Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP 2015/2016

Featured Replies

Posté(e)

Génial !!!! Merci pour toutes tes réponses! Ca donne envie!

(Bon, début de grossesse là, donc je ne ferai pas la rentrée et je crains que le ZIL s'éparpille en double niveau s'il n'y a pas de fichier....).

Les fiches tu les as créées toi-même à partir des fichiers en recopiant ou scannant des choses?

Ce que j'apprécie dans les fichiers c'est le visuel (jetons, boites Picbille etc....) mais le fichier reste difficile pour différencier.

• Réponses 2.2k
  • Vues 217.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Oh la la, l'administratif, ne m'en parle pas! Je suis une véritable catastrophe! J'oublie absolument tous les papiers qu'il faut rendre ou donner! Surtout, tout ce qu'il faut coller dans le cahier de

• bonjour, pas trop le temps de passer discuter mais je lis régulièrement . j'ai travaillé un peu chaque jour pendant les siestes des loulous sauf ces lundi et mardi car famille . j'ai vu que certain

• Cornebidouille
    Cornebidouille

Merci pour vos partages d'ateliers. Voici les miens en production d'écrits/lecture: Quelques précisions : Il y a 6 groupes car nous avons 38 CP dans l'école et je fonctionne avec ma collègue qui a

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise la méthode Un monde à lire ancienne version. J'ai perdu la feuille 28-29 du guide péda n°2.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?

Merci beaucoup

petit up... :blush:

Posté(e)

Effectivement, cela donne envie Ratatouille. Mais ça représente quelle quantité de photocopies? Parce que cela fait 1 an que je travaille sans fichier de lecture (Je n'avais pas pris le fichier 2 de Taoki l'année dernière et cette année avec les alphas) et j'ai explosé mon quota. :unsure:

Posté(e)

Je ne sais pas combien de photocopies je fais, je ne suis pas limitée (et je n'ai pas de fichier en lecture non plus). 

D'ailleurs, je trouve toujours cela aberrant que des mairies s’immiscent dans notre pratique pédagogiqueen décidant s'il faut ou non faire des photocopies, et combien sont nécessaires : si on fait le choix du sans fichier, il y a certes des photocopies mais il n'y a pas de fichier à acheter. 

Je crois que si je retombais un jour sur une mairie qui me limite exagérément sur ce plan, je passerait par le conseil d'école (donc en présence des parents...) pour bien faire passer le message. :devil_2:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ratatouille, tu as l'air de maîtriser ton fonctionnement ! Moi j'aurais peur de ne jamais revenir sur les fiches.

Si je ne prends pas de fichier l'an pro, je prendrai peut-être le fichier de bout de gomme "Je réussis mes calculs au cp", et je construirai des fiches avec une partie "je révise" sur une notion déjà vue, et une partie "je m'entraîne" sur la notion du jour.

Édit : je viens de voir que tu utilises le fichier de bout de gomme titebouillotte ? Tu en as un par élève ? Il y a de la numération en fait dedans aussi ? Tu en es contente ?

Posté(e)

Je fais une petite incursion ici mais il faut que je fasse exploser ma joie... après 10 ans de cours multiple et 2 ans de cp ce1 je devrais vous rejoindre en cp pur l'année prochaine !!!!!??? yeaaaaaa

Posté(e)
  • Auteur

Je fais une petite incursion ici mais il faut que je fasse exploser ma joie... après 10 ans de cours multiple et 2 ans de cp ce1 je devrais vous rejoindre en cp pur l'année prochaine !!!!! yeaaaaaa

Je te comprends. J'ai moi même attendu 16 ans pour avoir enfin un simple cp....

Posté(e)

C'est sûr qu'un niveau simple ça change, tu vas apprécier la différence :)

Posté(e)

Super Stéphanie :yahoo:.

Posté(e)

Je vous remercie je suis super contente !!!!!

Concrètement bien que je m'en doute un peu... qu est ce qui change ?

Juste pour me faire du bien en vous lisant...

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie je suis super contente !!!!!

Concrètement bien que je m'en doute un peu... qu est ce qui change ?

Juste pour me faire du bien en vous lisant...

Et bien c'est clairement moins de travail de préparation ! Et comme tu n a plus à penser à l autre groupe lz préparation d une journée est nettement plus simple et plus rapide.

Posté(e)

Je vais jouer mes rabat-joie :clown: . Qu'est-ce qui change ? Plus de modèles d'écriture à faire sur les cahiers, plus de bébédous qui ne savent pas écrire entre les lignes, rattraper un ballon, découper et coller proprement, plus de fermetures éclair de blousons coincées et de nez qui coulent, des séances de lecture oralisée plus longues à entendre répéter 25 fois les mêmes phrases, les mêmes mots, les mêmes syllabes...

Non, je rigole ! Bravo, je suis ravie pour toi !