours aussi Nationale notre "Éducation"
madeus Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 chez moi les décharges dont le titulaire doit prendre la classe vont sur d'autres remplacements pendant cette période...
Sophely1 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour, ça dépend p-ê des départements. Moi, je complète à 25% une personne qui travaille à 80% et après avoir pris des renseignements auprès de notre inspection, il nous a été répondu que je serai sur sa classe à 25% (je viendrai un mercredi sur 4) et c'est elle qui devra 5% à l'Education Nationale en venant certains mercredis matins en renfort sur l'école. Je te conseille d'appeler ton inspection. Bonne rentrée!
Nadikaah Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Je suis à 80% et les jours où je dois travailler, je suis en renfort sur l'école. Il est précisé dans la circulaire que je peux même être amenée à faire ZIL si besoin. En revanche, c'est moi qui choisis les 7 jours supplémentaires que je dois travailler et ce tout au long de l'année (par exemple, aujourd'hui c'était mon jour off, je suis allée à l'école aider ma directrice)
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 En général, c'est la collègue à 80% qui est en surplus sur son (ou une) école et non la personne qui assure son complément.
aleytys Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Dans le 13 c'était la personne à 80% qui devenait Zil pour ses jours à faire en plus, et dans le 53 c'est le complément qui devient Zil ces jours-là, tout dépend en effet du département.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant