Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Pour la littérature je prévois 1 séance de 15/20 minutes pour la lecture offerte, puis une autre pour en discuter (quels sont les personnages, les ressemblance avec les autres albums, le résumé.....parfois on synthétise ça dans un tableau, parfois il y a une trace écrite (invente un autre personnage, une suite...), à la fin de la période je leur donne un tableau avec les premières de couverture et ils entourent la couverture du livre qu'ils ont préféré , du coup on voit quel a été le livre préféré de la classe....

Sinon, c'est vrai que c'est à cette période qu'on voit se creuser l'écart entre les "futur bon lecteur" et ceux qui "rament", c'est là aussi que je différencie les textes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de trouver deux titres qui semblent convenir :

-Jean du rhône

- la princesse de neige

Mais je reste à l'affut de toute autre bonne trouvaille ( et d'idées pour la musique).

j'adore travailler à partir de l'album "perlette goutte d'eau" chez Flammarion.

c'est top pour faire un lien en sciences sur le cycle de l'eau.

En danse je leur fais raconter le cycle de l'eau avec ses différents états, c'est très riche !

Je ne retrouve pas la bande son que j'avais faite pour un spectacle, il y avait des bâtons de pluie.

La musique n'était pas l'essentiel pour moi, le travail sur le corps, le mouvement et la créativité l'était davantage et la musique n'a été choisie qu'en milieu/fin de cycle.

Bonne année 2016 !

Je vais aussi travailler sur le thème de l'eau et du voyage autour de la Terre, et en production d'écrits, j'utiliserai l'album Retz, La petite goutte d'eau : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/la-petite-goutte-d-eau-a114493196

Bout-de-gomme a aussi exploité cet album l'an dernier : http://boutdegomme.fr/la-petite-goutte-d-eau-histoire-a-ecrire-retz-a114073502

Avec des idées en arts visuels, je pense que ça peut être un très beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi faire la galette mais plus du tout d'argent sur la coop (je suis à -10 centimes LOL) est-ce que vous pensez que je peux mettre un mot aux parents qui souhaitent participer en achetant les ingrédients ? je prévois pour vendredi comme ça si je n'ai pas assez, j'annule.

j'achète déjà de ma poche les ingrédients pour les gâteaux d'anniv parce que je fais depuis le début d'année cuisine avec ceux qui sont concernés, mais je ne m'attendais pas à avoir aussi peu de coop et on a eu 1 spectacle et 1 sortie et les comptes sont vides :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chapi tu peux faire ça

en mater pour les sables de noël c'est ce qu'a fait la collègue et elle a eu les ingrédients filés par les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur je l'ai déjà fait aussi et il y a toujours 3/4 parents supers qui ramènent pleins de choses :-)

Moi j'hésite entre pomme et Nutella

J'ai testé celle au Nutella avec ma puce cet aprem je vais la goûter!

Si elle est bonne on fera celle ci!

Sinon pomme avec de la compote.

Frangipane ça n'a pas de succes chez les petits je trouve.

J'ai déjà trouvé des petites fèves toutes mignonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites en écriture vous êtes sur quel type de lignage à cette période?

seyes 2,5 mm pour la plupart, seyes 3 mm pour quelques uns depuis mi-décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi, pour les gâteaux j'ai demandé 3 euros aux familles, on en fait au moins une fois par mois pour les anniv et + si projet particulier :)

l'an dernier, je demandais les ingrédients aux parents mais il y avait des oublis, c'était parfois galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites en écriture vous êtes sur quel type de lignage à cette période?

seyes 2,5 mm pour la plupart, seyes 3 mm pour quelques uns depuis mi-décembre.

quasi pareil, on attaque à la rentrée le 2,5mm et 3mm pour 3 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5mm jusqu'à mi-janvier pour finir les cahiers puis seyes normal pour plus de la moitié (les autres vont rester encore un cahier à 2,5mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem 2,5mm pour tous désormais sauf 2 en 3 mm.

Et j'espère en passer un bon nombre le mois prochain en seyes normal!

Quand être sûre que ce sera bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...