Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Baila, que fais-tu pdt tes ateliers ?

Sinon, je verrais bien la littérature sur ton créneau de français du mardi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide

je vous transmets mon emploi du temps et avec ma méthode de lecture je n'arrive pas à savoir quand faire de la littérature qui est vraiment détachée de ma méthode de lecture.

Je suis perdue pouvez vous m'(aider?

J'utilise TAOKI Ecrire avec ludo et albums de jeunesse choisis en fonction des thèmes ou projets

personne ????

que veux tu faire en littérature ?

que fais tu en lecture offerte ?

moi je fais les 2 en même temps , je choisis un thème en littérature (la rentrée, les sorcières, le projet lecteur, le rapport texte image, ou là pour cette période les émotions /les sentiments..) et mes lectures offertes sont sur ce thème

du coup j'ai un petit créneau de 10/15 min par jour et 1 autre plus long sur lequel on discute du thème, des albums lus en lecture offerte ou on fait un débat philo (sur le thème des émotions/sentiments y a de quoi faire ) et du coup ça rentre aussi parfois dans l'EMC (quand je fais un thème sur les règles de vie, sur la différence etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2016! En espérant qu'elle vous apporte tous ce que vous souhaitez! Moi je croise les doigts pour que ma classe ne ferme pas... je serais dégoutée... Sinon, ici petite période de 5 semaines dont une semaine en classe de neige (pas de neige pour l'instant!!!) donc on va travailler sur le thème de l'hiver, de la neige et grande décision: je commence un atelier par jour en maths!!! j'ai prévu pour le moment un atelier calculatice (sur les ordinateurs), un atelier veritech et un atelier tangram. J'ai 9 CP donc 3 par atelier pendant que je suis avec les CE1. J'espère que cela va tourner sans trop de bruit, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous faisons des galette frangipane avec beurre, sucre, poudre d'amande en même quantité 125g, 2 oeufs, 2 pâtes, un oeuf pour dorer, 20 minutes au four et le tour est joué ;)

la fève ils le savent ils doivent la rendre à la maîtresse après l'avoir bien "lécher" mais ils sont contents de l'avoir obtenu dans leur part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de trouver deux titres qui semblent convenir :

-Jean du rhône

- la princesse de neige

Mais je reste à l'affut de toute autre bonne trouvaille ( et d'idées pour la musique).

j'adore travailler à partir de l'album "perlette goutte d'eau" chez Flammarion.

c'est top pour faire un lien en sciences sur le cycle de l'eau.

En danse je leur fais raconter le cycle de l'eau avec ses différents états, c'est très riche !

Je ne retrouve pas la bande son que j'avais faite pour un spectacle, il y avait des bâtons de pluie.

La musique n'était pas l'essentiel pour moi, le travail sur le corps, le mouvement et la créativité l'était davantage et la musique n'a été choisie qu'en milieu/fin de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

Est-ce que quelqu'un connaît le chant qui fait :

Chine, Chine

Je t'imagine

papier de riz calligraphie

A l'encre moire, je dessine

idéogrammes, jardins fleuris.

Au pays du grand panda ... etc ...

Je veux l'apprendre à mes élèves, je l'ai entendue à une fête d'école

mais impossible de trouver les références sur le net...

je voudrais pouvoir acheter le CD, sans l'interprète et/ou le compositeur c'est mission impossible car elle n'est pas connue et ça ne donne rien quand je tape les paroles sur gogole...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide

je vous transmets mon emploi du temps et avec ma méthode de lecture je n'arrive pas à savoir quand faire de la littérature qui est vraiment détachée de ma méthode de lecture.

Je suis perdue pouvez vous m'(aider?

J'utilise TAOKI Ecrire avec ludo et albums de jeunesse choisis en fonction des thèmes ou projets

personne ????

que veux tu faire en littérature ?

que fais tu en lecture offerte ?

moi je fais les 2 en même temps , je choisis un thème en littérature (la rentrée, les sorcières, le projet lecteur, le rapport texte image, ou là pour cette période les émotions /les sentiments..) et mes lectures offertes sont sur ce thème

du coup j'ai un petit créneau de 10/15 min par jour et 1 autre plus long sur lequel on discute du thème, des albums lus en lecture offerte ou on fait un débat philo (sur le thème des émotions/sentiments y a de quoi faire ) et du coup ça rentre aussi parfois dans l'EMC (quand je fais un thème sur les règles de vie, sur la différence etc...)

