Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

J'ai des 3mm et des 2mm en double lignage.

Je me pose la même question que toi Bla, quand être sûre qu'ils sont prêts? Les faire passer au stylo bille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla pour me faire une idée, ils écrivent leurs devoirs dans un cahier seyes normal, idem en DDM , au début c'est chauuuud mais ils progressent bien.

M'enfin pour la copie et l'apprentissage du geste graphique je préfère les laisser sur du 2,5. J'attends la période 5 pour le seyes classique.

pour le stylo je commence en janvier pour ceux qui le sentent et ils savent qu'ils peuvent "revenir au crayon" s'ils sont plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des 3mm et des 2mm en double lignage.

Je me pose la même question que toi Bla, quand être sûre qu'ils sont prêts? Les faire passer au stylo bille?

Quand on finit un cahier, si un élève respecte le lignage, je passe au lignage plus fin tout simplement. Quant au stylo bille, les années précédentes je le donnais dès décembre à ceux qui étaient bons en écriture, mais ça devenait moins propre, parce que petit à petit, je leur demande plus d'autonomie dans la présentation des cahiers. Même s'ils écrivaient toujours bien, il leur arrivait de se tromper dans la présentation (oublier de sauter des lignes, ne pas écrire la date au bon endroit, etc... Du coup, ils avaient tendance à raturer, voire à essayer d'effacer en frottant... Cette année, je préfère attendre qu'ils maîtrisent à la fois l'écriture ET la présentation. donc ça sera plutôt aux alentours d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi stylo bille dès demain pour la grande majorité je leur ai dit avant les vacances ceux qui passeraient au stylo

la plupart finissent du secail là puis ce sera du seyes 2,5 avant de passer sur du seyes normal, j'en ai encore 1 avec double ligne 3 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur je l'ai déjà fait aussi et il y a toujours 3/4 parents supers qui ramènent pleins de choses :-)

Moi j'hésite entre pomme et Nutella

J'ai testé celle au Nutella avec ma puce cet aprem je vais la goûter!

Si elle est bonne on fera celle ci!

Sinon pomme avec de la compote.

Frangipane ça n'a pas de succes chez les petits je trouve.

J'ai déjà trouvé des petites fèves toutes mignonnes.

la frangipane a toujours eu un franc succès, tous apprécient car c'est de la vraie bonne frangipane donc pourquoi faire autre chose :idontno:

essaye ma recette pour voir je suis sure qu'ils vont aimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la "vraie" frangipane n'était pas appréciée de tous mais depuis que je fais celle avec crème patissière/amandes plus de soucis, ils adorent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester alors car jusqu'ici pas de succès du tout :-(

Au départ j'ai pensé à la pomme avec compote, c'est trop bon.

Merci pour les retours sur l'écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise !

Dites que faites-vous en DDM cette période ?

Je vais faire un petit travail sur les dents (une maman dentiste va venir dans la classe) mais pour avant je n'ai pas trop d'inspiration.

On a travaillé sur le temps / les arbres / la température ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise !

Dites que faites-vous en DDM cette période ?

Je vais faire un petit travail sur les dents (une maman dentiste va venir dans la classe) mais pour avant je n'ai pas trop d'inspiration.

On a travaillé sur le temps / les arbres / la température ...

La nuit et le jour, c'est bien non, parce que c'est le seul moment de l'année où ils voient que la nuit est très longue et le jour très court ? Après on enchaîne avec le Soleil et sa course apparente. Et si le temps refroidit enfin, on peut continuer en travaillant la distinction "Le temps est ensoleillé" / "Il fait chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont passés au stylo aujourd'hui, ils étaient contents et se sont appliqués, ils terminent leurs cahiers seyes 3 mm et d'ici 3 semaines on passera au 2,5 mm pour la plupart....

En DDM je vais faire solide/liquide, les saisons, l'eau (cycle et différents états) ....et peut être les dents si j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste au crayon à papier jusqu'à la fin de l'année. Avec les collègues de CE1, on s'est mis d'accord pour qu'ils les fassent basculer au stylo bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'en ai plusieurs qui n'ont pas du tout lu durant 2 semaines, malgré les devoirs demandés et les recommandations écrites... Et on voit la différence avec ceux qui ont fait le petit travail demandé ! J'espère que cela va s'améliorer dans les jours suivants. Je suis bien déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...