Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP 2015/2016

Featured Replies

Posté(e)

Merci, je regarderai cela à tête reposée....

• Réponses 2.2k
  • Vues 217.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Oh la la, l'administratif, ne m'en parle pas! Je suis une véritable catastrophe! J'oublie absolument tous les papiers qu'il faut rendre ou donner! Surtout, tout ce qu'il faut coller dans le cahier de

• bonjour, pas trop le temps de passer discuter mais je lis régulièrement . j'ai travaillé un peu chaque jour pendant les siestes des loulous sauf ces lundi et mardi car famille . j'ai vu que certain

• Cornebidouille
    Cornebidouille

Merci pour vos partages d'ateliers. Voici les miens en production d'écrits/lecture: Quelques précisions : Il y a 6 groupes car nous avons 38 CP dans l'école et je fonctionne avec ma collègue qui a

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir!

Je voudrais travailler sur les contes a la rentrée avec comme lecture suivie " le loup est revenue".

Certains peuvent m'éclairer sur le travail possible?

Je ne l'ai jamais fait..

Merci!

Posté(e)

J'aime bien ton blog !

Posté(e)

Merci chableu, c'est très gentil !

Posté(e)

Merci ? j'ai chipé des trucs très sympas!

Posté(e)

Bla67, je vais aussi travailler sur les contes mais je vais m'attacher plus particulièrement au petit chaperon rouge et à ses différentes versions. 

Petite question sur votre cahier du jour, qu'y faites-vous? Sur la période 3 je les faisais travailler dedans tous les jours sauf le mercredi : lundi dictée, mardi copie, jeudi segmentation d'une phrase, et vendredi exercice d'orthographe. 

J'avais envie de varier. 

Posté(e)

copie transcodage;dictée de mots,de syllabes, de phrase,de nombres, calculs....

Posté(e)

Bla67, je vais aussi travailler sur les contes mais je vais m'attacher plus particulièrement au petit chaperon rouge et à ses différentes versions. 

Petite question sur votre cahier du jour, qu'y faites-vous? Sur la période 3 je les faisais travailler dedans tous les jours sauf le mercredi : lundi dictée, mardi copie, jeudi segmentation d'une phrase, et vendredi exercice d'orthographe. 

J'avais envie de varier. 

A partir de la rentrée on y travaillera tous les jours aussi vu qu'on a fini le fichier 1 de lecture et qu'on n'a pas le fichier 2. Je fais coller de petites fiches qui reprennent les exos de lecture, donc ça dépend des jours, + copie sélective, encodage, dictées (lundi mots appris, jeudi non préparée) + l'écriture bien sûr.

Posté(e)

On travaille aussi tous les jours sur le cahier du jour : écriture depuis le début de l'année, copie et dictée + étude de la langue (soit orthographe, soit grammaire) depuis janvier (sauf élèves en grande difficulté).

Mardi et Jeudi depuis fin janvier : des calculs en ligne ou un problème (sauf élèves en grande difficulté).

Par contre, je ne fais rien coller dans le cahier du jour. Les élèves travaillent sur des fiches à côté (maths, phono / encodage). Et ils ont un cahier de sons.

Posté(e)

c'est quoi "copie transcodage ?"

Posté(e)

J'écris au tableau en script une ou plusieurs phrases et ils doivent la copier sur leur cahier du jour en cursive.