Je procède un peu comme toi Leene :)

je suis juste un peu à l'ouest et mes projets sont moins clean que toi ;)

je bosse aussi sur le thème émotions/sentiments j'ai un album pop-up très sympa : "la couleur des sentiments" , tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ferons couronnes et galette des rois, mardi :)

je prends la recette "copain de la cuisine" elle est top !

par contre la frangipane est chauffé, façon crème pâtissière, c'est donc un peu plus compliqué, il faut une plaque électrique ou une gazinière.

En général les enfants pas fan de frangipane aime cette galette :)

recette ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de trouver deux titres qui semblent convenir :

-Jean du rhône

- la princesse de neige

Mais je reste à l'affut de toute autre bonne trouvaille ( et d'idées pour la musique).

j'adore travailler à partir de l'album "perlette goutte d'eau" chez Flammarion.

c'est top pour faire un lien en sciences sur le cycle de l'eau.

En danse je leur fais raconter le cycle de l'eau avec ses différents états, c'est très riche !

Je ne retrouve pas la bande son que j'avais faite pour un spectacle, il y avait des bâtons de pluie.

La musique n'était pas l'essentiel pour moi, le travail sur le corps, le mouvement et la créativité l'était davantage et la musique n'a été choisie qu'en milieu/fin de cycle.

Merci pour la référence et les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide

je vous transmets mon emploi du temps et avec ma méthode de lecture je n'arrive pas à savoir quand faire de la littérature qui est vraiment détachée de ma méthode de lecture.

Je suis perdue pouvez vous m'(aider?

J'utilise TAOKI Ecrire avec ludo et albums de jeunesse choisis en fonction des thèmes ou projets

personne ????

que veux tu faire en littérature ?

que fais tu en lecture offerte ?

moi je fais les 2 en même temps , je choisis un thème en littérature (la rentrée, les sorcières, le projet lecteur, le rapport texte image, ou là pour cette période les émotions /les sentiments..) et mes lectures offertes sont sur ce thème

du coup j'ai un petit créneau de 10/15 min par jour et 1 autre plus long sur lequel on discute du thème, des albums lus en lecture offerte ou on fait un débat philo (sur le thème des émotions/sentiments y a de quoi faire ) et du coup ça rentre aussi parfois dans l'EMC (quand je fais un thème sur les règles de vie, sur la différence etc...)

Je procède un peu comme toi Leene :)

je suis juste un peu à l'ouest et mes projets sont moins clean que toi ;)

ah ouais je te pensais plus à l'Est par rapport à moi :lol:

bon après ça a l'air bien cadré comme ça sur papier mais en vrai c'est un peu improvisé souvent ....

je bosse aussi sur le thème émotions/sentiments j'ai un album pop-up très sympa : "la couleur des sentiments" , tu connais ?

alors je l'ai vu mais j'en ai acheté beaucoup sur ce thème, j'en ai trouvé beaucoup d'occas mais pas celui là et vu le prix je vais m'en passer ...mais il a l'air bien chouette !!

bon allez zou au boulot parce que bon les enfants dorment mais moi j'ai du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais je te pensais plus à l'Est par rapport à moi :lol:

bon après ça a l'air bien cadré comme ça sur papier mais en vrai c'est un peu improvisé souvent ....

:lol:

C'est bien qu'il reste une part d'impro mais c'est chouette que ce soit déjà un peu cadré sur le papier... c'est ce qu'il me manque et que je voudrais faire chaque année... mais le problème c'est que moi quand mes pupuces dorment ben je sieste aussi !! :D D'ailleurs là je file ! ;)

Sinon, effectivement, il est un peu cher comme bouquin :blush:

J'aime bien aussi celui du poisson : Aujourd'hui je suis ...

et toi as-tu des coups de cœur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand je dis cadré c'est plus ici que ça a l'air de l'être parce qu'en vrai c'est pas trop mis sur papier non plus !!! va falloir !!

comme coup de coeur j'ai acheté pour ma grande "dans mon petit coeur" il est super beau et chouette niveau texte, sinon j'ai aussi "les petites (et grandes ) émotions de la vie

après j'en ai acheté d'autres mais pas encore reçu et j'en ai réservé plein à la biblio de ma commune et celle où je bosse

aujourd'hui je suis, normalement j'ai une collègue qui devait l'acheter, sinon je vais surement acheter aussi "^parfois je me sens "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...