Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Je suis en plein dans les commandes pour l'an prochain : quels cahiers commandez-vous ?Avec quel cahier commencez-vous ? Vous finissez avec du seyes normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans les commandes pour l'an prochain : quels cahiers commandez-vous ?Avec quel cahier commencez-vous ? Vous finissez avec du seyes normal ?

Je commence en général avec du seyes 3mm, j'ai quand même en réserve quelques 4mm au cas où voire même du DL. Je reste en P1 et P2 sur le 3 mm puis je passe au 2,5 et progressivement au seyes en P4 pour les meilleurs et en P5 pour presque tout le monde.

Quoiqu'il arrive, je procède au cas par cas, quitte à changer de cahier avant la fin, tant pis pour le gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seyes 3mm  ou 4mm au départ, puis double ligne 3mm pour certains ou sécail 2,5mm, puis 2,5 mm, puis seyes normal 

en tout 7 cahiers sur une année et avancée selon chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'avais pas fait les commandes l'an dernier et je n'avais que des DL pour le début d'année et ensuite du seyes agrandi et c'est tout.

Je viens de trouver cet article intéressant à ce sujet : http://www.isabelle-godefroy.fr/?p=253

 

Je pense commencer par du Seyes agrandi 3 mm, puis le sécail 2,5 et enfin le seyès normal du coup (en fonction des élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quel est l'intérêt de faire du seyes, puis du sécail pour revenir ensuite au seyes??

 

Je démarre l'année au seyes et on ne le quitte plus après, on réduit juste petit à petit la taille... d'où mon interrogation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le sécail aussi, mais effectivement, après avoir fait du seyes 3 mm, cela ne présente guère d'intérêt.

 

Il aurait plutôt sa place après du DL 2,5mm par exemple, pour introduire la réglure seyes, tout en conservant la mise en évidence du couloir d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quel est l'intérêt de faire du seyes, puis du sécail pour revenir ensuite au seyes??

 

Je démarre l'année au seyes et on ne le quitte plus après, on réduit juste petit à petit la taille... d'où mon interrogation :-)

Ben en fait, je ne peux pas commander de sécail, donc ce sera du 3mm, puis 2,5 puis le seyès normal.

 

Par contre, le sécail, c'est bien un seyès sécail? (c'est ce que j'avais cru comprendre), donc il n'y avait pas d'abandon du seyès en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question : quel est l'intérêt de faire du seyes, puis du sécail pour revenir ensuite au seyes??

 

Je démarre l'année au seyes et on ne le quitte plus après, on réduit juste petit à petit la taille... d'où mon interrogation :-)

Ben en fait, je ne peux pas commander de sécail, donc ce sera du 3mm, puis 2,5 puis le seyès normal.

 

Par contre, le sécail, c'est bien un seyès sécail? (c'est ce que j'avais cru comprendre), donc il n'y avait pas d'abandon du seyès en fait.

 

C'est ce que je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. En tout cas, merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'abandonnerais pas le seyes, mais c'est une aide pour passer du DL au seyes. Si tu es déjà au seyes, il y a peu d'intérêt à réintroduire cette double ligne accentuée par rapport au seyes, ils seraient théoriquement déjà repérés dans les interlignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : 3 mm, 2,5mm et seyes. J'ai du 4 mm au cas où ce serait difficile pour quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...