Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Moi j'ai vivre les maths et alors dizaines unités ça ne passe pas super bien pour l'instant !

Je vous admire les filles de rester zen face à vos élèves en si grande difficulté. Moi, tous mes élèves déchiffrent mais pour certains c'est très long et difficile donc ils ne comprennent pas du tout ce qu'ils lisent et ça me stresse beaucoup.

Et les exercices du jour 2 de Taoki sont difficiles pour tous mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que dans Dropbox on pouvait avoir ou non des dossiers partagés ! Bon , c'est super ! Quels avantages /inconvénients par rapport à Google drive ? Cela se vaut ? Peut-être la capacité de stockage, il faudra vérifier...

J'ai une dropbox et google drive.. La principale différence c'est que tu peux utiliser ce qu'il y a dans la dropbox même en étant hors ligne (elle se synchronise automatiquement dès que tu te reconnectes à internet), alors qu'il me semble qu'il faut forcément être connecté pour accéder à google drive. Le chargement des documents est moins long dans la dropbox que dans le drive sur mon ordi.

Merci beaucoup pour ces infos !

Pas testé pour ma part, car je n'ai installé que dropbox à l'école, avec l'adresse mail de l'école. La capacité de google drive et de dropbox peuvent être augmentées : pour google drive, selon tes achats : en achetant des produits samsung par exemple, mais ce n'est pas la seule marque), et tu peux gagner de la capacité de stockage sur dropbox également.

Du coup, à l'école j'ai 2 Go et à la maison 65 Go sur dropbox, il faut donc que je fasse également attention à ce que l'on partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vivre les maths et alors dizaines unités ça ne passe pas super bien pour l'instant !

Je vous admire les filles de rester zen face à vos élèves en si grande difficulté. Moi, tous mes élèves déchiffrent mais pour certains c'est très long et difficile donc ils ne comprennent pas du tout ce qu'ils lisent et ça me stresse beaucoup.

Et les exercices du jour 2 de Taoki sont difficiles pour tous mes élèves.

J'utilise aussi Vivre les maths, les dizaines et les unités passent plutôt bien, mais c'est davantage le Chaque jour compte qui les a bien aidé pour cet apprentissage que le fichier de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je viens de télécharger le manuel numérique de picbille ( gratuitement et avec 5 activations ) car j'ai les manuels en classe ( je suis adoptant lol )

mais il n'y a rien de plus et de spécial par rapport au manuel papier ? :idontno: c'est moi qui ne trouve pas ou c'est peut être uniquement dans la version payante enrichie qu'il y a des ressources interactives dont vous parliez?

j'attends toujours que le tableau blanc soit installé au dessus de mon tableau et ensuite je pourrais utiliser le vidéoprojecteur et les ressources numériques, pour le moment je ne connais que les vidéos de Canopé ( en maths et français très bien faites) que j'utilise sur le TBI de la classe de la directrice de temps en temps en son absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les animations il fait acheter la clé usb avec le manuel enrichi. De mémoire dans les 60 ou 70. Donc pas très cher sur un budget classe par rapport à d'autres manuels enrichis (sans licence de durée limitée). Et là il y a des animations pour chaque page ou presque.

On peut tester quelques animations sur le site de retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles

Je vois que vous parlez math. y en a -il qui utilise ermel ? Je trouve qu'ils se débrouillent bien en calcul et réflexion mais on n'a pas encore abordé dizaine et unité , et je n'arrive pas a voir quand ce sera dba sla programmation je fais en suivant le gdm au fur à mesure mais il est tellement complexe !! Duncoup ca m'inquiète ...

Côté lecteurs les miens lisent bien j'en ai une qui confond beaucoup b et d et qui a du mal à se lancer... Mais elle est malheureusement "feignante" et le travail que je propose à côté ne l'interess pas je ne sais pas trop quoi faire.... Elle risque de finir son CP avec de grosse difficultés du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je viens de télécharger le manuel numérique de picbille ( gratuitement et avec 5 activations ) car j'ai les manuels en classe ( je suis adoptant lol )

mais il n'y a rien de plus et de spécial par rapport au manuel papier ? :idontno: c'est moi qui ne trouve pas ou c'est peut être uniquement dans la version payante enrichie qu'il y a des ressources interactives dont vous parliez?

j'attends toujours que le tableau blanc soit installé au dessus de mon tableau et ensuite je pourrais utiliser le vidéoprojecteur et les ressources numériques, pour le moment je ne connais que les vidéos de Canopé ( en maths et français très bien faites) que j'utilise sur le TBI de la classe de la directrice de temps en temps en son absence

Je confirme : c'est le manuel numérique enrichi qu'il faut acheter, et il n'est pas gratuit même pour les adoptants !

Une animation-découverte à chaque séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je viens de télécharger le manuel numérique de picbille ( gratuitement et avec 5 activations ) car j'ai les manuels en classe ( je suis adoptant lol )

mais il n'y a rien de plus et de spécial par rapport au manuel papier ? :idontno: c'est moi qui ne trouve pas ou c'est peut être uniquement dans la version payante enrichie qu'il y a des ressources interactives dont vous parliez?

j'attends toujours que le tableau blanc soit installé au dessus de mon tableau et ensuite je pourrais utiliser le vidéoprojecteur et les ressources numériques, pour le moment je ne connais que les vidéos de Canopé ( en maths et français très bien faites) que j'utilise sur le TBI de la classe de la directrice de temps en temps en son absence

Je confirme : c'est le manuel numérique enrichi qu'il faut acheter, et il n'est pas gratuit même pour les adoptants !

Une animation-découverte à chaque séquence.

Cela à l'air intéressant, ce manuel enrichi. Je n'ai jamais accroché avec picbille, mais là, cela commence à m'intriguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les filles

donc j'attends d'avoir le tableau blanc installé pour acheter la clé car ça a l'air bien en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, comme toi je fais le chaque jour compte et pensais que ça allait passer comme une lettre à la poste car ils comprennent bien ce rituel, mais quand on passe aux exercices, ils ont beaucoup de mal. Je dois mal m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me suis passée de fichier en math (j'ai tout préparé pendant l'été).

Et bien je trouve que j'avance beaaaucoup mieux que l'an passé. Il est vrai que les deux classes n'ont rein à voir : mes élèves de l'an dernier étaient quasiment tous en difficulté (classe connue depuis la PS), alors que ceux de cette année sont bien meilleurs.

Ce qui a changé, outre l'absence de fichier, c'est la part que j'accorde au langage oral dans les situations mathématiques ; le fait de faire raconter des situations aux élèves avant de les mettre en chiffres ou en opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...