Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Perso moi je trouve ça bien dommage que l'on n'ait plus le droit de parler de ces fêtes ... Sincèrement combien d'entre vous les fêtez comme des fêtes chrétiennes ?? Elles font par contre partie de notre culture à mon sens et je ne vois pas en quoi elles choquent ! Ce qui me choque c'est qu'on ne puisse plus rien faire et que du coup des traditions se perdent...

Mais ça reste un avis perso !

Il n'a jamais été écrit que l'on n'a plus le droit de parler de ces fêtes.

J'en parle tous les ans, pour expliquer ce que certains fêtent (et pourquoi, parfois, c'est un jour férié), ce que ça représente dans l'Histoire (Noël et la naissance de Jésus-Christ, c'est quand même structurant en Histoire !) ; cela permet aussi aux enfants de cultures et/ou de religions différentes d'expliquer leurs traditions, et de voir que, finalement, ce que les uns et les autres vivent chez eux n'est pas très éloigné.

On peut parler de religion à l'école, le raconter sous forme d'histoire (on peut raconter l'arrivée des rois mage pour l'Epiphanie) sans pour autant faire de prosélytisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est structurant en histoire.

Si certains savent déjà comment ils vont expliquer l'Epiphanie, je veux bien savoir?

Pour l'idée de parler/écrire sur nos vacances, en parler puis compléter une phrase dont le début est écrit au tableau, ce sera parfait pour mes élèves qui ont encore du mal à écrire des phrases...

C'est très laborieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle ne la naissance de jésus pour noël et je leur demande quand il y a une naissance dans leur famille ce qu'il se passe et ils me disent que les gens la familles les amis viennent voir le bébé et je dis que là c'est pareil les rois mages suivent l'étoile et vont jusqu'au bébé lui apporter des cadeaux ( trouvé sur momes.net par exple ):

L'Épiphanie, ou fête des rois, commémore la visite des trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar venus porter des présents à l'enfant Jésus : de la myrrhe, de l’encens et de l’or.
Pour trouver leur chemin jusqu'à la crèche, les mages ont suivi une étoile plus brillante que toutes les autres. C’est ce qui les a guidés et on l’appelle l’étoile du berger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les images de la méthode Ludo sur son ordi ?

J'ai déjà les deux premiers classeurs et les images de la série 2, tout çà acheté avec mon argent car ma direction ne voit pas l'intérêt de Ludo :scratch: ... Alors acheter en plus le cdrom, pour moi ce n'est pas possible.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner juste ces images... Je peux même vous envoyer une photo de tout mon matériel Ludo pour vous prouver ma bonne foi.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Bla, je n'ai pas.

Cartable pas encore ouvert, c'est grave ?!

Je suis admirative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Bla, je n'ai pas.

Cartable pas encore ouvert, c'est grave ?!

On peut se serrer la pince !

Le repos, la décompression , sont aussi une manière de repartir toute neuve pour le trimestre suivant... Ne te fais pas de souci FRED, nous devons être plusieurs dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

✨✨ Je vous souhaite une excellente année 2016 ! Tous mes voeux de bonheur, de réussite, et surtout de bonne santé pour vous et vos proches ! ✨✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux pour 2016 .Que cette année vous apporte le meilleur pour vous et vos proches et soyez heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cartable Bulle ??

Que tu aies bien profité des vacances, pas d'ouverture de cartable :)

Très Bonne Année les Edpiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...